8 choses que vous pouvez faire avec Marshmallow que vous ne pouviez pas faire avec Lollipop
Android 6.0 Marshmallow est disponible depuis début octobre pour certains dispositifs Android. Malheureusement, son déploiement sur tous les smartphones la proposant risque de prendre encore quelques mois avant que tout le monde puisse en profiter. Pour vous donner un avant-goût, découvrez donc 8 fonctionnalités apportées par Android Marshmallow que vous ne pouviez pas faire avec Android Lollipop.
1. La gestion partielle des permissions d'applications
Véritable nouveauté d'Android Marshmallow mise en valeur par Google, la gestion partielle des permissions d'applications marque une véritable rupture avec Android Lollipop. Cette option vous permet de gérer certaines autorisations d'applications et n'accorder que ce que vous voulez comme permission. Plus de contrôle pour plus de sécurité.

2. Une meilleure gestion de la batterie avec Doze
Doze est aussi une des nouveautés de Marshmallow. Elle a pour objectif d'optimiser et réduire les activités du processeur et du réseau lorsque le terminal Android est en veille. Il est en effet rare que l'on utilise son smartphone 24 heures sur 24. Cette technologie permet donc d'économiser des ressources lorsque l'appareil est au repos.
Doze en français signifie littéralement somnoler et c'est exactement ce que c'est. Lorsque l'écran est allumé ou l'appareil est en charge, le terminal démarre tous les processus dont vous avez besoin. Mais quand vous ne l'utilisez pas, tous les processus dont vous n'avez pas besoin sont éteints.

3. Now on Tap
Now on Tap est une fonction intelligente qui vous permet de déclencher une recherche depuis n'importe quel écran. La technologie permet d'analyser le contenu présent sur la page (application, page internet, notes...) pour vous afficher des informations relatives au contenu scanné. Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur la touche Home de votre téléphone. Google Now on Tap n'est pour le moment malheureusement pas disponible encore en France mais cela ne saurait tarder.

4. Personnalisation des paramètres rapides de la barre d'état
Avec Marshmallow, il est maintenant possible de personnaliser les raccourcis installés dans les paramètres rapides de la barre d'état. Vous pouvez ainsi choisir l'ordre mais également les icônes que vous désirez dans la barre d'état. Une véritable petite révolution que Lollipop n'offrait pas.

5. Régler le son de manière plus intuitive
Lollipop avait procédé à de profonds changements pour le contrôle du volume, ce qui n'avait pas été sans conséquences car de nombreux utilisateurs ne comprenaient plus son fonctionnement. Marshmallow a revu les choses pour plus de simplicité. Lorsque vous appuyez sur la flèche vers le bas, vous pouvez ajuster tous les volumes de l'appareil indépendamment. Une nouveauté très appréciable.

6. Utiliser le lecteur d'empreintes digitales pour plus de sécurité
Android Marshmallow intègre désormais nativement la gestion d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est donc possible de débloquer votre téléphone (c'était déjà le cas sur certains smartphones mais la fonction n'était pas native) ou de réaliser des paiements. Cet ajout permet aux autres fabricants de proposer également encore plus de fonctionnalités. On devrait également voir d'autres fonctionnalités offertes, comme par exemple confirmer un achat sur le Play Store.

7. Mieux Copier-coller
Android 6.0 Marshmallow introduit une nouvelle manière de copier-coller du texte en vous donnant des options plus claires et en vous aidant à sélectionner plus de mots dans votre sélection. La progression des parenthèses bleues se fait par mot et non par caractère. Mais rassurez-vous, l'OS vous donne toujours la possibilité de sélectionner par caractère mais cela ne se fera pas par défaut.

8. La meilleure gestion de la RAM
Si vous souhaitez avoir plus de contrôle, Marshmallow répond parfaitement à vos demandes. Contrairement à Lollipop, Android 6.0 donne plus de pouvoir pour gérer la consommation énergétique de son smartphone. Un nouveau menu dédié à l'espace occupé par la mémoire des applications et des processus est donc présent. En plus de vous informer, vous pouvez voir quelles sont les applications monopolisant la plus grosse part de vos ressources durant les dernières 3, 6, 12 ou 24 heures.

Connaissez-vous d'autres fonctions qu'Android Lollipop ne proposaient pas ?
Les permissions semble être le seul réel intérêt de Marsmallow on verra bien !
Reste plus qu'à rester sur un Samsung car 7 fonctionnalités sur 8 sont presentes sur touchwiz
Ça me fait rire la gestions du son plus intuitive, avec HTC sense ca fait 3ans que Cest déjà possible...
Moi j'ai eu une nouvelle fonction que vous n'avez pas cité..le crash d'android aléatoirement suivi d'un bootloop durant plusieurs minutes voire beaucoup plus de temps, et plus ça avance dans le temps plus c'est long et fréquent.
Et une réinitialisation n'a rien fait .... J'EN AI MARRE JE CRAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en attente du shamallow sur mon S5 !!
Manquerai plus que sa que Marshmallow ne soit pas plus évolué que Lollipop, non mais c'est quoi se délire ????
😎 😎 😎 😎
Merci pour ce récap ; pour moi les permissions du petit 1) sont primordiales, je n'aime pas les applications trop intrusives .
Enfin la gestion partielle des permissions !!! Je me sens mieux maintenant.