Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 8 Commentaires

7 choses à savoir avant d'acheter un Google Home (mini)

J’ignore si vous avez déjà été fascinés par Google Home et par l’univers Smart Home en général. Les deux enceintes de la firme de Mountain View sont de plus en plus populaires et débarquent dans les salons, les cuisines et les chambres à coucher (où j’ai placé mon mini depuis quelques mois). Ils soulèvent également quelques doutes. Voici quelques détails curieux à connaître sur le système de Google.

Il fonctionne même sans smartphone

Le Google Home (et sa variante mini) est indépendant du smartphone. Cela signifie qu’une fois configuré, le haut-parleur répondra à vos commandes vocales même avec le smartphone éteint. Cela implique également que vous pouvez l’acheter pour un membre de votre famille (comme votre grand-mère) même si cette personne n’a pas de smartphone. Il faudra simplement configurer l’appareil pour la première utilisation via l’application dédiée.

AndroidPIT google home mini review 3229
Google Home fonctionne même sans smartphone ! © AndroidPIT

Si j’active le smartphone et le haut-parleur, à quel appareil le système répond-il ?

Si vous avez activé Google Assistant sur votre smartphone et que vous avez Google Home chez vous, les deux appareils réagiront lorsque vous prononcerez « OK Google ». L’assistant a cependant la priorité, et réagira avant le smartphone qui retournera en veille après quelques secondes.

Notez que le smartphone ne réagit pas à la commande « Hey Google » et que, si vous avez plusieurs haut-parleurs intelligents dans la même pièce, c’est le plus proche de vous qui s’activera.

Différentes voix, pour différents comptes

Google Home peut reconnaître jusqu’à six voix différentes. Il est ensuite possible de configurer différents comptes Google dans l’application en sélectionnant l’option Voice Match : le haut-parleur répondra aux commandes de six utilisateurs en adaptant le compte Google pour chacun (accès à différents calendriers, listes de lectures sur Spotify, etc.). Le changement de compte est automatique lorsque la voix d’un utilisateur est détectée.

Google Home Tink Androidpit
Avec l’option Voice Match, Google Assistant reconnaît jusqu’à six voix différentes. © Tink

Non, vous ne pouvez pas personnaliser la commande Ok Google

Pour activer Google Assistant sur les haut-parleurs, il n’existe pour le moment que deux formules magiques : « Ok, Google » et « Hey Google ». Deux commandes universelles valables pour tous les appareils. Il n’est pas possible de les personnaliser pour le moment, mais nous espérons que le constructeur y remédiera dans le futur.

Un haut-parleur Bluetooth à disposition

N’oubliez pas que Google Home et Mini sont des haut-parleurs Bluetooth. Cela signifie qu’au-delà des fonctionnalités smart qui les caractérisent, ils peuvent également être utilisés comme de simples enceintes pour lire un film ou des vidéos, par exemple.

Trouver le smartphone devient un jeu d'enfant

Si vous avez l’habitude de perdre votre smartphone lorsque vous vous déplacez chez vous, vous pouvez simplement demander à Google Home de le trouver pour vous. Prononcez les mots « Hey Google, trouve mon smartphone », et l’appareil sonnera, qu’il soit Android ou iPhone. Fini les allers retours incessants entre le cuisine et le salon pour trouver ce satané mobile !

androidpit Chromecast 2015 28
Vous pouvez même contrôler Chromecast avec votre voix ! © ANDROIDPIT

Le compagnon idéal pour Chromecast

Connectez simplement Chromecast à votre téléviseur via la sortie HDMI pour voir des films, des programmes et des vidéos YouTube sur votre téléviseur à partir du smartphone. Vous pouvez également lire de la musique en connectant votre smartphone au réseau Wi-Fi et en sélectionnant l’option Chromecast et « transmettre depuis l’app utilisée ».

Avez-vous des questions sur les capacités de Google Home et Google Home mini ? Sur cette page, vous trouverez la liste des fonctions gérées par l’assistant vocal de Google. N’hésitez pas à partager vos doutes avec nous dans les commentaires !

5 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un très bon appareil j'ai pris le mini couleur carbone pour changer et ça fonctionne parfaitement le son est très puissant mais à 100% ça sonne creux il perd en basse mais c'est suffisant dans une chambre ! C'est sympa de lancer sa radio ou une série Netflix sans les mains , merci pour la commande trouvé mon téléphone ça c'est bien pratique !


  • J'ai acheté mon GH mini à la Fnac (en Belgique) pour 49 euros en février 2018. "Dis Google" fonctionne aussi en plus de "Ok" et de "Hey".


  • C'est avec les lumières Hue philips que je l'utilise le plus souvent.( toute les pièces de l'appartement. ) Puis en musique avec google play musique et chromecast audio. Ce n'est pas toujours le mini le plus proche qui réponds.
    Et les appareils ne communique pas entre eux.
    C'est à dire que si je demandes une minuterie sur l'un, dans la cuisine par exemple, je ne serai pas informé avec celui d'une autre pièce, disons, à l'étage.
    Dans l'ensemble c'est tout de même un bon début.


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Tout les produits Google sont maintenant disponibles à la Fnac et chez Darty.
    C'est une exclusivité , Google a enfin un pied dans une enseigne française , j'espère que ça lui donner envie de rajouter le Pixel dans la liste des produits déjà disponible.


    • les pixels aussi ?


    • Et les Chromebooks, Chromebox, Chromebases, Chromebook Tablets (d'autres modèles don't ďéjà annoncés avant la fin de l'année)... j'ai une Fnac en centre ville a 15 minutes de chez moi a pied ou en bus, j'irai faire un tour voir ça :) En espérant que le HP Chromebook X2 hybride détachable y soit, je serai curieux de voir la "bête "... je viens de voir ton autre commentaire, j'espère qu'ils y seront plus tard :)


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Tout ça est très positif.
        Les Chromebook sont trop limités " aux Geek " alors qu'ils sont des outils parfait pour l'éducation.
        Le Chromebook Lenovo avec le Stylet me fait très envie aussi