Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre suggestion des meilleures nouvelles applications car nous savons combien il est difficile de trouver une application de qualité sur le Play Store. Nous espérons que les perles rares que nous avons dénichées avec l'aide de notre communauté sauront vous satisfaire.

Un Pas Fragile

Un Pas Fragile est un nouveau jeu comme on aimerait en voir plus souvent. L'histoire est simple. Vous suivez la la quête de Camille, une grenouille qui rêve de devenir danseuse de ballet. Doté de graphismes et d'animations de haute qualité, le jeu bénéficie également de fins alternatives. Le gameplay très simple sait parfaitement se mettre au second plan pour nous laisser profiter d'une histoire émouvante, magnifiquement rendue tant au niveau du son que des graphismes. Oui, le jeu est payant mais Un Pas Fragile en vaut le coup !

  • Version de l'app : 1.0
  • Taille de l'app : 43 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : payante (2,39 euros)

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store.

Glitch Lab

Conçu par le créateur de Mirror lab, Glitch Lab est une nouvelle application permettant d'ajouter des effets artistiques et créatifs à ses photos. On retrouve évidemment des effets bien connus ainsi que de nouvelles idées de filtres. Les utilisateurs fans d'Instagram et des réseaux sociaux en général trouveront avec Glitch Lab une parfaite opportunité pour personnaliser et customiser leurs clichés. L'application est simple à utiliser tout en étant configurable à l'infini.

glitch lab
Glitch Lab offre un nombre infini d'effets. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 1.0.1
  • Taille de l'app : 11 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store.

LEGO® Tower

Vous aimez les Lego ? Vous aimez construire ? Alors LEGO Tower est fait pour vous. Ce jeu vous plonge dans l'univers de ces petits personnages qui ont probablement bercé votre enfance. Dans ce jeu, l'objectif est simple : vous devez construire et gérer votre propre tour LEGO. Il vous faut donc construire des appartements mais aussi des commerces pour faire vivre, travailler et jouer les LEGO. Comme toujours dans ce type de jeu, il est possible de collectionner certaines figurines et débloquer des personnages. Le jeu contient des achats in-app pour aller plus vite mais rien ne vous oblige à débourser un centime pour progresser. Bref, un bon classique revisité avec brio !

  • Version de l'app : 1.1.0
  • Taille de l'app : 38 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store.

Everyday - Calendar Widget

Oui, les applications pour gérer votre agenda sont nombreuses sur le Play Store mais cette nouvelle appli baptisée Everyday - Calendar Widget se démarque un peu de la masse, en raison de son caractère extrêmement personnalisable pour un widget. D'un seul coup d'oeil depuis l'écran d'accueil, le widget vous permet de vérifier votre planning et vos rendez-vous importants du jour pour ne rien rater. Une version payante est aussi proposée avec encore plus de fonctionnalités.

everyday calendar widget
Un widget intuitif et personnalisable. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 1.2.4
  • Taille de l'app : 2,3 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store.

Minit

A l'instar d'Un Pas Fragile, Minit rentre dans cette catégorie de jeux qui peut provoquer un coup de foudre instantané. Développé par Devolver Digital, à qui l'on doit notamment des titres comme Reigns ou Umiro, et sorti d'abord sur PC, ce jeu d'aventure/RPG rappelera à certains le premier The Legend Of Zelda ou certains jeux sur Game Boy. Comme son nom l'indique, il se joue par tranche de 60 secondes, d'où son nom Minit (minute en français), l'objectif final étant de lever le malheureux sort qui veut qu'une journée ne dure plus qu'une minute.

  • Version de l'app : 1.0.0
  • Taille de l'app : 86 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : payant (5,49 euros)

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store.

Si vous avez créé une application, n'hésitez pas à nous contacter pour nous la présenter. N'hésitez pas non plus à nous en recommander par commentaire ou par message privé, la seule condition est que l'application doit être récente.

Avez-vous testé l'une de ces applications ?

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    J'ai testé Glytch Lab, c'est un style d'application créative sans publicité d'exception qui repousse les limites de ce que l'on peut faire sur mobile, une confirmation pour le développeur de Mirror Lab