Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 3 min de lecture 13 Commentaires

Voici 5 raisons d'essayer YouTube Music

Google a décidé d'aller affronter Spotify et Apple Music sur les plate-bandes de la musique en streaming. Ce service se différencie de la concurrence grâce à certaines fonctionnalités spéciales, je vais vous expliquer les 5 principales qui ont su me convaincre de tester le service. 

1. Audio et vidéo ensemble

L'image et le son sont les deux faces d'une même médaille, et cela date de bien avant l'apparition de Bohemian Rhapsody de Queen, l'une des premières "véritables" vidéos musicales. Lorsque je veux partager une chanson sur Facebook, Twitter ou autre plateforme, je préfère chercher la vidéo sur YouTube. Pourquoi ? Tout le monde peut y accéder, et il y a une vidéo en plus de la musique. C'est exactement ce qui m'intéresse avec YouTube Music et l'application s'avère à la hauteur de mes espérances.

2. Le mélange fait la différence

Je trouve très intéressant que Google ne propose pas uniquement des singles ou des albums officiels de mes artistes préférés. Reprises, concerts, remix, tout est disponible en un simple clic. La recherche de musiques / vidéos est simple et permet également de découvrir quelques perles, ce qui est sans nul doute une grande force de la plateforme.

youtube music neu
Voici à quoi ressemble l'application. © AndroidPIT

3. Google sait ce qui me plaît

Aucune entreprise ne connaît autant mes goûts que Google, donc je m'attends à ce que YouTube Music sache parfaitement ce qui m'intéresse et me propose des recommandations au moins aussi bonnes que ce que l'on peut voir sur la concurrence. Ceci n'est pas encore certain, seul le temps nous le dira, mais toujours est-il que je crois en Google et que c'est l'un des points qui me fait utiliser YouTube Music.

4. Difficile de trouver plus actuels

Chaque seconde, 400 heures de contenu vidéo sont mis en ligne sur YouTube, la majorité étant d'ordre musical. Toutes les vidéos disponibles sur YouTube devrait être disponibles sur YouTube Music, si l'on en croit Google. Autrement dit, si mon groupe préféré apparaît sur une émission qui est ensuite publié sur YouTube, je pourrai alors voir tout cela immédiatement sur YouTube Music. Autrement dit, le catalogue de vidéos devrait être en permanence à jour.

5. Finies les publicités

Une autre fonctionnalité va arriver en Europe : YouTube Premium. Connue auparavant sous le nom de YouTube Red, ceci vous permet de regarder des vidéos YouTube sans publicités et, si vous le désirez, vous pouvez même les télécharger. C'est deux euros de plus par mois que YouTube Music, mais ça vaut vraiment le coup.

Quelle plateforme de streaming musical utilisez-vous ?

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est juste génial ;-)


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Perso, j'ai été conquise par l'abonnement famille tout simplement , 6 comptes à 11€ c'est une bonne offre et l'interface je m'en balle quand j'écoute de musique


    • Utilise Play Music alors, c'est le même abonnement...
      Tu auras plus de choix, avec en plus la possibilité de stocker 50000 titres à toi sur les serveurs de Google et y avoir accès n'importe quand.
      Youtube Music ne le permet pas (pas encore en tout cas).


    • Ça t'arrive de parler au féminin !! impressionnant 😂


  • Vive la FM et les mp3 !


    • C'est claire ! Je suis d'accord avec toi. Mais pour les amoureux des écouteurs bluetooth, la radio FM est morte, même pour ceux qui ont l'option sur leur smartphone. C'est dommage.


  • Beau publi-reportage !

    À moi maintenant, 5 raisons de ne pas adopter Youtube Music:
    - mélanger musique et vidéo pourrait être une bonne idée si l'interface n'était pas si mal foutue. Impossible de simplement écouter un album en ayant accès aux clips lorsqu'ils existent. Les vidéos restent avec les vidéos, le son avec le son. Stupide !
    - Google est le pro lorsqu'il s'agit de connaître mes goûts ? Pas du tout.
    Ayant un compte payant Play Music depuis de nombreuses années, lorsque je me suis connecté à Youtube Music, j'ai du sélectionner mes goûts et repartir de zéro. Et même une fois cette étape passée, les propositions ne se sont pas avérées pertinentes.
    - Youtube Music propose plus de choix ?
    Vrai si on parle de remix ou de vidéo de concert amateur.
    Par contre, j'ai pu constater en quelques minutes que de nombreux artistes ne sont pas présents ( ou seulement en vidéos amateurs) alors qu'ils sont bien référencés sur Play Music... Incompréhensible !
    - le menu propose des "tendances", qui n'ont aucune pertinence. Ce n'est pas présent sur Play Music.
    - Ajouter à ça que la qualité sonore me semble beaucoup moins bonne et qu'on a pas accès à un espace de stockage de nos propres musiques et ça ne fait, au final que des défauts.


    • Normalement il devrait y avoir un bouton qui permet de switcher entre vidéo et musique seule. Une fois la musique seule "enclenchée", même en passant en mode veille ou sur une autre application, ça ne se coupe pas comme avec Youtube. Pas possible en revanche avec la version gratuite. Version gratuite qui est truffée de pub ...


      • J'ai du mal m'expliquer.
        On peut effectivement couper le flux vidéo pour n'avoir que le son dans la section vidéo.
        Mais dans la section album, je n'ai pas accès aux vidéos, et c'est en ça que l'appli est mal fichue...
        La section vidéo, c'est youtube, en gros des playlists amateurs.
        La section audio sont les vrai albums, mais les clips officiels n'y sont pas.

        Une interface intéressante pour moi serait d'avoir, pour chaque artiste :
        - une section album classique mais avec les clips officiels pour chaque album. Avec la possibilité de voir ou non le flux vidéo.
        - une section vidéo avec les lives et autres vidéos amateurs.


    • Tu en oublie...
      Impossibilité de passer de la piste 1 à la piste 5 sans faire défiler 2, 3 et 4.

      Youtube music, le plaisir de retourner aux emerdement de la K7


  • Le truc c'est que comme pour tout les nouveaux services google, ce n'est pas accessible aux DOM, a quand une véritable reconnaissance des territoires d'outre-mer?


    • J'habite en Guadeloupe, et je confirme que YouTube Music ne fonctionne pas. (C'est le cas de Spotify aussi depuis des années). C'est très regrettable, j'aime bien Android mais certains de ses services Google dont YouTube Music, ne fonctionne pas automatiquent dans tout les pays, contrairement à Apple, et à Deezer.

      Actuellement, j'utilise Deezer et il fonctionne correctement chez moi, avec ou sans abonnement.


      • C'est souvent le problème dans les pays Français éloigner de la France ils en ont rien à faire de vous c'est la triste réalité ...

Articles recommandés