Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apps de la semaine 4 min de lecture 1 commentaire

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Comme le veut désormais la tradition, nous vous proposons en ce samedi cinq applications qui méritent votre attention cette semaine. Le Google Play Store ne rendant pas forcément facile la recherche de ces nouveautés, nous vous facilitons l

Raycrisis

Raycrisis, l'un des grands classiques de type shoot them up développé par Taito sur borne d'arcade en 1998 puis sur Playstation, dispose enfin de sa version pour Android. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit du troisième et dernier volet d'une trilogie débutée avec Rayforce et Raycrisis, Pour les puristes, le jeu s'avère d'ailleurs être un régal. Outre un mode Arcade, Raycrisis dispose d'un mode remix conçu spécialement pour les appareils tactiles (la difficulté et le placement de certains ennemis a été revue). Rarycrisis offre bien évidemment une compatibilité avec des manettes Bluetooth.

Côté armes, vous avez le choix entre un tir automatique ou manuel et bien sûr les niveaux de difficulté font leur apparition. On regrettera simplement la présence de petites bandes sur l'écran lorsque vous jouez et son tarif. Comptez 9,99 euros sur le Google Play jusqu'au 10 septembre, puis, une fois cette date passée, il vous faudra débourser 10,99€.

  • Version testée :  1.0.8
  • Taille du fichier : 121,3 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : payant (9,99 euros)

Ce jeu est disponible sur le Play Store.

Arena of Valor

Bonne nouvelle pour les fans de MOBA, Arena of Valor est dès maintenant téléchargeable sur le Google Play Store. Le jeu Aa déjà rencontré un énorme succès dans les pays où les MOBA dominent comme en Corée du Sud, à Taïwan, en Thaïlande et au Vietnam. Ce clone mobile de League of Legends propose des combats sur un champ de bataille classique avec 3 voies, des tours à conquérir, une jungle remplie de monstres, ainsi que divers modes de jeu, allant du 5v5 pour les grandes parties, aux matchs 3v3, en passant par un mode 1v1 pour les petits rounds entre amis.

Le temps de jeu pour chaque mode ne dépasse habituellement pas plus de 10 minutes et s’accorde ainsi parfaitement pour un jeu mobile. Arena of Valor ne révolutionne pas le genre MOBA et vous pousse à faire des achats in-app. Cependant, rassurez-vous, la majorité des héros disponibles sont déblocables via la monnaie du jeu, permettant de les acquérir en jouant et en complétant des quêtes.

  • Version testée :  1.15.9.1
  • Taille du fichier : 333,6 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Ce jeu est disponible sur le Play Store.

Awesome Converter

Awesome Converter (convertisseur fantastique en français) permet donc comme son nom l'indique de convertir tout ce que vous souhaitez : poids, longueur, monnaie, volume, vitesse... Celle-ci, par rapport aux milliers d'applications concurrentes, a au moins l'avantage de gérer les monnaies virtuelles, comme les bitcoins. Son interface est très facile d'utilisation et conviendra parfaitement à tous les utilisateurs. Enfin, l'application est gratuite. Bref, une appli que vous ne regretterez pas de télécharger.

androidpit awesome converter
Avec cette application, vous n'aurez plus aucun problème de convertisseur. © AndroidPIT
  • Version testée :  1.0.0
  • Taille du fichier : 333,6 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Cette appli est disponible sur le Play Store.

MIUI 9 - Icon Pack

Cet été, les packs d'icônes semblent être à la mode. MIUI 9 - Icon Pack vous propose donc de télécharger les icônes inspirés de ceux présents dans la dernière interface des smartphones Xiaomi et d'en profiter sur votre écran d'accueil. L'application est compatible avec la plupart des launchers. Comme l'expliquait Benoit la semaine passé, le choix des icônes est un sujet très subjectif, donc avant de télécharger cette application regardez les photos pour être certain qu'elles vous plairont.

androdipit miui 9 pack icons
Voici à quoi ressemblent les icônes. © AndroidPIT
  • Version testée :  1.0.1
  • Taille du fichier : 11,3 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : payant (0,99 euro)

Cette application est disponible sur le Play Store.

Snipers vs Thieves

Snipers vs Thieves est un jeu d’action multijoueur où vous incarnez un tireur d’élite ou un voleur. Dans le cas du sniper, vous devez débusquer et neutraliser quatre voleurs qui, de leur côté, doivent mettre la main sur les butins présents dans chaque niveau. Vous pouvez choisir votre camp pour des parties multijoueur à 1 contre 4. Bien entendu, il est possible de former son clan, débloquer de nouveaux fusils, découvrir de nouveaux sacs et masques et progresser lors des saisons hebdomadaires.

Enfin, pour ne rien gâcher, Snipers vs Thieves est gratuit, et même si des achats in-app sont proposés, ces derniers ne s'avèrent pas forcément nécessaires.

  • Version testée :  Snipers vs Thieves
  • Taille du fichier : 147,9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Ce jeu est disponible sur le Play Store.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés