Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 4 Commentaires

5 accessoires pour votre smartphone qui vont améliorer votre expérience

Un smartphone est seulement aussi bon que les applications et les accessoires dont il dispose. Ne pas profiter des avantages de la technologie mobile pour explorer d'autres formes de divertissement est une erreur. Bien sûr, un smartphone en lui-même est capable de vous divertir, mais lorsque vous prenez conscience de la quantité d'accessoires et de gadgets auxquels vous pouvez le connecter, la définition de plaisir n'est plus la même.

Bien que tout le monde utilise son smartphone à des fins diverses, si vous faites partie de ceux qui voient leur dispositif mobile presque comme un ami électronique, vous ne pourrez pas passer à côté de ces cinq accessoires que nous allons vous présenter et qui vous donneront sûrement envie de courir dans un magasin pour les acheter. Et non, nous ne parlerons pas de cannes à selfies.

Dispositifs de réalité virtuelle

Bien que dans ce domaine les options ne sont pas nombreuses, la réalité virtuelle s'implante de plus en plus sur le marché du mobile. La technologie actuelle qui permet de profiter de ce type d'expérience n'étant pas à son apogée, nous devons donc peut-être attendre un peu plus longtemps pour vraiment vivre ce que notre imagination et les films nous ont vendus.

Cependant, si vous voulez vous lancer dans cette expérience, les options les plus recommandables sont le Samsung Gear VR (79 euros), qui n'est compatible qu'avec les appareils de la marque, et le Google Daydream View (65 euros), compatible avec différents fabricants (dont Samsung) et certains smartphones. Assurez-vous donc d'abord que votre appareil soit compatible avec l’un ou l’autre casque de réalité virtuelle.

AndroidPIT google daydream view 0682
Day Dream View de Google. © AndroidPIT

Lentilles photographiques

Le kit de lentilles Amir 3 en 1 est un bon moyen d'expérimenter et de jouer avec l'appareil photo de votre smartphone. Il inclut une lentille fisheye de 180 degrés, un objectif grand angle 0,36 x pour les photos panoramiques, et une lentille macro 25 x qui vous permet de capturer de fins détails de près.

Ces trois lentilles en aluminium, disponibles en blanc ou en noir, sont munies d'un clip en plastique qui vous permet de les fixer solidement à l'appareil photo de votre smartphone. Vous pouvez les acheter pour un prix ne dépassant pas les 13 euros.

Batterie externe

La batterie de la plupart des smartphones disponibles sur le marché ne tient pas plus de 24 heures en utilisation normale. C'est vraiment un problème lorsque votre smartphone est un outil de travail essentiel, votre objet de divertissement principal et, pire encore, lorsque vous partez en voyage.

Mais ce problème ennuyeux a une solution : une batterie externe de 15 000 mAh. Vous pouvez acquérir la Lumina Power Bank pour 24 euros maximum. Cet accessoire, grâce à sa technologie de recharge rapide, permet de recharger la batterie de vos dispositifs de 0 à 100 quatre fois avant de devoir la brancher sur le secteur. Elle dispose de deux sorties USB, ce qui signifie qu'il est possible de recharger deux appareils en même temps.

Manettes de jeux vidéo

Ce n'est pas un secret, mais il arrive souvent que jouer avec le clavier d’un smartphone ne soit pas très confortable. Bien que de nombreux jeux sont conçus pour être joués de cette façon, beaucoup d'entre eux sont plus pratiques à jouer en utilisant une manette de jeux vidéo. Une manette avec des touches physiques tirera bien plus partie des jeux de réalité virtuelle, de course ou de tir, pour donner quelques exemples.

Il existe différentes manettes de jeu sur le marché, certaines meilleures que d'autres, comme c’est le cas de la Moto Gamepad pour le Moto Z ou de la manette de la PS4 pour jouer avec un Sony Xperia. Une excellente option est sans aucun doute la gamme SteelSeries, qui propose des manettes de différents designs et de différentes tailles, en plus de supporter les plateformes Android, Windows, macOS, iOS et Apple TV, en fonction de ce dont vous avez besoin. Pour 33 euros maximum, vous pouvez acheter une manette sans fil fonctionnant via Bluetooth.

AndroidPIT game controller 5136
Le meilleur pour vos jeux. © AndroidPIT

Écouteurs et enceintes Bluetooth

Un expert en musique peut ne pas être d'accord avec la qualité du son transmis par Bluetooth. Mais soyons honnêtes : détecter la différence entre la qualité d'un son qui se déplace via un câble, des ondes ou par radiofréquence est très difficile. C'est pourquoi, et parce que nous sommes à une époque où les connecteurs jack 3,5 mm sont rares, avoir un casque et des haut-parleurs qui fonctionnent via Bluetooth est merveilleux.

JBL et Bose disposent d'un large catalogue d'enceintes Bluetooth qui, en fonction de leur design et de leur qualité audio, sont disponibles pour un prix allant de 65 à 240 euros.

D'autre part, pour vos sessions d’écoute en privé et lorsque vous faites du sport, les Fitbit Flyer sont une option intéressante, bien que quelque peu chère (104 euros). Grâce à leur batterie ayant une autonomie de jusqu'à six heures et leur résistance à la transpiration, ces écouteurs sont idéaux pour ceux qui aiment les longues séances d'entraînement physique.

Et vous, quels jouets ou accessoires envisagez-vous d'acheter cette année pour votre smartphone ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le casque de réalité virtuelle et la manette de jeux, mais LOL, ça c'est superficiel et vraiment pas indispensable, alors que la batterie externe, pour ceux qui sont très peu chez eux et n'ont pas un smartphone très endurant, et en attendant les batteries au graphène, là, je dis oui, de même les lentilles pour améliorer l'usage et les fonctionnalités photo, pour ceux qui sont fanas de photos (et il y en a de plus en plus), alors là, OK.


  • salut , j ai craqué pour le VR de Samsung , la montre S3 ,des écouteur BeeWi et du Dex


  • Je rêve depuis des années à un accessoire qui pourrait, il me semble, interesser durablement beaucoup de monde. Avant de développer les casques de réalité virtuelle il serait peut-être intéressant de développer les casques de vision "normale", c'est à dire un dispositif léger et confortable permettant de visionner en immersion et haute qualité l'écran de son smartphone. Cela ne devrait pourtant pas être si difficile, les écrans HD miniaturisés nécessaires existant déjà. La vision directe de son smartphone intégré dans un casque n'est pas du tout satisfaisante, en raison du poids et de la définition insuffisante de l'image.
    En fait il faut "simplement" réussir l'équivalent visuel de nos écouteurs . Pas difficile après cela d'avoir des images et vidéos en relief, puisque nous aurons un écran pour chaque oeil.


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Une enceinte Bluetooth, j'ai craqué pour une enceinte Doss

Articles recommandés