Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 iPhone en 2019 : quelle est donc l'étrange stratégie d'Apple ?

5 iPhone en 2019 : quelle est donc l'étrange stratégie d'Apple ?

Apple a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps : il a ressuscité ses iPad Air et Mini, annoncé un système de streaming vidéo avec de grands noms tels que Steven Spielberg. Cela n'empêche pas ses détracteurs de dire que la Pomme pourrit et la dernière rumeur - cette fois sur les iPhone - va encore une fois leur donner du grain à moudre à ceux qui ne l'aiment pas : il n'y aurait pas moins de 5 iPhone en 2019

"Diviser pour mieux régner" est une phrase qu'Apple prend au pied de la lettre. Il a divisé ses iPad en plusieurs gammes et si l'on en croit le site japonais Mac Otakara, il proposera plusieurs iPhone en 2019. Oui, ils seront probablement cher (vous ne me ferez pas croire que ce n'est la première chose à laquelle vous avez pensé), mais ce n'est pas le sujet alors intéressons-nous d'abord à ce qu'ils pourront être.

D'après la source japonaise, il s'agit de deux nouveaux modèles en plus des successeurs des 3 modèles actuels : le XS, le XS Max  et le XR. Apple avait une stratégie assez claire : le XR s'adressait aux petits bourses, à ceux qui ne veulent pas payer le prix fort pour avoir ce qu'il propose de mieux, le XS Max s'adressait aux fans de phablettes et le XS s'adressait à tous les autres. À qui vont donc s'adresser les deux nouveaux modèles ? A vous de vous faire une opinion à partir des informations divulguées.

AndroidPIT Apple iphone 8 0295
Y a-t-il un vers dans la Pomme ? © AndroidPIT by Irina Efremova

Qu'est-ce que ces nouveaux iPhone ont dans le ventre ?

À l'instar des modèles XS, Apple place un écran OLED sur les deux appareils : l'un avec une diagonale de 6,1 pouces ("proche du Galaxy S10" confie Mac Okatara), l'autre, plus grand, avec une diagonale de 6,5 pouces. Intéressant mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond. En revanche, en matière de photo nous pouvons (théoriquement, du moins) nous attendre à du changement car l'appareil utiliserait trois appareils photo mais nous ne savons pas exactement quelle sera la nature de ce capteur. 

Il est donc possible qu'avec ces deux appareils, Apple s'adresse tout simplement aux grands adeptes de photos car ses concurrents haut de gamme (Huawei, Samsung et même Google) ont fait leur preuve et attirent les utilisateurs avec leur réputation de meilleurs photophones. Sur Twitter, vous pouvez également trouver la photo suivante.

Du côté d'Apple, rien n'est confirmé, comme d'habitude. Nous en saurons plus lors de la présentation officielle en septembre 2019, mais d'autres leaks seront publiés d'ici là.

Source : Mac Otakara

Articles recommandés

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition