Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

6 concepts d'encoche que nous pourrions bientôt voir chez Samsung

Samsung, autrefois champion du mouvement anti-encoche, a breveté six modèles qui marquent la fin de la résistance de l'entreprise coréenne face au notch. Tous les six modèles montrent des encoches minuscules qui, peut-être, seront acceptées par les fans.

Samsung s'est bien battu, mais il ne peut plus résister à la mode de l'encoche. L'entreprise a déposé six concepts d'encoches auprès de l'Office coréen de la propriété intellectuelle. Chaque modèle est équipé d'une caméra orientée vers l'avant qui s'enfonce de plus en plus dans l'écran. L'encoche du modèle 3 est particulièrement frappante, elle semble comporter une encoche dans le châssis. Vous pouvez voir la gamme complète des modèles ci-dessous.

samsung notches patent
Les six encoches brevetées. © LetsGoDigital

Samsung a aussi récemment obtenu un brevet de l'USPTO pour un concept d'encoche très similaire à ceux déposés auprès de l'office des brevets coréen. Notez qu'il est peu probable de voir chacun de ces types d'encoche sur un modèle commercialisé par Samsung, le fabricant n'a probablement pas encore fait son choix. Déposer plusieurs brevets est une pratique courante.

Samsung patents even more notches each smaller than the other
A quoi cela pourrait bien ressembler sur smartphones ? © LetsGoDigital

L'année prochaine devrait être la digne héritière de 2018 : coulissement, trous, appareils photo rétractables, mini encoches "waterdrop"... Il va être intéressant de voir comment le marché va évoluer. 

Source : Phone Arena

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition