Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Acheter le Xiaomi Redmi Note 7 vaut-il toujours le coup en 2020?

Acheter le Xiaomi Redmi Note 7 vaut-il toujours le coup en 2020?

Les smartphones d'entrée et de milieu de gamme ont tendance à moins bien vieillir que leurs homologues plus chers. Le Redmi Note 7 de Xiaomi a longtemps été considéré comme le meilleur smartphone à moins de 200 euros. Mais vaut-il toujours le coup en 2020?

Accès direct:

Redmi Note 7: Ce que le smartphone propose

Notre test du Redmi Note 7 à sa sortie était très élogieux, comme ceux de la quasi-totalité de la presse tech. Son autonomie record était l'un de ses principaux points forts, en dehors de son prix imbattable évidemment. 

redmi note 7 12
Grâce à la batterie intégrée de 4 000 mAh, vous n'avez pas besoin de charger le Redmi toutes les deux heures. / © AndroidPIT

Côté photo, le smartphone offre un double module photo à l'arrière et une caméra selfie logée dans une encoche au milieu de l'écran, qui est protégé par du Corning Gorilla Glass 5. En parlant de l'affichage: le Redmi Note 7 a également obtenu de bons résultats dans notre test.

On retrouve une dalle LCD de 6,3 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 pixels et une luminosité suffisante pour les jours ensoleillés. Et le Redmi Note 7 de Xiaomi fait bonne figure dans le test, surtout en ce qui concerne la reproduction des couleurs.

redmi note 7 06
En ce qui concerne le module photo, les acheteurs devront se contenter d'une double caméra. / © AndroidPIT

Enfin, le Redmi Note 7 offre de bonnes fonctionnalités pour un prix décent. Outre la prise en charge du Bluetooth 5 et de Wifi 5, le smartphone offre une prise jack pour ceux qui aiment utiliser des écouteurs filaires. En comparaison directe avec le Galaxy A50 de Samsung, le Redmi Note 7 offre des spécifications similaires pour moins cher. Mais voyez par vous-même:

Redmi Note 7 vs. Samsung Galaxy A50 – Caractéristiques techniques

  Redmi Note 7 Samsung Galaxy A50
Dimensions : 159,2 x 75,2 x 8,1 mm 158,5 x 74,7 x 7,7 mm
Poids : 186 g Non disponible
Capacité de la batterie : 4000 mAh 4000 mAh
Taille d'écran : 6,3 pouces 6,4 pouces
Technologie d'écran : LCD AMOLED
Ecran : 2340 x 1080 pixels (409 ppp) 2340 x 1080 pixels (403 ppp)
Appareil photo avant 13 Mégapixels 25 Mégapixels
Appareil photo arrière : 48 Mégapixels 25 Mégapixels
Flash : Dual-LED LED
Version Android : 9 - Pie 9 - Pie
RAM : 3 Go
4 Go
6 Go
4 Go
Mémoire interne : 32 Go
64 Go
128 Go
Mémoire amovible : microSD microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 660 Non disponible
Nombre de coeurs : 8 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,2 GHz 2,3 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, Dual-SIM , Bluetooth 5.0 HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Android: Le Redmi Note 7 reçoit-il toujours les mises à jour?

Lorsque Xiaomi a lancé le Redmi Note 7, Android 9.0 Pie était déjà installé de base. À l'époque, l'appareil utilisait encore MIUI 10 comme interface utilisateur. Le Redmi Note 7 fait partie de la seconde vague de mises à jour prévues vers MIUI 12, le système d'exploitation Android devrait être mis à jour vers Android 10.

Récemment, la version bêta d'Android 11 a été lancée pour les premiers smartphones. On ne sait pas encore si le Redmi Note 7 bénéficiera du nouveau système d'exploitation mobile. Vous devez donc vérifier avant d'acheter si l'appareil sera tenu à jour.

Quel est le prix du Redmi Note 7 en 2020?

Comme mentionné, le Redmi Note 7 de Xiaomi est techniquement similaire au Samsung Galaxy A50. Samsung a affiché un prix de 349 euros lors du lancement sur le marché de son smartphone de milieu de gamme.

En revanche, le Redmi Note 7 a été lancé au prix de 250 euros. Celles et ceux qui veulent acheter un Xiaomi Redmi Note 7 en 2020 trouveront des offres à partir d'environ 160 euros.

redmi note 7 08
La Redmi Note 7 est déjà disponible pour moins de 200 euros / © AndroidPIT

Le Xiaomi Redmi Note 7 reconditionné : Voici ce que vous devez savoir sur un smartphone remis à neuf

es appareils remis à neuf ou reconditionnés sont souvent moins chers que les produits neufs chez les détaillants en ligne comme Amazon - et ils valent souvent le coup d'œil. Comme leur nom l'indique, ces appareils sont généralement déjà utilisés ou retournés.

Contrairement aux anciens appareils, les smartphones remis à neuf sont contrôlés, testés et les pièces défectueuses sont remplacées avant la vente. Vous obtenez ainsi un appareil pratiquement neuf à un prix plus bas.

Mais comme nous l'avons mentionné dans d'autres articles, vous ne serez satisfait de votre nouveau smartphone ancien que si vous le commandez auprès de détaillants certifiés. De cette façon, vous pouvez être sûr de ne pas recevoir d'appareils défectueux. Un exemple est la garantie reconditionné d'Amazon, qui offre à elle seule une garantie de douze mois pour les appareils.

Nous avons fait un tour d'Amazon pour vous. Malheureusement, un Xiaomi Redmi Note 7 ne figure pas pour l'instant parmi les unités reconditionnées - et il est rare parmi les offres normales. Il faudra sûrement passer par un vendeur tiers en MarketPlace, avec les risques que ce type d'achats implique. La Fnac le vend encore neuf dans certaines de ses boutiques physiques. 

Alternatives au Redmi Note 7: Ces smartphones pas chers et plus récents font mieux

Bien sûr, le Redmi Note 7 nous a convaincus lorsqu'on l'a testé. Mais cela ne veut pas dire qu'il brille encore dans tous les domaines, surtout un an après sa sortie. 

Des alternatives peuvent être trouvées dans cette gamme de prix chez d'autres constructeurs. Mais si vous voulez avoir un smartphone Redmi uniquement, nous vous conseillons le Xiaomi Redmi Note 8 et le Xiaomi Redmi Note 8T, plus récents et plus performants.

Ce que proposent les Redmi Note 8 et Note 8T:

  • Quadruple module photo au dos
  • Snapdragon 665 et Adreno 610
  • Un chargeur rapide de 18W (sur le Redmi Note 8T)

Ce que le Redmi Note 7 fait aussi bien:

  • Écran de 6,3 pouces avec Gorilla Glass 5
  • La charge rapide
  • Batterie de 4000 mAh

Alternative n°1 au Xiaomi Redmi Note 7: le Redmi Note 8

Xiaomi a sorti le Redmi Note 8 en août 2019. Les différences par rapport à la précédente itération ne sont pas exceptionnelles. La batterie de 4000 mAh est restée la même, tout comme l'écran de 6,3 pouces. De l'extérieur, ces deux modèles ne sont pas différents - ou peut-être devrais-je dire pas complètement.

redmi note 7 06
Au lieu de deux caméras, comme ici avec le Redmi Note 7, le Redmi Note 8 a reçu un quadruple module photo / © AndroidPIT

Ceux qui aiment avoir beaucoup de caméras sur leur smartphone seront récompensés par le Redmi Note 8. Quatre d'entre eux décorent le dos en verre de l'appareil. Au recto du Note 8, cependant, une seule caméra selfie est embarquée. Une autre différence entre les deux modèles se trouve dans les chipsets. Vous obtenez donc le nouveau Snapdragon 665 sur le Note 8 et un GPU Adreno 610.

Le Redmi se trouve chez tous les e-commerçants classiques et il est vendu 150 euros chez Amazon, notamment.

Alternative n° 2 au Xiaomi Redmi Not 7: le Redmi Note 8T

Sorti fin 2019, le Redmi Note 8T est un excellent choix à moins de 200 euros. Comme le Redmi Note 8, le Redmi Note 8T vous offre un quadruple module photo et un unique capteur selfie.

Il dispose également d'un écran de 6,3 pouces sous Gorilla Glass 5 et, comme vous pouvez probablement le deviner, le Note 8 et le Note 8T sont similaires en termes de chipset. Vous trouverez un Snapdragon 665 et l'Adreno-610-GPU sur les deux modèles.

AndroidPIT Redmi Note 8T Charging Port
La connectique et la prise USB-C se trouvent sur le Redmi Note 8T ainsi que sur le Note 7 / © AndroidPIT

Contrairement au Note 7, Xiaomi a inclu un chargeur de 18W avec le Note 8T. J'ai également cherché chez Amazon une offre adaptée pour ce smartphone. 

Conclusion: Le Xiaomi Redmi Note 7 vaut-il toujours le coup en 2020?

Ici, tout dépend de ce que vous voulez exactement de votre prochain smartphone, comme toujours. En termes d'autonomie, d'affichage et de performances, le Redmi Note 7 est encore une référence solide.

Cependant, si vous faites partie de ceux qui ne chargent pas toujours leur appareil la nuit, mais lorsque cela est nécessaire, vous devriez investir dans un chargeur plus rapide. Cela entraînerait des coûts supplémentaires si vous n'avez pas déjà un chargeur rapide à la maison.

Mais surtout ceux qui attachent une grande importance à un module photo polyvalent devraient jeter un coup d'oeil aux Redmi Note 8 et Redmi Note 8T. Concrètement, ils sont très similaires au Note 7, mais offrent à l'utilisateur davantage de possibilités en photo.

En outre, les deux smartphones proposent un SoC plus récent et devraient bénéficier des mises à jours plus longtemps que le Redmi Note 7, moins récent.

À lire également sur AndroidPit France:

 

 

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je suis en train de me demander si je ne devrais pas acheter une Renault 5 TL au prix d'une Twingo actuelle 🤔

    J'adore ces articles qui te demandent si tu as un intérêt à acheter l'ancien modèle au prix du nouveau 😁


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Y'a au moins un avantage pour les smartphones sur les bagnoles, les traces de rouille sont bien plus rares 😜
      Les passages de roues arrières sur les R5 étaient extraordinaire à ce sujet !