Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apps de la semaine 5 min de lecture 3 Commentaires

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Comme chaque semaine, nous vous proposons une liste d'applications qui viennent d'apparaître sur ce bon vieux Play Store. Ceci vous aidera peut-être à découvrir des applis et des jeux qui vous intéressent, chose qui n'est malheureusement pas toujours facile.

Sonic the Hedgehog

Faut-il encore présenter Sonic, le personnage le plus populaire de tout l'univers de SEGA ? Il est arrivé cette semaine sur Android, gratuitement qui plus est. Notez d'ailleurs qu'il n'est pas venu seul, 4 autres applications de SEGA ont également débarqué sur le Play Store, vous trouverez plus d'informations sur le sujet dans cet article

Pour ceux qui ne connaissent pas Sonic, il s'agit d'un hérisson bleu (oui, bleu) que vous devez faire avancer et sauter lorsque c'est nécessaire. Il peut aller très vite, donc il vaut mieux rester concentré ! S'il est gratuit, il n'est pas exempt de publicités, le seul moyen de s'en débarrasser est d'opter pour la version payante (qui coûte 1,99 euros).

  • Version de l'app : 3.0.1
  • Taille de l'app : 48,2 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Duel of signs

Ce jeu est une version moderne du jeu de cartes Kems. C'est un jeu dans lequel vous devez obtenir un carré, tout simplement. La difficulté, c'est que ce n'est pas à vous de l'annoncer mais à votre partenaire. Vous devez donc décider d'un code gestuel afin de pouvoir communiquer, et vos adversaires doivent en faire de même. Ceci dit, si vos adversaires interceptent votre communication, ils disent "contre kems" et c'est eux qui ont le point. 

Duel of signs vous permet de jouer au Kems avec des personnages rigolos, principalement au niveau de leurs gestes pour la communication (par exemple le pirate qui laisse tomber une pièce d'or). Le plus amusant, c'est de faire des faux gestes pour que les adversaires fassent des "contre kems" inutiles. Bref, un jeu pour les grands et les petits, que vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur, avec un autre joueur contre l'ordinateur ou entièrement en multijoueur. 

  • Version de l'app : 1.19.2
  • Taille de l'app : 58,9 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Run or Die

Voici le dernier jeu de cette liste. Comme le nom l'indique, il s'agit d'un jeu où vous devez courir en évitant les multiples obstacles que vous trouverez sur votre chemin. C'est assez classique dans le concept, mais vous avez la possibilité de choisir entre différents personnages qui présentent des caractéristiques différentes, par exemple la possibilité de faire des sauts défiant la gravité.

C'est un jeu divertissant qui saura amuser ceux qui aiment bien sentir la pression dans les jeux. Le jeu existait déjà sur PC et était assez populaire, il est probable qu'il suivra la même voie sur Android. Son seul défaut, c'est d'être payant, mais 0,79 euro est loin d'être une somme astronomique.

  • Version de l'app : 1.0
  • Taille de l'app : 41,2 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : payant (0,79 euro)

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Civic Secure Identity

Vous souhaitez vous connecter à vos différents comptes sans faire l'impasse sur la sécurité ? Vous en avez marre de jongler avec vos mots de passe ? Civic et son application Android vous proposent de protéger vos comptes et votre identité avec un niveau de sécurité comparable à ceux utilisés par les banques. 

L'application Android est disponible depuis le 20 juin et est entièrement gratuite. Se protéger des pirates du net devient une nécessité et si cette application vous permet aussi de gagner du temps, peut-être que cela vaut le coup d'essayer ?

  • Version de l'app : 1.0.2
  • Taille de l'app : 34,43 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 6.0 ou plus
  • Modèle économique : Gratuit

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Hello World - Travel discovery & Travel Wallpapers

Hello World est généralement le premier programme que l'on apprend en programmation, mais rassurez-vous il ne s'agit pas du tout de cela ici. Cette application vous permet de découvrir toute une multitude d'images de haute qualité (QHD) portant sur différents thèmes, allant des aimaux aux magnifiques décors de montagne en passant par des constructions anciennes tel que le célèbre temple d'Abou Simbel.

L'objectif de cette application est double : d'une part elle vous permet de découvrir de magnifiques images que vous pourrez utiliser comme fonds d'écran, d'autre part elle vous permet de découvrir de magnifiques lieux, paysages ou formes de vie qui peuvent vous aider à choisir votre prochaine destination pour les vacances.

helloworld
Abou Simbel. Que c'est beau ! © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.0.0
  • Taille de l'app : 4.30 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Connaissez-vous d'autres bonnes applications sorties ces derniers jours ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés