Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apps de la semaine 4 min de lecture 2 Commentaires

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Le Play Store est rempli d'applications qui ne demandent qu'à être connues. Comme il n'est pas forcément facile de trouver les perles rares, nous vous proposons régulièrement celles qui sortent un petit peu du lot. Voici 5 applications qui méritent votre attention cette semaine début juin.

Navigateur Internet de Samsung

A l'instar de Google qui partage une bonne partie de ses applications, Samsung a décidé de rendre disponible à tous son navigateur. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faudra s'armer de patience avant de pouvoir l'utiliser car pour le moment l'appli est réservée uniquement à certains modèles.

Plus précisément, il vous faut un smartphone Galaxy ou un smartphone Nexus (5X, 6P, 5, 6) pour pouvoir installer le navigateur (en sa version 5.4). Si vous faites partie des rares utilisateurs français à posséder un Pixel, vous serez ravis (ou non) de savoir qu'il est possible de l'installer aussi sur cet appareil. D'autres smartphones sont compatibles mais il est nécessaire de faire une installation manuelle en téléchargeant le fichier APK de l’application .

  • Version testée :  5.4
  • Taille du fichier : 53,9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Fenix 2 Preview

Voici une application pour les adeptes du réseau social Twitter. Peut-être en avez-vous marre du bon vieux design de l'application ? Fenix 2 Preview se veut être une alternative. L'inconvénient, c'est qu'il s'agit d'une version en cours de développement, donc il peut y avoir quelques bugs (pour le moment je n'en ai rencontré aucun).

L'application permet d'envoyer des tweets, d'accéder aux flux, d'envoyer/recevoir des messages, visualiser les contenus vidéos etc. Le développeur a précisé que l'application deviendra payante une fois que le développement sera terminé, ce qui n'est peut-être pas plus mal car nous éviterons ainsi les publicités. 

Fenix
Voici à quoi ressemble cette appli. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  2.0 previewed8
  • Taille du fichier : 16,96 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez trouver l'application sur le Play Store.

Journal it!

Nous avons ici une sorte de journal intime 2.0. Fini le simple texte où l'on écrit ses pensées, place à l'ère numérique. Placez des photos, utilisez la géolocalisation, activez/désactivez grâce à votre empreinte digitale... Vous pouvez vous en servir autant comme bloc note pour recenser vos réflexions et vos idées, ou alors pour recenser vos activités (par exemple "Journée à la plage avec les enfants"). 

En bref, cette application vous permet de combler votre besoin d'écriture de manière moderne, en exploitant le potentiel de votre téléphone pour davantage de précision dans vos écrits.

journalit
Un outil intéressant. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.0.2
  • Taille du fichier : 14,5 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Just Ski

Comme son nom l'indique, il s'agit tout simplement de ski. Dans ce jeu, vous devez contrôler un skieur et l'aider à avancer dans son parcours. Ne vous fiez pas aux images, le design est simple (voire même simpliste) et nous avons autant de formes géométriques que de couleurs, mais dans l'ensemble c'est un jeu assez difficile qui vous fera passer un bon moment.

L'interface n'est peut-être pas très élaborée mais l'application est gratuite, légère et sans publicité. Que demander de plus ? Voici l'exemple parfait que l'on peut faire un jeu divertissant sans que l'utilisateur se sente pris pour une vache à lait.

justski
Simple et amusant. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.3
  • Taille du fichier : 21,8 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez trouver le jeu sur le Play Store.

Adobe Scan

Voici une nouvelle application de la célèbre marque Adobe. Cette fois-ci, il s'agit de transformer les documents que vous avez sous les yeux en (quels qu'ils soient) en PDF. Le principe est simple : il vous suffit de lancer l 'application et vous verrez un appareil photo. Pointez-le vers l'élément que vous voulez scanner, il est possible qu'il le reconnaisse par lui-même si c'est un document, sinon appuyez sur le bouton pour prendre la photo. Une fois ceci fait, le document est enregistré. C'est simple comme bonjour.

Ceci est bien évidemment une alternative à l'application PhotoScan de Google (et à d'autres du même genre). Est-il mieux ? Moins bien ? A vous de le tester et de vous faire une idée, mais à première vue il se débrouille plutôt bien.

adobescan
La numérisation est faite en quelques secondes. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  17.06.02
  • Taille du fichier : 23,1 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Vous pouvez trouver l'application sur le Play Store.

Quelles sont les dernières applications que vous installées sur votre smartphone ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés