Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 nouvelles applis qui valent absolument le détour cette semaine

5 nouvelles applis qui valent absolument le détour cette semaine

De nouvelles applications et de nouveaux jeux apparaissent chaque jour sur le Play Store. Comme tous les weekends, nous vous aidons à y voir plus clair en vous proposant notre sélection avec l'aide de la communauté. Alors, qu'est-ce que le Play Store nous réserve, cette fois ? La réponse dans notre article avec des applications et des jeux en tout genre.

Vivaldi Browser

Disponible pour le moment en version bêta, Vivaldi Browser arrive enfin sur Android (iOS devra attendre encore un peu). Ce navigateur web connu pour sa version desktop lancé en 2016 est une alternative rapide et efficace à Chrome, Opera ou autre Firefox. Vous retrouvez tout ce qui fait l'essence d'un navigateur avec la gestion des onglets, le mode privé, un gestionnaire de téléchargements, la capture d’écran instantanée et même des notes avec support du texte enrichi. L'application est bien évidemment gratuite et supporte déjà la synchronisation chiffrée de bout en bout de vos mots de passe, signets, notes, onglets ouverts...

androidpit vivaldi browser
Comme toute version bêta, Vivaldi browser peut rencontrer quelques petits bugs. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 2.7.1624.163
  • Taille de l'app : 164 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store en suivant ce lien.

inbento

Conçu par les créateurs de Golf Peaks, inbento est un petit jeu sympathique au design léché qui vous permet de résoudre des puzzles. Inspiré par la cuisine bentō et l'esthétique japonaise, inbento offre plus d'une centaine de puzzles à résoudre. Certes, il faudra payer (2,99 euros) pour pouvoir y jouer mais vous serez complètement débarrassé des publicités. A conseiller à tous les fans du genre !

  • Version de l'app : 1.05
  • Taille de l'app :  32 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : payant (2,99 euros)

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store en suivant ce lien.

GCA Launcher

GCA Launcher est un nouveau launcher pour Android. Reprenant le Material Design, il offre une expérience de navigation pratique et esthétique se rapprochant de l'univers d'Android stock. Surtout, il a été conçu pour être compatible avec tous les smartphones, y compris les moins puissants (Android Go inclus).

androidpit gca launcher
Un launcher simple et compatible avec tous les smartphones. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 1.08
  • Taille de l'app : 3,8 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store en suivant ce lien.

SNIKS

Connaissez-vous les SNIKS ? Ce sont de petits serpents multicolores que vous devez contrôler pour manger des fruits tout en veillant soigneusement à ce qu'ils ne se gênent pas entre. Une sorte de SNAKE moderne tout aussi addictif que la version originale avec un peu plus de réflexion.

  • Version de l'app : 1.06
  • Taille de l'app : 57 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 7.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Men in Black: Global Invasion

Si vous aimez Pokémon Go et que l'univers de Men in Black vous attire, alors Men in Black: Global Invasion peut vous intéresser. Vous êtes plongé dans la peu d'un agent du MIB et devez partir à la recherche d'extraterrestres. Il vous faut explorer les rues de votre ville pour les trouver via la réalité augmentée. Une fois capturés, vous pouvez améliorer et faire évoluer les aliens afin de les lancer dans des combats à tour de rôle contre d’autres agents de la MIB.

androidpit men in black invasion
Plus de 40 aliens peuvent être capturés. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 2.4
  • Taille de l'app : 56 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Connaissez-vous d'autres bonnes applications sorties ces derniers jours ?

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai installé 6 navigateurs sur mon Mac : Safari (livré d'origine), Firefox, Chrome, Brave, Opera et Vivaldi. Le seul qui est incapable de lire la moindre vidéo sur Twitter (entre autres), c'est Vivaldi. J'ai interrogé le forum Vivaldi, c'est un problème connu et il n'existe apparemment pas de solution à ce problème. Cette lacune vraiment dérangeante et incompréhensible m'empêche d'utiliser ce navigateur, par ailleurs très bien conçu. J'aime notamment le système de sauvegardes de "sessions", qui permet d'ouvrir des groupes d'onglets sauvegardés par thèmes. Opera possédait cette fonction à une époque, mais elle a ensuite été supprimée. Comme Vivaldi a été créé par des anciens de chez Opera, ils ont dû considérer, à raison, que cette fonction était intéressante.

    Pour moi, le top des navigateurs sur Android, c'est Opera. Sa gestion des onglets est tout bonnement un modèle du genre, il a un VPN gratuit intégré, son ergonomie est juste parfaite pour moi.

    Et sur ordinateur, le top des navigateurs, ça se joue entre :

    - Opera (juste excellent avec en plus son VPN gratuit intégré)
    - Firefox (dont j'apprécie le fait qu'il ne charge pas tous les onglets ouverts lors de la précédente session à son lancement, mais uniquement l'onglet actif, d'où son lancement très rapide)
    - Brave (excellent aussi avec son bloqueur de pubs et de pop-up très performant)

    Ce que je ne comprends pas avec les navigateurs sur ordinateurs, c'est qu'ils chargent tous les onglets des précédentes sessions, sauf Firefox. Moi qui aime avoir tous mes sites favoris à l'écran simultanément, le seul navigateur qui se lance en quelques secondes, c'est Firefox. Tous les autres navigateurs se lancent en environ 4 minutes, temps nécessaire au chargement de mes 130 onglets (sur un écran de 27 pouces, ça ne pose pas de problème visuellement). C'est d'autant plus idiot comme principe que je ne me sers évidemment pas systématiquement de mes 130 onglets. Firefox est donc plus malin que les autres navigateurs, car sans compter la quantité de données inutilement consommées à chaque lancement du navigateur, il y a aussi la RAM inutilement mobilisée. Heureusement, j'ai 16 Go de RAM, mais tout de même. En tout cas, un iMac qui date de 2011 est toujours au top et ne subit pas de ralentissements avec 130 onglets ouverts et avec plusieurs navigateurs ouverts. C'est impressionnant. Autant je n'ai pas la moindre attirance pour les iPhones, dont j'ai expérimenté les limitations, autant il faut bien avouer que les Mac fonctionnent super bien. Cela dit, heureusement, vu leurs tarifs.


  • Robert depuis 4 semaines Lien du commentaire

    164 Mo pour un browser, c'est enorme.


    • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

      La réalité, c'est quelle n'en fait que 45 et c'est tout de suite plus acceptable...
      Dans les cas troublants, il vaut mieux vérifier.


      • Luna depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Les chiffres à vide ne veulent pas dire grand chose après quelques heures d'utilisation, surtout quand tu télécharges tes pages pour les lire hors connexion, son chiffre n'a vraiment rien d'étonnant et Vivaldi va devoir le prendre en compte en fonction des capacités de mémoire des appareils de ses utilisateurs qu'il ne connait pas encore, d'où l'intérêt de cette version bêta


    • Luna depuis 4 semaines Lien du commentaire

      C'est une version bêta, c'est une expérience à vivre ensemble pour trouver les bons réglages.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition