Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 12 partages 4 Commentaires

5 téléphones Android qui vous rappelleront votre premier mobile

Alors que l’utilisateur moderne lambda hésite entre un écran Full HD ou QHD, certains fabricants nous pondent des téléphones au design du siècle passé, malgré leurs spécifications techniques à la hauteur. Préparez-vous pour un paradoxe temporel avec ces 5 téléphones Android.

1. Sharp AQUOS K SHF3

La marque Sharp semble s’être faite une renommée pour ce qui est de construire des smartphones que personne n’a demandé. D’abord son AQUOS Crystal : malgré un excellent rapport qualité/prix et un design unique, ce téléphone est passé totalement inaperçu. Après les rumeurs du premier smartphone à résolution 4k, voici un étrange téléphone Android à clapet.

aquos flip phone w782
Un téléphone à clapet qui masque un appareil photo surprenant. © Sharp

De façon étonnante, ce téléphone cache un appareil photo de 13 mégapixels, en plus d’un processeur Snapdragon 400, d'1 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 8 Go extensible par carte microSD. Tout en étant doté d’Android 4.4 KitKat de série.

2. Samsung W2014

Vous connaissez probablement la réputation de Samsung, habitué à fournir des produits pour toutes les gammes de prix du marché. Vous ne savez peut-être pas, en revanche, que la marque vise les sommets avec ce mobile doté d’un clapet de luxe. Si vous pensiez que les téléphones Samsung étaient hors de prix, attendez de voir ce Samsung W2014, avec clapet, Android 4.3, et son prix modique de 1400 euros.

samsung w2014 w1218h580
Vous pouvez faire l’acquisition d’un Samsung W2014 pour la modique somme de 1400 € . © Samsung

Son processeur Snapdragon 800, couplé à la faible consommation de l’écran, donne un téléphone extrêmement performant. Même si son prix reste une complète énigme !

3. Lenovo A588T

Lenovo a également fait une incursion sur le marché des téléphones à clapet avec ce Lenovo A588T. Sa particularité ? Un écran 4 pouces doté d’une résolution de 480 x 800 pixels qui vous fera réellement voyager dans le temps. 

lenovo A588T w782
Le smartphone à clapet de Lenovo © Lenovo

Ce téléphone est également doté d'Android 4.4 KitKat et son prix avoisine les 100 euros.

4. LG Gentle

La compagnie sud-coréenne a récemment annoncé ce curieux téléphone à clapet, équipé de série d’Android Lollipop. Son petit écran de 3,2 pouces offre une incroyable résolution de 480 x 320 pixels !

lg gentle w782
LG mise sur le design « vintage » de son téléphone en 2015. © LG

Ce mobile est doté d’une batterie de 1700 mAh dont la durabilité doit probablement être 3 fois supérieure à celle de la plupart des smartphones actuels.

5. Samsung Galaxy Folder

Vous n’auriez probablement pas imaginé voir le mot « Galaxy » accolé à un mobile au design d'antan. La principale différence, c’est qu’un mobile d’il y a 10 ans n’avait pas un indice d’ouverture de l’appareil photo de f2.2, ni 2 Go de RAM, ni une batterie de 1800 mAh.

samsung galaxy folder w782
Le design des smartphones Samsung n’est peut-être pas si répétitif. © Samsung

Ce mobile doté d’Android 4.2 de série sera disponible dans certains pays asiatiques à partir du mois prochain pour un prix avoisinant les 200 euros.

Connaissez-vous d’autres smartphones à clapet qui vaillent la peine d'être mentionnés?

12 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations