Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture Pas de commentaire

Sony dit adieu à Ericsson et se concentre désormais sur Android

 Sony conference adieu ericsson

Sony vient de rendre publique sa décision : la marque japonaise se concentrera désormais sur sa ligne de smartphones Android, qui seront dorénavant commercialisés sous le seul nom de Sony. Ericssom s'effacera progressivement avant d'être abandonné à la mi-2012.

De 1% de part du marché de la téléphonie mobile en 2001, Sony s'est hissé dans le palmarès des plus grands constructeurs et vend aujourd'hui 12% des téléphones Android dans le monde. Médaille en chocolat, la compagnie japonaise se place derrière Samsung, Nokia et LG, ce qui ne lui suffit plus. Son ambition est désormais de dominer le marché des smartphones Android et pour y arriver, elle ne lésinera pas sur les moyens publicitaires et marketing.

Sony avait racheté les parts d'Ericsson dans la société le mois dernier pour 1,7 milliards de dollars. Un peu effacé de l'attention médiatique ces dernières semaines, la compagnie japonaise est de nouveau au centre de l'attention grâce aux rumeurs qui circulent sur Nozomi, un téléphone qui sera équipé d'un processeur 1.55 GHz, d'une caméra de 13MP et d'un écran de 4.3 pouces et 720x1280 pixels. De quoi remettre Sony dans la course.

Source : Economic Times

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition