Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

La 5G sera la grande star sur les iPhone de 2020

La 5G sera la grande star sur les iPhone de 2020

Nous attendons la présentation des prochains iPhone et les rumeurs s'accumulent. Bien que beaucoup pensaient qu'Apple lancerait un iPhone 5G en 2019, il faudra patienter encore une année.

Tous les fabricants semblent pressés de présenter leurs smartphones 5G dès que possible, mais Apple ne semble pas vouloir suivre cette méthode. Il est vrai que le réseau 5G commence à se déployer dans de nombreux pays, mais sa progression est très lente, c'est pourquoi l'iPhone 2019 ne sera pas compatible, il faudra attendre encore un an.

Écran OLED pour toute la famille

Nous ne savons toujours pas avec certitude à quoi ressembleront les écrans des iPhone 2019, mais il semble assez clair que l'année prochaine, les trois appareils disposeront d'un écran OLED dont les tailles iront de 5,4 pouces pour le plus compact à 6,7 pouces pour le plus grand, l'intermédiaire étant de 6,1 pouces. L'iPhone XS et le XS Max disposent déjà de cette technologie, tandis que le XR, le plus petit de la famille, fonctionne avec LCD.

AndroidPIT iPhone X 5997
L'iPhone et son notch. © AndroidPIT by Irina Efremova

Et l'encoche ? Cette fameuse encoche, qui a fait couler tant d'encre, semble avoir les jours comptés. S'il est prévu qu'il soit encore présent dans le prochain modèle qui sera lancé en septembre, la prochaine génération, elle, le verra disparaître ou du  moins devenir beaucoup plus petit. D'autres sources disent qu'en 2020 arrivera la fameuse lentille Time of Flight, une caractéristique de plus en plus courante sur les modèles haut de gamme.

Apple attendra la prochaine génération pour proposer ces nouveautés sur ses appareils. Pensez-vous que c'est une bonne stratégie ?

Source : PhoneArena.com

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La grande star sera surtout son prix.
    Allez disons entre 1500 et 2000 euros.
    1500 pour la daube la moins chère.


  • whaouu Apple va encore nous sortir du Amazing


  • Actuellement on n'en est qu'à la première génération de puces 5G, qui plus est énergivore.
    Quel que soit le constructeur, je pense qu'il vaut mieux attendre afin d'avoir nok seulement des smartphones avec des puces plus efficientes, moins énergivores, et surtout d'avoir un réseau, n'est-ce pas Bouygues, Free, Orange et SFR ?
    Pour ce qui est de l'encoche, on verra, tout dépendra si Apple arrive à concevoir la reconnaissance 3D avec des capteurs invisibles sous l'écran.
    Ça risque d'être long pour Apple d'ici un an, et il ne faut pas attendre grand chose des modèles 2019. Seul un smartphone compact pourrait être salvateur tellement ceux qui ont un 5S ou SE sont en attente d'un modèle leur correspondant.


  • Ce n'est même plus une stratégie, c'est une obligation pour bénéficier (en grand nombre) de modems 5G crédibles et qui ne sert pas à autre chose pour les "early adopters" qu'à épater les gogos-consommateurs toujours prêts eux aussi à se précipiter sur le dernier "truc" à la mode sans savoir si cela leur sera utile mais AUSSI pour cacher ainsi leur manque de connaissance de cette fonctionnalité.


    • Rien à ajouter 👌 Sinon que je sens qu'on va bien se marrer avec cette 5G qui promet bonheur et prospérité à tous... Quand je vois que je surfe déjà 7 fois plus vite avec mon smartphone en 4G (130 Mbits/s) qu'avec ma box adsl (18 Mbits/s), box qui me permet déjà de regarder n'importe quel contenu 4K sur Netflix, YouTube etc... Je me demande bien ce que j'irais faire des débit 5G annoncés. Surtout qu'à l'usage, je ne vois quasiment pas de différence entre les 130 Mbits/s et les 18 Mbits/s, ça ne m'apporte déjà pratiquement rien comme avantage au quotidien. C'est dire à quel point je me fiche de la 5G.


      • L'important pour le système économique c'est que les consommateurs fassent L'EFFORT de faire SEMBLANT d'y croire.

        D'où le besoin permanent dans la société de cet unanimisme de façade sur tous les sujets propice à nous endormir et nous faire avaler n'importe quel bien-pensance pourvu qu'elle ne perturbe pas ce système en nous persuadant que plus sera toujours mieux et qu'il ne sert à rien de chercher à comprendre.


      • Tout pareil que toi. J'irais même plus loin en disant que la 5G est une pure arnaque destinée à asservir les peuples, notamment tous ceux qui sont devenus incapables de voir le progrès autrement que par le numérique et Internet...


      • @Jérome69Paris

        Les bénéfices de la 5G pour un individu isolé sont certes limité, c'est comme dire "IPv6 ça me sert a rien", bah oui à notre échelle perso en effet, mais personne n'est le nombril du monde.. Il y aura toujours des usages détournés (comme toute techno), en revanche, il y a aussi de beaux projets.

        Voici un exemple parmi tant d'autres : un réseau de voitures autonomes connectées en 5G. On pourrait réduire drastiquement les bouchons et les incidents de la route, les 90% du temps où tu n'utilises pas ton véhicule, tu le rentabilises en l'envoyant faire le taxi.

        Et d'autres usages encore apparaîtrons au fur et a mesure que la techno avance, pour ma part, cela ne fait aucun doute !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition