Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 10 Commentaires

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Encore une fois, nous vous proposons notre sélection des nouvelles applications du Play Store. Puisqu'il n'est pas simple de découvrir les nouveautés qui méritent vraiment le détour, nous vous présentons nos trouvailles et nos coups de coeur, en espérant qu'elles sauront satisfaire votre curiosité.

La ruche qui dit oui

Si vous ne connaissez pas le site de La ruche qui dit oui, sachez qu'il s'agit d'une plateforme d'achat alimentaire assez particulière. Ce site met l'accent sur la production locale et permet aux producteurs (bon nombre étant des agriculteurs) de commercialiser des produits en tout genre (légumes, viandes, bières etc), . Ensuite, vous n'avez plus qu'à aller chercher vos produits à un dépôt.

L'adresse vous est bien évidemment communiquée par le site, et il est dommage que les ruches se trouvent dans les grandes villes. Si vous habitez en Euskadi, par exemple, vous serez obligé d'aller jusqu'à Bordeaux. Quoi qu'il en soit, vous n'avez désormais plus besoin de passer par le site web, vous pouvez passer directement par l'application.

  • Version testée :  1.0
  • Taille du fichier : 7,82 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store.

Emojity

C'était récemment la journée internationale des émojis, donc nous arrivons peut-être un peu tard avec cette application. Elle vous permet de créer vos propres émojis si vous n'arrivez pas à trouver celui qu'il vous faut parmi les innombrables choix existants. 

Pour ce faire, vous avez accès à tout un arsenal de possibilités. Tout d'abord, vous devez choisir la forme/couleur de votre émoji puis personnaliser son "visage", c'est à dire la forme et la position de ses yeux, de sa bouche etc. De nombreux éléments sont payants (par exemple des accessoires à mettre sur la tête), mais dans l'ensemble le tout est plutôt rigolo.

emojily
L'émoji "Schtroumpf français". © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.0
  • Taille du fichier : 31,7 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store.

LineUp

Ce jeu montre parfaitement qu'il ne faut pas forcément des graphismes de folie pour arriver à divertir l'utilisateur. Le concept du jeu est extrêmement simple : vous dirigez une boule et devez lui faire éviter les obstacles. Si les choses paraissent simples de premier abord, la difficulté augmente au fur et à mesure, donc si vous aimez relever les défis, ce jeu est fait pour vous.

Le gameplay est très simple lui aussi : il vous suffit d'appuyer à droite ou à gauche pour éviter la boule. Elle avance toute seule, donc vous avez simplement à éviter ce qui se met au travers de votre chemin et, bien évidemment, à éviter les murs. Pour passer des niveaux, il faut tout simplement réussir votre niveau actuel.

lineup
Comme concept, il n'y a pas plus simple. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.8
  • Taille du fichier : 21,16 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 3.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store.

Team Guardian : légende de 23 héros

Vous avez envie de vous bagarrer ? Choisissez un personnage de Team Guardian et entrez dans un univers sous le signe de l'heroic fantasy. Ici, vous y trouverez des châteaux, des tours, des chevaliers, des mages... En bref, les éléments classiques du genre. Dès le début du jeu, vous trouverez un tutoriel qui saura vous apprendre tout ce dont vous avez besoin de savoir.

Les combats sont intéressants, plusieurs compétences sont à votre disposition et vous pouvez réaliser des combos pour vaincre votre ennemi plus facilement. Que vous fassiez un raid contre un boss ou que vous jouiez en PVP, vous arriverez à vous amuser. 

Team Guardian
Voici le tutoriel, pour vous mettre en conditions. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.0
  • Taille du fichier : 87,6 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store.

OBSenMer

Cette application s'adresse à ceux qui aiment se balader en bâteau. L'objectif est de partager les fruits de vos observations en indiquant par exemple que vous avez croisé un requin, une tortue ou tout autre animal qui mériterait d'être enregistré. 

Vous avez plusieurs possibilités. Soit vous signalez directement l'animal que vous avez vu, l'appareil calcule alors votre position. Soit vous indiquez à distance l'animal que vous avez vu, mais il faudra alors rentrer les coordonnées vous-même. Enfin, vous pouvez effectuer une veille attentive, c'est à dire regarder autour de vous en mer pendant une durée minimale de 15 minutes.

OBSenmer
Si vous avez vu un animal, vous pouvez le signaler. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  2.0
  • Taille du fichier : 7,62 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store.

Avez-vous vu d'autres jeux intéressants cette semaine ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés