Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Adieu 2018, bonjour 2019 !

Adieu 2018, bonjour 2019 !

“It was a very good year”, chantait Frank Sinatra. L'hiver est arrivé, il fait froid, donc restons au chaud et prenons le temps de regarder ce que nous avons devant et derrière nous. 

L'année dernière, à cette même période, nous vous avions annoncé que nous avons l'intention de changer de nom. Personnellement, je n'aurais pas pensé qu'il faudrait toute une année pour dire adieu à AndroidPIT. Quoi qu'il en soit, la première étape est déjà franchie : le nom AndroidPIT appartient maintenant à l'histoire. Le monde de la technologie a changé, nous devons en faire de même.

Le monde du numérique est un peu comme le changement climatique : il est présent mais on n'arrive pas bien à en voir les conséquences. Je ne tiens pas à lancer un débat, mais je suis convaincu que nous ne réalisons pas encore à quel point notre société va évoluer dans cette transformation numérique. C'est justement notre objectif : accompagner les gens dans cette évolution.

Certains changements sont arrivés, bien d'autres encore sont à venir

Les changements que nous avons effectués pour le moment ne sont pas radicaux. Ces dernières semaines, vous avez probablement pu voir que nous publions davantage d'articles. Nous écrivons davantage, et sur davantage de sujets. Vous avez également probablement vu les nouvelles couleurs et notre nouveau logo, ambassadeur de cette transition.

Petit à petit, le design va évoluer sur les autres pages et, à un moment ou un autre, le nom évoluera également. Rien n'est décidé pour le moment, nous y réfléchissons encore.

Nous évoluons au rythme de la numérisation de la société : lentement, car un changement trop radical serait trop compliqué. Nous avons donc choisi la solution la plus agréable pour tout le monde.

En interne, nous réfléchissons à de nouveaux défis à relever. Nous cherchons à améliorer notre organisation, réfléchissons à de nouveaux formats et concepts, l'objectif étant bien évidemment toujours de proposer à nos lecteurs du contenu de qualité.

Oh oui, c'était vraiment une bonne année...

J'ai rarement terminé une année avec autant de confiance. Toutes les choses sur lesquelles nous avons travaillé dur au long de ces derniers mois portent lentement leurs fruits. J'ai un très bon pressentiment sur ce qu'il nous reste à faire, je suis certain que 2019 sera une très bonne année. 

Nous vous souhaitons à vous ainsi qu'à vos familles une très bonne et heureuse nouvelle année. Nous espérons vous revoir vite comme lecteurs et comme commentateurs sur notre site, vous y verrez non seulement davantage d'articles mais aussi vous pourrez y voir l'évolution de la page.

Articles recommandés

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition