Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 25 Commentaires

Après Hangouts, Google confirme la fin d'Allo

Le géant de Mountain View a annoncé la fermeture imminente de l'application Google Allo. La nouvelle, officialisée sur le blog du moteur de recherche, était dans l'air pendant un certain temps et, probablement, n'est arrivée qu'aujourd'hui en raison du chaos créé par l'annonce précédente concernant la fermeture de Google Hangouts.

C'est officiel ! Google a décidé d'abandonner Allo : les nouvelles proviennent officiellement du blog officiel, où le moteur de recherche a admis qu'il a maintenant cessé d'investir dans la plate-forme de messagerie depuis huit mois. Récemment, certains utilisateurs de l'application se sont plaints de certains bugs et de fonctionnalités supprimées, y compris les messages non distribués, les messages qui disparaissent au hasard, ou l'incapacité de sauvegarder les conversations. Pendant ce temps, toute l'équipe Allo a été transférée sur la plateforme Android Messages, où ils ont passé les derniers mois à transférer une grande partie des fonctionnalités et des caractéristiques d'Allo.

La réponse de Google est venue dans ces mêmes heures avec la déclaration suivante : "La stratégie derrière Allo était de construire un grand produit pour la communication dès le début. Malheureusement, avec moins de 50 millions d'utilisateurs, Allo n'a pas atteint le niveau de traction que nous espérions".

AndroidPIT allo vs whatsapp
WhatsApp aura gagné la bataille contre Allo. © AndroidPIT

Allo continuera à fonctionner jusqu'en mars 2019 et, d'ici là, les utilisateurs pourront exporter toutes leurs conversations. Le même billet sur le blog officiel mentionne également ce dont nous avons parlé hier, à savoir que Hangouts Meet and Chat sera enfin disponible pour tous les utilisateurs, ainsi que les entreprises.

Êtes-vous d'accord avec les derniers choix de messagerie instantanée de Google ?

Via : Android Police Source : Google

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Décidément, Google est un cimetière d'applications qui se sont plantées. Si Google n'avait pas fait son moteur de recherche et Android, on pourrait commencer à penser que cette boîte n'a aucune vision. Quant à faire aboutir techniquement ses projets, c'est le même foutoir. Enfin, heureusement ces plantages monumentaux ne se font pas avec l'argent des contribuables, c'est déjà ça.


    • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

      J'ai quand même l'impression qu'il se dirige à planter Android avec son nouveau projet Fuchsia...


      • Pas planter, remplacer, et encore ça c'est même pas certain, de toute façon, Fuchsia, s'il existe bien un jour (ce n'est pas garanti) sera compatible avec les applications Android (et si c'est le cas, il laissera le temps aux développeurs le temps d'adapter leur applications pour ce nouvel OS), Google ne peut pas faire autrement et repartir totalement de zéro pour les utilisateurs, ce serait suicidaire et Google doit bien en être conscient.
        De toute façon, c'est la mentalité américaine, " essaie, si tu échoues c'est pas grave, apprends de tes erreurs, tu ré-essaieras jusqu'à ce que tu réussisses ", et ça, beaucoup de français, dont toi visiblement, ont du mal à le comprendre et l'assimiler.
        Cela vient aussi du fonctionnement assez particulier de Google, ses développeurs ont le droit de travailler sur leurs propres projets durant leur temps libre et les présenter à Google lorsqu'ils l'estiment viable et au point, et si Google les juge bonnes pour lui, il peut alors y consacrer du budget, l'améliorer puis les lancer, et c'est sûrement ainsi que naîtront de grande idées et de futurs grand succès. C'est aussi un moyen que ses employés ne se sentent pas restreints dans leur boulot, et qu'ils y soient heureux, qu'ils n'aient pas envie d'en partir, d'aller à la concurrence.
        Bon, maintenant, Google devrait quand même se fixer sur son plan de développement pour les applications de communication qui mesemble désormais plus claire et est maintenant : Google Messages : intégré par défaut sur Android, pour chatter facilement avec n’importe quel mobile, grâce à une version améliorée du SMS ; Google Duo : pour les visioconférences entre amis ; Google Hangouts Chat et Hangouts Meet : pour les professionnels (ou les « prosumers »), qui permettra de concurrencer Slack et Microsoft Teams. Et qu'il les développe sur le long terme, en les améliorant constamment et leur laissant vraiment le temps de trouver leur public.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Est ce que tu aurais une idée de forum capable de m'accepter, celui d'AndroidPit doit fermer ses portes à la fin du mois , tu comprends un nouveau nom , un nouveau projet, une seule équipe autorisée à parler.


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        @ Luna

        Ce n'est pas que je ne te crois pas au sujet du forum mais j'aimerais savoir d'où tu détiens cette information, un article qui m'aurait échappé ? un message personnel vu ton activité débordante sur ces pages.

        En tout cas, je comprends ton désarroi et je te soutiens.


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Nan mais, ALLO... ALLO... ALLO...

      Gaston y'a person quii répond !


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Tu me compares à Nabilla, c'est pour cette raison que je suis virée , pas de Nabilla sur Androipit ?


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Pas du tout, mon premier but était de faire rire Jérôme.

        Et puis on ne vire pas la première de la classe et sur AP, y'a pas de place pour les Nabilla 😉


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Et pourtant le 31 Décembre exactement, il n'y aura plus de communauté, plus de membre, ni de Luna, ni de Louis Hory, plus d'Emmanuel, plus de Jérôme non plus , il n'y aura que des lecteurs, qui ont le droit de commenter en privé chez eux ou de se la fermer si tu préfères, nos commentaires font tâches dans le paysage si pure des annonceurs.

        Ce que j'en pense ...C'est affligeant, à vaincre sans péril Louis , on triomphe sans gloire !!


      • Faut pas charrier, il n'y aura plus de forum (bon, ben ça je m'en fous, je n'y vais pas), mais on pourra toujours commenter, non ? A moins que les commentaires des articles soient aussi supprimés (je n'en sais rien).
        Je comprends bien que, pour toi qui passe ta vie sur le forum, comme si ta vie en dépendait, c'est embêtant.
        Ben écoute, d'autres sites ont un forum, tu n'as qu'à t'y inscrire, sinon il y a plein de services gratuits pour créer le sien, tu n'as qu'à faire ça c'est très simple, autant que de créer un site (tu peux aussi créer un site gratuit, sur WIX par exemple, et y créer une section forum, c'est hyper simple et très évolué en même temps, avec plein de fonctionnalités très évoluées également, tu peux faire un site hyper chiadé niveau design également, tu peux faire ça en quelques heures, il y a tous les tutos vidéo sur le site pour t'expliquer le fonctionnement, un forum très actif et une très grosse communauté [c'est le service de création de site le plus utilisé au monde avec plus de 150 millions de sites créés], tu peux même créer tes fonctionnalités en y insérant du code HTML... ], mais franchement ) et inviter les personnes d'ici ou d'autres sites à t'y rejoindre si tu veux, comme ça tu ne risques pas de te faire virer, ou de voir le forum supprimé, et tu verras bien si les gens te suivent ou non.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Tu n'as pas pourri pour rien les commentaires depuis des mois sans raison et tu seras bientôt récompensé.... Médaille 🎖️

        J'ai essayé de parler de ce que je ne voyais pas ailleurs , on me parle de concurrence déloyale, quand je parle de la communauté open source, que je montre comment faire par soi même , ça dérange, parce que c'est gratuit , quand on veut faire payer les gens.


      • Parce que tu crois que tu ne pourrais pas les commentaires, toi, avec tes commentaires à l'emporte-pièce parfois très excessifs, et en plus sans arguments, où tu t'en prends parfois au rédacteur.
        Remets toi en question, tu as fini par saouler Android Pit, et il y en a un certain nombre que tu saoules également ici, je peux te le dire. Ils ne te le disent peut être pas, mai moi on me le dit, ce n'est pas de la méchanceté gratuite. C'est sûr que c'est très difficile d'être objectif envers soi-même et de savoir regarder la vérité en face.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Ainsi soit il , j'accepte ma sentence Emmanuel, ne me tape pas... Est-ce que je peux savoir ce que vous allez faire de mes posts?


      • @Louis

        Elle est bonne 😄👍


      • @Emmanuel

        Intéressante ton idée de WIX 👍😉


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Plutôt que de lire vos divergences, pourrai-je savoir comment as-tu appris la disparition du forum ?


      • @Emmanuel

        "C'est sûr que c'est très difficile d'être objectif envers soi-même et de savoir regarder la vérité en face."

        Venant de toi Emmanuel, tes propos vis-à-vis de Luna résonnent un peu comme l'hôpital qui se fout de la charité. 😂

        En tout cas, il faut le reconnaître, tu as mis de l'eau dans ton vin depuis quelques semaines, ça se sent et les échanges sont nettement plus agréables. Et le contenu de tes messages est excellent. 👍


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        @Louis

        De la communauté, c'est plus de commentaires, plus de forum, c'est plus de liberté d'expression pour les particuliers que nous sommes .

        Pour tout te dire, je vis chez Google comme tout le monde le sait depuis dix ans maintenant en exclusivité et j'en ai vue mourir des applications, ce que j'en ai appris, c'est qu'une virgule, un point, une ligne ne disparaît jamais sans raison et annonce toujours de grands changements.
        Et j'en ai vue partir des lignes récemment, d'ailleurs on a déjà tous reçu un message d'avertissement très clair de la part de la rédaction, je n'ai pas besoin de te le rappeler.


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        @ Luna

        Non, désolé je n'ai pas reçu de message d'AP concernant la fermeture du forum. Peut-être cela concernaient les usagers réguliers...

        Par politesse, un article dans la page d'accueil me paraît pourtant nécessaire pour que chacun l'apprenne officiellement.

        Je te remercie du renseignement.


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        @ Jerome69Paris

        Ne leur donne pas de mauvaises idées...Ils sont capables d'en remettre une couche !

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés