Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

IFA18 4 min de lecture 3 Commentaires

VR, gaming et les portables les plus légers du monde... En bref, l'IFA vue chez ACER

Le premier grand temps fort de l’IFA 2018, c’était Acer. La marque de PC a sorti l’artillerie lourde pour ce grand rendez-vous berlinois. AndroidPIT y était, et en est resté bouche bée. De nouveaux Chromebook, des lunettes de réalité virtuelle, les portables les plus légers sur le marché et les meilleurs accessoires pour le gaming. Tout ça, en plus de Predator Thronos, un siège pour les gamers experts qui nous a vraiment impressionné.

Chromebook 514, le meilleur de sa catégorie

Acer a profité de l’IFA pour mettre les choses au clair : c’est le leader sur le marché des Chromebook. Avec son nouveau Chromebook 514 – qui s’adresse aux amateurs de high-tech, aux jeunes cadres et aux étudiants – l’entreprise taïwanaise présente un PC avec un écran Full HD IPS de 14 pouces, qui peut être tactile en option. Le touchpad Corning Gorilla résiste aussi aux rayures et fissures.

Une bonne réactivité, une facilité d’usage, des outils de sécurité renforcés et une autonomie de 12 heures : voici quelques-unes des caractéristiques incluses dans ce nouveau modèle sous Chrome OS.

Imagen de iOS
Jason Chen, PDG d’Acer, sur la scène de l’IFA. © AndroidPIT

Les Swift 5 et Swift 7, les portables les plus légers du marché

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Acer révolutionne encore le marché avec deux PC portables passant respectivement sous la barre du kilo. Les nouveaux Swift 5 et Swift 7 sont ainsi les plus légers du monde. Eh oui, c’est comme ça que le PDG d’Acer, Jason Chen, les a introduit pendant la présentation de l’IFA.

Mais regardons-y de plus près. Le Swift 5 a un écran tactile Full HD de 15,6 pouces, et bénéficie d’un processeur Intel Core de huitième génération (à l’instar du Swift 7). Et oui, ce Swift détient bien le titre de portable le plus léger du marché à 990 grammes seulement. De plus, il affiche une autonomie de 10 heures. Son châssis est si fin que le rapport écran-clavier est de 87,6%.

Swift 5 SF515 51T 03
Le Swift 5, le portable le plus léger du monde. © Acer

Mais s’il est déjà impressionnant, il ne faut pas oublier le Swift 7 d’Acer, qui fait monter ce rapport à 92%. Ce modèle fait un minuscule 10 mm d’épaisseur et pèse aussi moins d’un kilo, à 997 grammes.

Acer a aussi dévoilé des nouveaux modèles de la gamme Swift 3, avec des écrans de 13,3 et 14 pouces, qui sont compatibles 4G LTE, ce qui rend possible une connexion réseau n’importe quand, même sans réseau Wifi.

Acer OJO 5000 avec Windows Mixed Reality

La réalité virtuelle a aussi pointé le bout de son nez lors de la conférence Acer de l’IFA. Les Taïwanais ont fait la première démonstration de leur Acer OJO 5000, le premier casque compatible Windows Mixed Reality, qui est également le premier casque de réalité virtuelle détachable, à la technologie de tunnel sonore intégrée et disposant d’un logiciel d’ajustement de la mesure de distance interpupillaire.

« L’Acer OJO 5000 propose plusieurs éléments-clé à ce type de casques Windows Mixed Reality », a expliqué Andrew Chuang, directeur général de la division Presence Computing et IT Products Business chez Acer. « Nous avons amélioré l’expérience utilisateur avec des rendus image innovants et des technologies audio pour en faire le casque le plus confortable et facile d’usage au monde ».

Par ailleurs, tous les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leur propre expérience de réalité virtuelle avec ce modèle. L’Acer OJO 5000 sortira dans le monde entier en novembre.

Predator Thronos, le joyau de la couronne pour les gamers

Acer a aussi détaillé une offre large pour les gamers. La firme a présenté plusieurs produits pour compléter leurs gammes Predator et Nitro, avec le lancement de 4 moniteurs gaming UHR de 27 pouces, et un ensemble complet d’accessoires pour ravir les gamers, ainsi qu’un siège gaming qui a mis tout le public de l’IFA à genoux. Le Predator Thronos est, comme son nom l’indique, un véritable trône pour qui s’y assied. Et on a eu l’opportunité de le tester.

20180829 112413
Une véritable expérience immersive. Impressionnant, non ? © AndroidPIT

Le nouveau Predator Thronos réimagine les sièges gaming et les élève au niveau supérieur. Grâce à son système de vibration à fort impact, il propulse le joueur au cœur du terrain. Ce modèle est ajustable et a un design ergonomique, des repose-pieds, et une cabine inclinable jusqu’à 140 degrés. Le repose-tête fait face à trois moniteurs gaming de 27 pouces chacun, et un espace libre pour un PC gaming Predator. Si on y ajoute un PC Predator et un triple écran Predator entre autres gadgets, « Thronos est bien plus qu’un siège de jeu – c’est un refuge pour jouer », pour reprendre la description d’Acer.

Et vous, que pensez-vous des nouveautés d’Acer ? Est-ce que vous possédez un de leurs PC ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je pense que le meilleur c'est le Lenovo Lenovo Yoga Book C930 : PC, tablette et eReader


    • Du Lenovo,, comme par hasard. Comme c'est étrange :)
      Je ne veux pas critiquer, mais enfin...


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Est-ce que tu l'as vu, comment tu peux résister à une dalle créer pour le dessin avec son stylet, qui fait clavier comme sur la mienne et Ereader comme les Kindle, avec une encre naturelle, le tout sur un Windows.
        Cette offre est trop belle !!

Articles recommandés