Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 7 Commentaires

5 choses que vous ignorez sur le Google Pixel 2

Comme à chaque présentation d’un nouvel appareil, certaines nouveautés ont été mis de côtés, par manque de temps ou parce qu'elles étaient de moindre importance. Dans cet article, je liste les 5 choses dont Google ne nous avait pas parlé à propos de la seconde génération de Google Pixel.

1.Il y a un thème sombre

Un certain nombre de développeurs, en fouillant les fichiers système Android mis à jour, ont trouvé des références au mode sombre comme un thème secondaire des appareils Google. Mais jusqu’ici, il n’était pas possible d’utiliser cette fonction.

Désormais, les Pixel 2 et Pixel 2 XL auront un mode sombre qui s’activera automatiquement lorsqu’un fond d’écran aux couleurs sombres sera défini par l’utilisateur. Le thème ne changera pas les paramètres des applications système ou des applications tierces.

La seule différence que vous remarquerez sur le Pixel Launcher sera la présence d’un thème sombre dans le tiroir des applications. De plus, en faisant descendre l’écran des notifications, la section dédiée aux paramètres rapides prendra une couleur noire du plus bel effet. Les dossiers s’assombriront également. Très pratique, surtout en sachant que les deux pixels exploitent des écrans avec technologie OLED et AMOLED.

dark mode
Ce mode est très bon pour les affichages OLED. © AndroidPIT

2. Google Assistant fonctionne avec l’écran éteint. Plus ou moins…

L’une des nouvelles fonctionnalités introduites par Google sur ses nouveaux smartphones est la possibilité d’appeler l’assistant en exerçant simplement une pression sur le côté du smartphone. Google Assistant se lancera ainsi pour répondre à vos questions. Peu de gens savent cependant que l’assistant peut se lancer même avec l’écran éteint ! Enfin, plus ou moins….

En appuyant sur les côtés du smartphone, nous pouvons faire appel à notre majordome numérique et lui donner nos ordres. Mais il vous faudra cependant commencer par débloquer votre smartphone, que ce soit avec le lecteur d’empreintes digitales ou avec un code ou une pattern…

assistant locked phone
Au moins, nos données sont en sécurité. © AndroidPIT

3. Google Lens fonctionne uniquement avec Google Photo

Google Lens est la nouvelle fonctionnalité de recherches d’images lancée en exclusivité temporaire sur les Google Pixel. Il n’est pas encore possible de pointer l’appareil photo vers un objet et de demander des informations à l’assistant numérique.

Pour utiliser la fonction, nous devrons prendre une photo avec l’application d’appareil photo standard, ouvrir Google Photo, chercher l’image, l’ouvrir et enfin avoir la possibilité d’utiliser Google Lens. Nous espérions que Google intégrerait mieux cette nouvelle fonction.

google lens min
Les étapes sont nombreuses, alors qu’il aurait été simple de rendre la fonction immédiatement accessible comme avec le Bixby Vision de Samsung. © AndroidPIT

4. La reconnaissance de la musique hors ligne est limitée

Google a introduit une nouveauté intéressante dans ses Ambiant Services. Le nouveau smartphone de Google est capable de reconnaître une chanson dans l’environnement immédiat est d’afficher sur l’écran "Always On" les informations (nom de la chanson et de l’artiste) sans que l’utilisateur ait quoi que ce soit à faire. Le tout entièrement offline.

Ça ressemble à de la magie noire, mais en réalité, Google se base sur un fichier interne au smartphone de 50 Mo, qui contient des informations sur 10.000 chansons. Tout ce qui n’est pas sur la liste ne pourra pas être reconnu offline.

Capture
Bien que la liste de chansons reconnaissable soit limitée, vous n’aurez aucun problème à faire reconnaître au smartphone des chansons à succès. © AndroidPIT

5. En mode portrait, il n’est pas possible de sélectionner le niveau de flou

Une autre nouveauté introduite par la firme californienne est la possibilité offerte à l’utilisateur d’abuser de l’effet bokeh, mais en utilisant un seul objectif à la différence de la concurrence. L’appareil photo utilise l’intelligence artificielle pour reconnaître le type d’environnement, sélectionner le sujet au premier plan et se focaliser intelligemment sur l’arrière-plan.

Google n’a cependant pas précisé que le niveau de flou ne peut pas être réglé comme sur les smartphones de la concurrence, mais est entièrement géré par l’IA. La seule chose que l’utilisateur peut décider, c’est d’utiliser ou non l’effet Bokeh sur Google Photos. C’est mieux que rien, mais big G aurait pu mieux faire.

portrait
Vous pouvez choisir entre effet bokeh ou photo normale, mais impossible de régler l’intensité du flou. © AndroidPIT

Que pensez-vous du nouveau Pixel et de sa version XL ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés