Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

C'est officiel : 5 milliards de dollars d'amende pour Facebook

C'est officiel : 5 milliards de dollars d'amende pour Facebook

La Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis a officiellement puni Facebook d'une amende de 5 milliards de dollars pour le scandale Cambridge Analytica et d'autres pertes de données.

En fin de compte, la FTC s'est prononcée sur le scandale de Cambridge Analytica et la perte subséquente de données d'utilisateurs par Facebook. L'accord formalisé aujourd'hui, oblige le réseau social à payer une amende de 5 milliards de dollars et à suivre les règles suivantes :

  • apporter des modifications sur la protection de la vie privée afin d'éviter que des incidents semblables ne se reproduisent à l'avenir
  • interdire l'accès à la plate-forme aux développeurs qui ne respectent pas la nouvelle politique de confidentialité
  • créer un nouveau comité axé sur les risques d'entrave à la vie privée.

Dans une déclaration publiée sur son réseau social, le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que l'entreprise examinera ses systèmes et créera de nouveaux contrôles pour promouvoir une plus grande intimité.

Nous avons la responsabilité de protéger la vie privée des gens. Nous travaillons déjà d'arrache-pied pour assumer cette responsabilité, mais nous allons maintenant établir une toute nouvelle norme pour notre industrie. - Mark Zuckerberg

Facebook a par la suite confirmé l'entente par l'entremise de son blog officiel, dans lequel elle a déclaré qu'elle effectuerait des vérifications trimestrielles pour s'assurer que les contrôles de confidentialité fonctionnent correctement.

Bien qu'il s'agisse de la deuxième amende la plus élevée jamais infligée par le garant américain, de nombreux représentants démocratiques estiment que le montant n'est pas suffisant. "Cette décision ne résout pas les problèmes fondamentaux qui ont conduit à ces violations."

Êtes-vous satisfait des sanctions de la FTC contre Facebook ?

Via : TNW Source : Facebook, Mark Zuckerberg

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Aucun engagement de la part de Facebook de "réellement" protéger les données de ses utilisateurs ?
    Donc, en clair, toujours la possibilité de monnayer comme il lui plaira les détails confidentiels de la vie privée des utilisateurs à des fins commerciales ou autres qu'il continue à accumuler comme bon lui semble.

    Comment imaginer qu'une structure privée (ou même un état) puisse avoir la possibilité d'utiliser comme elle l'entend ce qui constitue l'intimité de chacun et qui ne devrait pas être la propriété (même partagée) d'un autre que soi.


  • 5 milliards de dollars représente combien par rapport au chiffre d'affaire annuel ?


  • phil depuis 3 mois Lien du commentaire

    Quelqu’un a t'il des Kleenex ? Le pOvre.... :D

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition