Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 57 partages 11 Commentaires

5 raisons d'acheter le Sony Xperia Z5

Le Sony Xperia Z5 a essuyé bien des critiques cette année, pour une bonne et simple raison : on attendait plus de ce terminal. Sony a une réputation a tenir, et les attentes était hautes pour son dernier mobile phare. Malgré cela, le Sony Xperia Z5 est un très bon mobile, et devrait séduire plus d'un utilisateur. A vous de lire cet article pour découvrir les raisons qui vous feront aimer le dernier smartphone du fabricant japonais.

1. Un design élégant

On a suffisamment dit par le passé que les mobiles de Sony étaient devenus ennuyeux, avec un design calqué sur les générations antérieures. Mais cela n'empêche pas le design du Xperia Z5 d'être élégant, et de laisser voir son côté premium lorsqu'on le tient en main. Le verre qui couvre l'écran est de bonne qualité, ce qui se note au niveau tactile comme au niveau visuel.

sony xperia z5 headphone jack
Le Sony Xperia Z5 reste un des terminaux les plus élégants de cette année. © ANDROIDPIT

De nombreux fabricants ont expérimenté de nouveaux design en 2015, mais le Z5 reste un modèle d'esthétique dans le monde d'Android. Et ne vous arrêtez pas aux photos : essayez-le pour vous rendre compte de ce qui fait toute l'élégance du Xperia Z5.

2. Un appareil photo très performant

S'il y a bien un aspect qui nous impressionne à chaque fois sur les mobiles Sony, c'est bien l'appareil photo. Celui du Z5 est sans aucun doute dans le podium de cette année, et n'attendez pas de nous que nous en disions du mal. Le Xperia Z5 étrenne le nouvel objectif de la marque japonaise, qui n'a pas grand chose à envier à celui du LG G4, voire pas du tout.

sony xperia z5 camera
L'appareil photo du Sony Xperia Z5 fait partie des meilleurs sur Android. © ANDROIDPIT

En ce qui concerne le software, il apporte de bonnes améliorations par rapport aux modèles précédents. Les différents modes de réalité augmentée permettent de s'amuser en cette période de fêtes. Si vous cherchez un smartphone au top en matière de photographie, vous devriez être séduit par le Sony Xperia Z5.

3. Des hauts-parleurs à l'avant

Cela peut sembler idiot, mais pour de nombreux utilisateurs, la présence de hauts-parleurs à l'avant est un réel plus en matière d'expérience multimédia. Le HTC One M9 et le Motorola Moto X Style ne seront désormais plus les seules options ! Les hauts-parleurs du Sony Xperia Z5 sont discrets et ne modifient pas trop l'aspect extérieur, tout en offrant un son de bonne qualité.

sony xperia z5 front display 1
Les hauts-parleurs avant sont presque invisibles sur le Sony Xperia Z5. © ANDROIDPIT

Pour améliorer l'aspect sonore, le smartphone de Sony utilise les technologies Xloud et Clear Audio+ sur le Xperia Z5. La concurrence du BoomSound de HTC est rude, mais il s'agit des deux meilleures alternatives sur le marché. Avec les hauts-parleurs avant, vous n'aurez plus à vous préoccuper des hauts parleurs arrières qui s'obstruent sans arrêt.

4. Une interface épurée

Cela fait déjà un temps que Sony semble se préoccuper de fournir une expérience utilisateur fluide. Le résultat est un système Android sans fonctionnalités à tout va, qui se concentre sur l'essentiel. Le mobile n'embarque ainsi pas plus d'applications pré-installées que, par exemple, le Nexus 6P.

sony xperia z5 quick settings
L'interface du Sony Xperia Z5 s'apparente beaucoup à Android Lollipop Stock. © ANDROIDPIT

5. Ne vous laissez pas entraîner par la mode des écrans 2K

Il peut s'agir d'un inconvénient pour certains, mais pour d'autres c'est un point fort qui permet de ménager la batterie. A moins de comparer un terminal 2K avec un autre Full-HD, la différence n'est pas spécialement notable au niveau visuel. Sony maintient ainsi un écran de taille moyenne doté d'une résolution adéquate (et je ne vous parle pas du Xperia Z5 premium, c'est une autre histoire).

sony xperia z5 front display brand
Un écran Full-HD est plus que suffisant. © ANDROIDPIT

Il faut une volonté de fer pour ne pas se laisser emporter par la mode des écrans 2K. Mais soyez sûr que l'impact est énorme en terme d'autonomie, pour une différence visuelle que beaucoup ne noteront pas.

Bonus : un bouton dédié pour l'appareil photo et un mobile résistant à l'eau

Impossible de laisser de côté le bouton dédié à l'appareil photo, pas plus que la résistance à l'eau. Le premier est un classique du fabricant japonais, qui a survécu à tous les changements de design, année après année. D'autres constructeurs comme LG misent sur des boutons à l'arrière du téléphone, ou encore sur des commandes gestuelles, mais le bon vieux bouton de Sony reste la meilleure option.

sony xperia z5 side power button
Plus de gestes idiots devant l'écran avec le bouton made in Sony. © ANDROIDPIT

Même s'il est déconseillé d'immerger complètement le mobile, la résistance à l'eau offerte par le Xperia Z5 permet de le protéger de la pluie et des éclaboussures. Si vous en avez marre de vous affoler à chaque fois qu'une goutte d'eau touche votre mobile, la résistance du Xperia Z5 pourrait être un argument de poids.

Nous avons probablement oublié certaines des caractéristiques du Xperia Z5, mais celles que nous avons citées peuvent à elles seules justifier son achat. A vous de nous donner votre opinion : ces raisons sont-elles suffisantes ? Avons-nous oublié un argument majeur en faveur du Xperia Z5 ?

Article traduit de Santiago Luque pour Androidpit.es

57 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • exelents smartphones mais quand est-il dans la protection contre les virus ??? les smartphones actuels ne sont plus éfficaces même avec les AVG, 360 security où autres ! et ça devient de pire en pire ! photos, musiques qui disparraissent où message de google qui nous avertit qu'a cause d'un puissant virus nôtre telephone serra détruit si je telecharge pas tel appli anti virus mdr si google ne fait rien pour proteger nos smartphones alor on peu avoir les meilleurs gsm au monde nos tel se font dévorés par des virus


  • je suis fan d cet telephone


    • oui peut être mais appareil photos et surestimé et celui mon s6 edge est bcp mieux sans compter qu'il chauffe un pe mais encore sava


  • téléphone que j'ai gardé 2 jours beau design belle écran mais j'avais un s6 et jsui dsl mais je comparer l'écran du s6 offre une meilleure résolution sa se voit quand même et appareils photo g été déçu . niveau dorsale sava mais lisse trop les photos et surtout appareil frontale a part s'il fait vraiment clair les photos sont pas au rendez-vous comparer au s6 ya ps photos au final j'ai préféré revendre mon z5.


  • Et le bouton on/off qui fait office de capteur d'empreinte digital pour déverrouiller son tél en moins deux


  • je l ai depuis sa sorti et je doit dire que après avoir essayer un iphone 6s pendant quelque semaine il n a vraiment rien a envier a celui ci l,je le trouve très réactif superbe optimisation du logiciel pour gérer la chauffe du processeur et enfin tres bel appareil photos!!


  • Le prenium me tente aussi, mais le seul défaut sony pour ma part ? En bas il y a trop de marge noir...


  • très beau en plus !!!


  • Un appareil photo au top, étanche, une autonomie correcte, la possibilité d'étendre la mémoire avec une carte micro SD de 200 go, je suis vraiment ravi de posséder cette bête de compétition. Je précise qu'il ne chauffe pas plus qu'un autre smartphone.


  • J'aurai ajouté que le processeur est légèrement bridé, ce qui fait qu'il ne chauffe pas comme un radiateur au bout de 5 minutes.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris