Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
5 nouvelles applis qui méritent le détour cette semaine
Applications Communauté Apps de la semaine 4 min de lecture Pas de commentaire

5 nouvelles applis qui méritent le détour cette semaine

L'heure de notre rendez-vous hebdomadaire est arrivée : comme d'habitude notre communauté et nos rédacteurs vous présentent leur sélection de nouveaux jeux et nouvelles applications fraîchement apparues sur le Google Play Store

Emoji Mine

Voici un petit jeu original puisqu'il s'agit de sauver des emojis. Ils sont coincés tous ensemble et c'est à vous de les libérer en les faisant tomber pour les amener d'un point A à un point B. Essayez de tous les sauver, mais parfois vous devrez en sacrifier quelques uns. Pour cela, vous devez interagir avec l'environnement en supprimant les cases nécessaires à leur chute, mais attention il faut agir vite car si vous n'obtenez pas le nombre nécessaire d'emojis dans le temps imparti vous avez perdu. En bref, un jeu amusant qui saura vous faire passer un bon moment 

  • Version testée : 1,0,2
  • Taille du fichier : 33 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Vous pouvez trouver ce jeu sur le Play Store.

Firefox Send

Attention, il s'agit ici d'une application non publiée, elle peut donc contenir quelques bugs car il ne s'agit pas de la version finale. Ceci étant dit, passons à l'application. Comme vous pouvez l'imaginer en lisant son nom, il s'agit d'une application de Mozilla qui est dédiée à l'envoi de fichiers. Vous pouvez partager des fichiers d'une taille maximum de 1 Go mais si vous avez un compte Firefox la taille va jusqu'à 2,5 Go et les liens de partage restent valident 7 jours. Notez qu'il ne s'agit pas d'un espace de stockage dans le cloud mais plutôt d'une solution de partage (temporaire, 24h sans compte Firefox) de fichiers. Les conversations sont chiffrés de bout en bout.

androidpit firefox send
Vous avez plus d'avantages si vous avez déjà un compte Firefox.  © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.0
  • Taille du fichier : 64,82 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.3
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez trouver cette application sur le Play Store.

The Elder Scrolls: Blades

Elder Scrolls est l'un des grands noms du jeu vidéo et Elder Scrolls: Blades est le dernier né de cette longue franchise de RPG. Il est à présent disponible sur Android mais vous noterez que l'application n'est pas encore publiée et que les joueurs y sont acceptées par vagues, vous pouvez vous inscrire pour l'accès anticipé afin de recevoir une notification pour savoir quand vous pourrez jouer. Vous y retrouverez les grands classiques du RPG, des donjons, des combats et bien d'autres choses encore. Si le jeu est intéressant, il est important de savoir qu'il utilise un système de monétisation basé sur les micro-transactions, ce ne sera pas du goût de tout le monde. Vous pourrez voir ici si votre appareil est compatible.

  • Version testée : 
  • Taille du fichier :  Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.3
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Vous pouvez trouver ce jeu sur le Play Store.

Hidey Hole

Cette application s'adresse essentiellement aux utilisateurs des nouveaux modèles de la gamme S (S10, S10 Plus et S10e) car elle propose des fonds d'écran visant à "masquer" le trou. Ces fonds d'écran ne sont pas la propriété de l'auteur, ils viennent d'un thread sur Reddit mais l'application vous permet de les modifier un petit peu (ajustement de la luminosité, du contraste etc). L'application vous permet de les télécharger et/ou directement de les placer comme fond d'écran. Bien que le développeur explique que l'application crashe sur d'autres appareils que les 3 de Samsung, elle a parfaitement fonctionné sur des appareils de Huawei.

androidpit hidey hole
Vous pouvez personnaliser la luminosité et d'autres éléments. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1.03
  • Taille du fichier : 2,4 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez trouver cette application sur le Play Store.

Fisherman

Le titre est on ne peut plus explicite : vous êtes un pêcheur. Comme le dit le développeur, vous êtes "le maître de la canne à pêche, de la ligne et de l'appât". Le gameplay est vraiment tout simple, et votre pêcheur n'est pas le plus doué. Quoiqu'il en soit vous pouvez vendre les poissons pêchés afin d'obtenir de meilleurs appâts, partir pêcher dans de nouveaux endroits etc. Un petit jeu amusant pour les petits et les grands, mais les vidéos après chaque session de pêche peuvent énerver un peu à la longue.

androidpit fisherman
Les poissons sont rigolos. © ANDROIDPIT
  • Version testée : 1,2
  • Taille du fichier : 43 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5,0
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Vous pouvez trouver ce jeu sur le Play Store.

Connaissez-vous d'autres bonnes applications sorties récemment ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition