Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apps de la semaine 4 min de lecture 1 commentaire

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Comme tous les samedis, nous vous proposons une sélection des nouvelles applications de la semaine, soigneusement élaborée par nos rédacteurs et par notre communauté. Qu'est-ce que le Play Store nous réserve, cette fois ? La réponse dans notre article avec des applications et des jeux en tout genre.

Diamond Diaries Saga

Si King est surtout connu pour son jeu Candy Crush, le studio de développement possède également de nombreux titres sur mobiles. Le dernier en date s'appelle Diamond Diaries Saga. Il s'agit encore une fois d'un jeu de réflexion dont l'objectif est de vous faire devenir accro (et accessoirement dépenser quelques euros dans l'appli). Cocnreètement, vous devez créer de précieux bijoux en reliant au moins 3 breloques de même couleur et atteidre l'objectif avant d'être à court de coups. De nombreux éléments (coffres mystères, rayons de puissance, charme spécial...) viennent pimenter le jeu. 

  • Version de l'app : 1.0.0.1
  • Taille de l'app :  78 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Ce jeu est disponible sur le Play Store.

Timeto Wallpaper Stories

Un des avantages d'Android est de pouvoir personnaliser au maximum son smartphone. Les fonds d'écran font partie des options offertes. Timeto Wallpaper Stories offre donc une expérience photo-vidéo sociale, en fonds d’écran. Ainsi, l'appli vous livre quelques moments d'inspiration tout au long de la journée. On retrouve ainsi des œuvres publiées par une sélection d’artistes (photographes, illustrateurs et designers rémunérés par Fitoo), par des marques et par les utilisateurs qui peuvent partager ses photos et images glanées sur Internet. Originalité, les fonds d’écran Timeto se présentent sous la forme de Stories, c.à.d. de petits albums narratifs photos-vidéos. D'autres fonctionnalités amusantes sont proposées mais à vous de les découvrir !

  • Version de l'app : 3.8.5.2
  • Taille de l'app :  22 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Ce jeu est disponible sur le Play Store.

Navigations gestures

La prochaine version d'Android P sera rempli de gestes pour contrôler la navigation. Certains des nouveaux flagships possèdent déjà certains gestes. Alors, si vous êtes jaloux ou si vous n'avez pas la patience d'attendre, le célèbre site XDA Developers a lancé son appli Navigations gestures qui permet d'adopter cette navigations par gestes sur tous les smartphones Android. Vous pourrez ainsi swiper vers la gauche, à droite, en haut, ou vers le bas. Swipez vers le haut et maintenez. Tapez deux fois... Bref, comme une mise en bouche avant Android P.

  • Version de l'app : 1.2.0-18_06_11_1601_23
  • Taille de l'app :  4,1 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Cette appli est disponible sur le Play Store.

Dead Island: Survivors

Disponible depuis longtemps sur iOS, Dead Island: Survivors débarque enfin sur Android (après deux ans en version bêta...). Le jeu est un tower defense mêlant construction de base et collection de cartes. Vous devez défendre votre propre base en créant des pièges pour éliminer les zombies. Les personnes fans de la série seront ravis d'apprendre que l'on retrouve des personnages déjà vus auparavant. 

Au final, Dead Island: Survivors est un jeu agréable où les contrôles sont assez simples. Certains avis d'utilisateurs du Play Store ont signalé des problèmes de chargement du jeu mais je n'ai eu aucun souci pour ma part. Enfin, comme toujours, des achats in-app sont présents pour accélérer votre progression.

  • Version de l'app : 1.0
  • Taille de l'app :  44 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Cet jeu est disponible sur le Play Store.

Spotify Lite

La mode est aux applications Lite. Après Facebook, Messenger ou encore Instagram de proposer leurs versions "légères", c'est au tour de Spotify de lancer la sienne. Baptisée (roulements de tambours) Spotify Lite, elle s'adresse aux utilisateurs qui possèdent des smartphones peu puissants. L'application pèse seulement 15 Mo (au lieu de 100). L'interface est très similaire à la version classique du service de musique en ligne, mais quelques fonctionnalités manquent à l'appel comme la musique hors-ligne où l'absence de possibilité de choisir les musiques même si vous êtes abonné au service.

androidpit spotify lite
Spotify propose désormais une version Lite de son application. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 0.6.6
  • Taille de l'app :   15 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Cette appli est disponible sur le Play Store ou via son fichier APK..

Connaissez-vous d'autres bonnes applications sorties ces derniers jours ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés