Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Adapt Huarache 2019 : découvrez les nouvelles baskets intelligentes de Nike (et comment les acheter)

Adapt Huarache 2019 : découvrez les nouvelles baskets intelligentes de Nike (et comment les acheter)

La Nike Air Huarache est arrivée sur le marché en 1991 mais fait aujourd'hui l’objet d’une nouvelle réédition avec de nombreuses technologies. Son nom ? L'Adapt Huarache. Les baskets intelligentes s'attachent elles-mêmes, et peuvent même être contrôlées par commande vocale.

Après l'Adapt BB, Nike lance la deuxième génération de ses baskets intelligentes. La paire d'Adapt Huarache est visuellement orientée sur la chaussure culte des années 1990, tout en restant moderne et contemporaine. Le moteur qui serre ou relâche le laçage est situé au milieu de la chaussure. La Nike Adapt Huarache est contrôlée soit par les deux boutons sur le côté, soit par l'application, soit (et c'est nouveau) par commande vocale.

Dans l'application, vous pouvez également adapter les baskets à vos préférences. Vous pouvez choisir la couleur des LEDs dans les boutons et créer des préréglages pour indiquer à quel point vous voulez que vos chaussures soient lâches ou serrées. Le contrôle vocal réalisé par Nike à l'aide de l'Apple Watch, est donc actuellement limité à Siri. D'autres assistants linguistiques comme Alexa, Cortana ou Google Assistant pourraient venir plus tard. L'application est également disponible pour Android.

Prix et date de sortie des Nike Adapt Huarache 2019

Quand vous mettez les chaussures intelligentes de Nike, elles s'attachent automatiquement. C'est une fonctionnalité intéressante, mais elle a son prix. La Nike Adapt Huarache coûte 300 euros et est donc tout sauf bon marché. Selon Nike, la vente débutera le 13 septembre, peu après l'IFA 2019.

nike huarache 1
Voici les Nike Adapt Huarache. © Nike

Nike a-t-il résolu les problèmes des baskets intelligentes ?

Il reste à espérer que Nike avec l'Adapt Huarache ait résolu les problèmes initiaux des baskets intelligentes. Dans la première génération, le problème était que les chaussures étaient inutilisables en raison d'une mise à jour du firmware, car le laçage ne pouvait plus être contrôlé. Il n'y a pas d'alternative à la commande via les boutons ou l'application pour les chaussures intelligentes.

Personnellement, j'apprécie mieux les nouvelles Nike Adapt Huarache que les Adapt BB, mais c'est un question de goût et de couleurs. Dans l'ensemble, les chaussures auto-laçantes ne sont certainement pas ce dont les masses de clients ont vraiment besoin. Néanmoins, il s'agit d'un développement passionnant qui montre les domaines dans lesquels les technologies intelligentes de la vie quotidienne sont en train d'arriver.

Via : Golem Source : Nike

Articles recommandés

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Inventez une forêt intelligente qui éteint le feu tout seul au lieu de maison connecté, basket connecté et autres trucs pour gros flemmard


  • En gros, les feignasses qui ont la flemme de se baisser pour lacer leurs chaussures peuvent, moyennant un surcoût d'une centaine d'euros, demander à leurs baskets de le faire à leur place. C'est vrai que, dit comme ça, on comprend mieux pourquoi "on n'arrête pas le progrès". Bientôt, Levi's va nous annoncer un jean intelligent à 300 euros dont on pourra baisser la braguette par commande vocale avant d'aller pisser...
    J'ai tendance à penser que le degré d'intelligence d'un humain est inversement corrélé au nombre d'objets "intelligents" qu'il désire se procurer.

    Mode Troll ON
    Pas étonnant que ces chaussures soient d'abord réservées aux utilisateurs d'iPhone
    Mode Troll OFF

    PS : Ça va les SAGES, ne vous excitez pas, je rigole :-)


  • On n'arrête pas le progrès :) Enfin bon, encore une fois sur L'Apple Store, pas sur Android. Ce n'est pas bien grave, peut être que la clientèle d'Apple est constituée de benêts et d'abrutis finis (comme Q****R) qui mettront plus facilement la main à la poche pour s'offrir ces ridicules baskets, et que la clientèle sous Android elle, est trop intelligente pour tomber dans le panneau :)
    Le commentaire de Quasar en est la plus parfaite illustration. Comme quoi je vois très juste, en plein dans le mille :)


    • C'est souvent aussi le choix de Google qui privilégie le développement de ses propres applis d'abord pour iOS (là où c'est plus rentable financièrement) avant de penser à son propre système ou magasin où le gratuit règne sans vrai partage.

      Trop d'aficionados d'Android oublie de le rappeler ou de s'en rappeler (vu que cela les arrange bien)
      Avec moi, c'est souvent "qui aime bien, châtie bien" et la "brosse à reluire", j'essaie de ne pas en abuser (là, c'est AUSSI en direction de Luna)


  • Oh, milcent va encore rager, les Nike sont présentées avec un iPhone XS et une Apple Watch !!!
    Que manu va-t-il nous présenter avec son Xiaomi et son Amazfit ? Des Atemi connectées ? Ah ! Ah ! Ah !


    • Je me demanderai toujours lequel a le plus besoin de l'autre pour démontrer sa supériorité avec ses choix technologiques.

      Comme si les deux systèmes ne pouvaient pas comporter leurs propres avantages sans aussi avoir d'inconvénient ou cohabiter sans heurts inutiles et gratuits.
      Ce côté binaire et simpliste ou tout doit être noir ou blanc est proprement ridicule et sans intérêt si ce n'est celui de se rassurer à bon compte.

      J'ai aussi mon choix mais je me sens nullement besoin de "le crier" en permanence "à l'ennemi" tout désigné, histoire de démontrer une soit disant suprématie.

      Car tes arguments, Quasar, peuvent parfaitement être réfutés.
      Le choix de privilégier le système le plus élitiste et le plus onéreux est aussi un moyen de montrer son mépris pour l'autre système (et ses utilisateurs satisfaits) plus populaire et plus répandu pour un soit disant avantage qui est tout sauf évident (évoqué dans l'article)

      Alors pourquoi essayer de s'en vanter ?
      Il n'y a vraiment pas de quoi...

      Et si tu te trouves mieux dans ton monde (Apple) isolé sur ta tour d'ivoire, grand bien te fasse.
      Mais sache que je ne t'envie vraiment pas, je suis très bien dans le monde commun (d'Android) où j'apprécie de pouvoir partager avec le maximum de personnes et d'avis différents et même parfois opposés.

      Seule la différence permet d'en savoir plus. Un monde où tout le monde aurait le même avis (comme Emmanuel le voudrait aussi mais opposé au tien) est non seulement d'un ennui abyssal mais aussi d'une pauvreté d'esprit impossible à imaginer.

      Du coup, tu m'avais oublié 😜


      • Tu oublies que tu dt'adresses à Quasar. Crois tu encore qu'il puisse comprendre ton propos ? J'en doute fortement... c'est bien trop intelligent et subtil pour lui....


      • Mais JUSTEMENT, je lui laisse la possibilité offerte et ouverte, le réduire à un crétin ne m'intéresse pas.

        Le seul mépris ne fera jamais avancer les choses ET en même temps (comme dirai EM, l'autre...) j'espère m'adresser à d'autres lecteurs... car c'est bien le but d'un forum, non ?


      • Tu es bien trop bon :)

        Attention, ne dis ton pas " trop bon, trop c*n ". Attention à ne pas te laisser abuser par Quasar. C'est qu'il est retors, le bougre.


      • Je pense qu'il faut [essayer] de l'être... mais ce n'est pas toujours facile, j'avoue 😉
        Il m'arrive aussi d'être cinglant... j'aime bien les contrastes !


      • Et j'ajouterai que ces derniers temps tu as baissé ta vigilance, Quasar t'as berné plusieurs jours (et aujourd'hui même), fais gaffe.
        Tu as peut être besoin de vacances ? Tu n'as pas l'air d'en avoir pris, il y a peut être un moment où il va falloir y penser...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition