Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

Sondage : êtes-vous plutôt Galaxy S8 ou S8+ ?

Samsung a récemment présenté ses deux nouveaux flagships : les S8 et S8+. Ces smartphones étaient les plus attendus de l'année donc nous aimerions savoir ce que vous en pensez : êtes-vous plutôt émerveillé ou plutôt déçu ? Participez à notre sondage pour nous le faire savoir.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux smartphones ont un grand potentiel. Les opposants aux bordures incurvées n'y trouveront pas leur bonheur puisque Samsung a décidé d'abandonner les bordures plates et de placer du edge autant à droite qu'à gauche mais, hormis ce détails, il n'y a pas de raisons de râler sur le design ou la finition. Avec ses 6,2 pouces, le Galaxy S8+ a un écran bien plus large que celui de son petit frère qui n'est "que" de 5,8 pouces. Bien que le ratio taille/écran soit dans les deux cas très réussi, il faut préciser que le S8+ est nettement plus grand que le S8.

AndroidPIT HaGe 8150
La finition est excellente. © AndroidPIT

L'écran et les performances semblent très prometteurs mais nous n'avons malheureusement pas encore eu l'occasion de tester ces éléments en profondeur, ceci dit il est peu probable que Samsung déçoive sur ce point (à moins de refaire un fiasco). Il faut préciser que Samsung utilise sur son modèle européen son nouveau processeur, l'Exynos 8895, qui est selon lui jusqu'à 10% plus rapide que son prédécesseur, donc en théorie il devrait combler les utilisateurs à la recherche des smartphones ultra-performants.

Mon collègue Stefan était un peu déçu par l'appareil photo, pas parce qu'il est mauvais (loin de là !) mais parce qu'il est bien moins innovant qu'avait pu l'être celui du S7 en son temps. Nous verrons dans notre test complet ce qu'il en est en pratique, nous prendrons des photos dans différentes situations (lumineuses, notamment) pour nous faire véritablement une idée de tout son potentiel.

Pour finir, sachez que les deux appareils proposent les mêmes accessoires, vous trouverez de plus amples informations dans notre article.

Bref, à vous la parole.

Préférez-vous le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+ ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • pareil vive mon s5, il fonctionne tjs à la perfection et lui à le port infrarouge, la batterie amovible...


  • un s8 avec ecran de 5",8 c'est déjà beaucoup 149mm defecille de manipuler avec une seule main


  • Plutôt Keyone mais il a trop de touches que vous ne savez pas utiliser 😁


  • aucun des 2
    vive mon S5+ !!!! mdrrrr


  • Vive le S7 Herge !


  • aucun des deux ! vive le pixel !


  • Ni l'un ni l'autre...


  • Pour le edge je dis toujours que c'est une fonction inutile, que j'avais désactivé sur mon N7. Mais... d'une grande beauté, voir de l'art. C'est certain que si le but de Samsung était d'arriver à maturité esthétiquement... alors, c'est pour bientôt. Toutefois, bien que j'utilise une coque de protection transparente.
    Afin d'éviter les traces de doigts qui m'énervent et une cassure, eu naguère, sur N3 puis fait deux ans avec une vitre fissuré c'est un brin désagréable.
    Je dirais que le design arrière est facultatif voir, non- fonctionnel pour le moment.

    En fait j'ai cru que Samsung allait être plus exigeant envers lui-même et élever la barre, que de jouer '' safe"

    Je crois aussi que la mode du S+ s'achève car l'expérience que je vis avec la perte du N7 est d'avoir un petit S7 et je préfère un peu plus petit car plus facile à transporter... Mais depuis le Note 1 j'ai très bien vécu avec la série des +

    Donc déçu mais sans surprise.

    De répondre: Ni l'un ni l'autre


  • Ce flagship a deux faces tout à fait opposées, étonnant, non ?
    L'une démontrant le savoir-faire de Samsung et une esthétique renouvelée, la face avant ;
    L'autre, la face arrière, d'un classicisme surprenant, autant pour son design que pour son module photo.
    Avec Samsung, c'est le changement dans la continuité... comme en 74 mais pour une autre élection !

Articles recommandés