Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Vmware – 2 systèmes d'exploitation Android sur 1 smartphone

 vmware 2 systèmes d'exploitation

Après sa télévision 3D, LG a présenté hier à sa conférence de presse au CES une nouveauté qui devrait enchanter tous ceux qui ont du mal à jongler entre les impératifs de leur vie professionnelle et privée. Magie de la technologie, l'entreprise coréenne propose désormais d'accueillir sur leur smartphone deux systèmes d'exploitation en même temps, permettant ainsi d'avoir deux interfaces utilisateur séparées, une pour envoyer des lol cats par MMS et jouer à Angry Birds, la seconde pour préparer ses vidéo-conférences en tout sérieux, avec Quick Office et Evernote collés sur le bureau, par exemple.

Ce logiciel a été mis au point par la compagnie américaine Vmware. Il permet de créer un second interface utilisateur virtuel qui n'est pas le guest mode que nous attendions mais qui est une première étape en ce sens. Vous n'avez pas à vous connecter / déconnecter d'un mode à l'autre, ce qui est certainement un gain de temps mais présente aussi le fâcheux désavantage de ne pas protéger votre téléphone d'un collègue curieux ou du contenu dangereux que pourrait déposer un malveillant (ou naïf) utilisateur invité. Cependant, pour les personnes ayant grand besoin de compartimenter, Vmware est certainement une excellente initiative. Pour plus de précisions, voir notre vidéo exclusive ci-dessous.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés