Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Alexa vous permet maintenant de contrôler la sécurité de votre maison avec votre voix

Pouvoir verrouiller sa maison en quelques mots semblait jusqu'à présent être de la science-fiction, mais c'est maintenant une possibilité. Nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Amazon a mis en place ce qu'il appelle le "Security Panel Controller framework" qui permet le contrôle vocal des systèmes de sécurité domestiques via un haut-parleur Echo ou via d'autres dispositifs intelligents d'Alexa. Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponibles aux États-Unis et utilisée par des entreprises comme Abode, ADT, Honeywell, Ring et Scout Alarm.

Ainsi, avec l'aide d'Alexa vous pouvez activer ou désactiver le système de sécurité, spécifier certains modes (à la maison, à l'extérieur et la nuit) ou simplement faire savoir que vous êtes là. Bien sûr, le fait de dire des codes à haute voix comporte certains risques de sécurité. La désactivation vocale doit d'abord être activé manuellement, et plutôt que de crier votre NIP à l'Echo, vous pouvez choisir un code spécifique Alexa à la place.

AndroidPIT amazon echo 0665
Alexa vous permet-elle de vous sentir plus en sécurité ? © AndroidPIT

Amazon continue de se pencher sur le thème de la sécurité et certaines fonctionnalités, telles que la reconnaissance vocale spécifique à l'utilisateur, pourraient bien simplifier notre manière d'agir. Par exemple, ce système de reconnaissance vocale pour déverrouiller serait beaucoup plus pratique qu'utiliser un code ou une clé.

Utilisez-vous un système de sécurité à domicile ? Que pensez-vous de l'utilisation de la commande vocale ?

Source : Alexa Blogs

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Le numérique qui est censé nous aider au quotidien et faciliter ce qui reste fastidieux, dans ce cas de figure s'enfonce avec des problèmes potentiels (sécurité aléatoire, protection des données, ...)

    On nous prend vraiment pour des nigauds !


  • Quand Alexa va être piraté, ça va être beau :)
    Et dire qu'il y en a qui s'équipent de sérrure connectée. Autant ne pas mettre de serrure du tout :) Quelle naïveté !


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je pense surtout qu'il faut être connecté H24 pour que ça fonctionne , ce qui exclu toute idée d'extinction, quand on utilise ces appareils pour notre sécurité.