Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Alcatel, Huawei, HTC : nouveaux smartphones de toutes gammes

Alcatel One Touch

Les stars de l'actualité Android sont souvent -et presque uniquement- les smartphones haut de gamme. Avec leur spécifications techniques qui ne s'arrêtent plus de grimper, leur designs bien léchés et leurs noms de star, ils font de l'ombre aux plus petits. Mais s'ils péchent dans un domaine c'est dans celui du prix. Résultat, les moyens et les entrées ont une carte à jouer ! Et les constructeurs aussi.

L'essentiel est de bien connaître son marché. On sait tous que les haut de gammes marchent, mais ils ne se vendent pas de la même manière dans tous les pays, et même dans des pays "riches", en Europe par exemple, tout le monde n'est pas prêt à dépenser 600 euros pour un p**** de téléphone. Mais ce sont avant tout les constructeurs asiatiques qui, n'ignorant pas le pouvoir d'achat de leur population, préparent des smartphones entrée, milieu ou haut de gamme selon le secteur de population qu'ils visent.

Alcatel dévoile sa série entrée de gamme "One Touch"

Alcatel One Touch

L'entreprise Alcatel vient de présenter une gamme de smartphones entrée de gamme, dont les prix se situent entre 119 et 239 euros et qui devait sortir au printemps. avec Jelly Bean en OS.

  • Le One Touch M'Pop, équipé d'un écran de 3,5 pouces avec une résolution 320 x 480 pixels, un processeur singlecore à 1 Ghz et appareil photo de 3,2 MP pour 119 euros
  • LE One Touch S'Pop possède un écran de 4 pouces avec une résolution 480 x 800p, le même processeur et un appareil photo légèrement plus puissant de 5 MP, pour 129 euros.
  • One Touch X'Pop proposera enfin un écran 4,5 pouces de résolution 560 x 960 pixels, processeur dualcore à 1 Ghz, et deux appareils photos dont l'arrière à 5 MP, l'ensemble pour 239 euros.

HTC annonce un milieu de gamme : Desire U

HTC Desire U

L'entreprise taiwannaise joue sur tous les plans pour redresser ses comptes. Alors que son haut de gamme M7 pourrait être présenté en février, HTC vient de présenter les spécifications techniques de son nouveau Desire U.

Avec un design correspondant à la ligne One, le Desire U arbore un capot en plastique velouté et des angles arrondis avec cette originalité des cercles concentriques autour de l'appareil photo. Niveau fiche technique, il possède des caractérstiques de base, tel qu'un processeur 1 GHz, 4GB de mémoire interne extensible via carte SD, 512 MB de RAM et une résolution de 480 x 800, le tout soutenu par une batterie de 1650 mAh. Il sera proposé pour 275$ et destiné pour le moment au marché taiwannais.

Fuites sur haut de gamme : Huawei Ascend P2

Huawei Ascend P2

Pas encore officiellement présenté, l'Ascend P2 possède pourtant déjà une photo fuitée. Ce smartphone haut de gamme qui devrait être présenté le 24 février prochain à l'occasion du MWC aurait un écran de 4,5 ou 5 pouces en résolution 1080 pixels, ainsi qu'un processeur quadcore cadencé à 1,8 GHz. En support, 2 GB de RAM, une batterie de 3 000 mAh, et un puissant appareil photo de 13 MP. Selon Endgadget, le smartphone super fin pourrait ne mesurer que 6,5 mm d'épaisseur.

Nous ne sommes encore qu'à quelques semaines du MWC et pourtant les nouveaux smartphones continuent à fleurir. Qu'est ce que cela sera après ?

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations