Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 4 Commentaires

5 chaînes YouTube à découvrir en ce mois de juillet

Nous changeons aujourd'hui de registre en vous proposant non pas des applications ni même des informations en lien avec la technologie, mais en vous proposant un voyage sur YouTube. Que le soleil soit au rendez-vous ou non, certaines vidéos pourront égayer vos moments de détente. Nous vous présentons aujourd'hui notre sélection de chaines YouTube à découvrir en ce mois de juillet.

Certains parmi vous se demandent peut-être pourquoi nous nous limitons à YouTube, il existe d'autres applications de streaming vidéo après tout. Mais force est de reconnaître que YouTube est la plateforme la plus populaire. Bien sûr, les goûts sont une question subjective, il est possible que les chaînes citées ci-dessous ne correspondent pas à vos goûts. Dans ce cas, n'hésitez pas à partager celles qui vous plaisent en commentaire !

1. Une chaîne sous le signe du voyage

Ici Japon

Il n'est pas toujours facile d'aller visiter le Japon. La destination est assez éloignée et les tarifs pour s'y rendre ne sont pas forcément accessibles pour tout le monde. Ici Japon est donc la chaîne d'un français parti vivre au pays du soleil levant il y a plus d'une dizaine d'années. L'homme est devenu entrepreneur (il a monté une boutique de bonbons sur Internet entre autres) et raconte désormais sa vie. Tev (Benoit dans la vraie vie) explore le pays avec humour pour nous le faire visiter depuis notre canapé et raconte les différences culturelles entre la Japon et la France. C'est drôle, bien filmé et enrichissant.

2. Une chaîne sous le signe du jeu vidéo

Monsieur Toc

Si vous êtes un gameur acharné, vous connaissez peut-être certainement Monsieur Toc. Si ce n'est pas le cas, sachez que cette chaîne YouTube mérite un détour. L'homme teste les jeux vidéos d'une manière un peu différente de ce que l'on peut trouver sur le net habituellement. Le montage est dynamique et les références cinématographiques sont amusantes. On découvre des jeux parfois inconnus qui vous donneront envie de jouer. Si vous avez prévu de tester un nouveau jeu, ces vidéos vous aideront à vous mettre dans l'ambiance.

3. Une chaîne sous le signe de la tech

Brandon Le Proktor

Oui, il n'y a pas que la chaîne d'AndroidPIT France sur YouTube pour suivre la tech. La chaîne YouTube de Brandon Le Proktor en est la preuve. Le MKBHD français traite avec sérieux mais aussi avec humour de nombreux sujets tech. Vous y retrouverez des tests, des avis mais également des astuces ou encore des vidéos unboxing. Les explications sont claires, les vidéos travaillées et la qualité est au rendez-vous. 

En bonus, je vous citerai également la très bonne chaîne de Daddy DTech qui réalise également de nombreuses vidéos tech, et celle de PP World.

4. Une chaîne sous le signe de l'apprentissage

Apprendre l'anglais avec les Tutos de Huito

Que vous partiez en vacances de dernières minutes ou que vous prépariez la rentrée, il y a bien une chose dont vous avez besoin c'est retravailler un peu votre anglais. Alors quoi de mieux pour réviser votre anglais que de regarder des vidéos. ? La chaîne YouTube "Apprendre l'anglais avec les Tutos de Huito" révise les basiques de la langue de Shakespeare avec des conseils et des astuces pour ne pas éviter les erreurs. Les vidéos sont pédagogiques et les explications claires.

dd

5. Une chaîne sous le signe des voitures

Petites Observations Automobiles

Partant du postulat que les vidéos sur les voitures étaient assez ennuyeuses et que le monde de l'automobile était en pleine évolution, Renaud Roubaudi et sa bande (dont le premier ministre Cédric Fréour) ont lancé une chaîne YouTube pour traiter différemment de l'actualité automobile. Tous les sujets y sont traités. L'ambiance est décontractée et les avis sont originaux. 

Avez-vous trouvé votre bonheur dans notre sélection ? N'hésitez pas à partager vos coups de coeur de l'été dans les commentaires.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés