Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

RAZR - Motorola débloque le Bootloader de manière inattendue

 

Ce n'était pas du tout ce que ceux qui auraient volontiers débloqué le Bootloader du Motorola RAZR s'étaient imaginé. Parce que c'est désormais possible et vraiment pas compliqué - vous devez juste acquérir le nouveau RAZR ( la Developer Edition) qui sort certes de la maison sans garantie mais qui peut aussi être débloqué sans problèmes.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ca faisait un moment qu'on l'attendait. La firme avait d'ailleurs essuyé de nombreuses critiques en raison de cette politique anti-débloquage. Selon elle, c'était pour le bien de l'utilisateur à savoir "protéger" et "sécuriser" ses appareils. Sauf que ce Bootloader bloqué empêchait tout simplement le moindre root. L'année dernière elle avait donc tenté de calmer les esprits en annoncant une future solution basée sur logiciel.

Avec ce choix d'un bootloader débloqué uniquement sur nouveaux appareils, Motorola semble se tirer une balle dans le pied. Car il me paraît très peu probable que le propriétaire d'un RAZR se l'achète justement pour cette raison du débloquage. Mais peut-être suis-je trop dure avec Motorola. La Developer Edition RAZR n'est peut-être qu'un premier pas dans un futur peuplé de téléphones débloqués. Selon un haut responsable de Motorola, toutes les versions du Motorola Droid Razr devraient en bénéficier par la suite. La Developer Edition version débloquée n'arrivera chez nous qu'à la fin de l'année.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés