Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Moitié avion, moitié Android : Le smartphone haute-sécurité de Boeing

(image : Androidauthority)

Après les constructeurs de voitures qui se prennent pour Samsung, voici que les constructeurs d'avions s'y mettent. Ok, donc c'est sûr, ce smartphone hautement sécurisé prévu par Boeing n'est pas vraiment un avion. Il n'en cache pas un sous la coque, même si on pourrait le croire. Car la firme américaine connue pour la construction d'avions et hélicoptères militaires et civils, ainsi de technologies militaires et spatiales va désormais s'intéresser... au domaine des smartphones ! 

L'appareil prévu n'est sûrement pas un téléphone à usage privé mais il est principalement destiné au gouvernement et à l'armée. Les services de secours sont également ciblés. Comme le National Defense Magazine le rapportait, l'entreprise semble aborder l´étape de la finalisation du smartphone.

Les appareils similaires d'autres fournisseurs se situent dans une fourchette de prix qui paraîtrait incensée aux citoyens lambda. Ainsi les smartphones super sécurisés (comme celui du Président Sarkozy) coûtent la bagatelle 10 000 à 15 000 euros. Le téléphone Boeing sera cependant moins cher, mais toujours pas pour des gens normaux. Les applications populaires seront normalement disponibles sur ces terminaux. Je comprend : Barack Obama a certainement envie de tuer quelques petits cochons avec des oiseaux pour se défouler après avoir rencontré Nicolas, ou Angela ou Vladimir !

4 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ah oui quand même.
    moi aussi je vais faire un telephone, je vais prendre un Galaxy Nexus et je vais mettre une coque perso.

Articles recommandés