Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Finis les PV pour excès de vitesse avec Google Maps

Finis les PV pour excès de vitesse avec Google Maps

Précédemment uniquement dans la région de la baie de San Francisco, en Californie, et à Rio de Janeiro, au Brésil, la fonctionnalité de Google Maps qui avertit les conducteurs de l'évolution des limitations de vitesse a commencé à se déployer à travers les États-Unis. C'est une fonctionnalité que Waze (appartenant aussi à Google) possédait depuis un certain temps.

L'absence d'alertes de limitation de vitesse dans Google Maps a été une source de frustration particulière pour les utilisateurs. Avec la fonctionnalité populaire de Waze qui arrive maintenant sur Maps, Google semble avoir écouté les commentaires. 

Le déploiement n'est pas encore arrivé partout aux États-Unis (et pas encore en Europe), mais nos confrères d'Android Police ont reçu des informations selon lesquelles la mise à jour est disponible dans de nombreuses régions des Etats-Unis, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

google maps speed limit
Les conducteurs de Los Angeles (à gauche) et du Minnesota voient maintenant les limitations de vitesse sur les cartes.  © Android Police

Waze, l'application cartographique israélienne pour laquelle Google a payé 1,15 milliard de dollars en 2013, est plus axée sur la navigation pour les conducteurs que Google Maps, qui s'adresse principalement aux utilisateurs qui voyagent à pied et utilisent les transports publics. Avec les alertes de vitesse qui arrivent sur Maps, les deux se marchent un peu plus sur les pieds.

La fonctionnalité ne semble pas être basée sur la localisation et ne fait partie d'aucune mise à jour de l'application Google Maps elle-même. Il est probable que les alertes de limitation de vitesse sont le résultat d'un changement sur le serveur de Google.

Attendez-vous cette fonctionnalité en Europe ?

Source : Android Police

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Très bonne initiative et vive la limitation à 80 km/heure... Tout ce qui est fait pour sauver des vies est le bienvenue


  • Il est préférable d’être prudent au volant.


  • Oui, ça fait doublon avec Waze, et même la version CGE a perdu de son intérêt surtout avec les radars mobiles ou embarqués.
    J'ai réduit ma vitesse, je ne perds pas beaucoup de temps et en plus j'économise du carburant, et en ne prenant pas d'amende je n'engraisse pas les caisses de l'Etat ! Imaginez le manque à gagner si tout le monde respectait le code de la route !


    • On vendrait moins de gilets jaunes et de timbres amendes et PEUT-ÊTRE que les gens seraient moins stressés au volant 😉

      (J'ose)...... et Jérôme aurait moins de travail.


    • moi aussi je respecte les vitesse tant bien que mal mais j'ai pris dernièrement une prune pour avoir roulé a 56 au lieu de 50 ( retenue 51 km/h ) ça fait mal au cul pour 1 km/h !!
      avec Waze ça me permet au moins d'être alerté bon après c'est pas fiable a 100 % mais ça aide 😊


    • Ceci dit, je croise encore beaucoup de monde vraiment sur la route qui ne respecte pas le code de la route

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition