Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 6 Commentaires

5 applications que vous devriez installer sur votre smartphone avant l'été

Dans un peu moins d'un mois nous verrons l'été arriver. Les plus chanceux d'entre nous partiront en voyage, d'autres devront travailler, d'autres encore en profiteront pour faire le tour des musées... Quelles que soient vos intentions pour l'été, nous avons déniché pour vous des applications susceptibles de vous plaire. Nous avons évité les applications dédiés à la mer ou autres activités typiquement estivales afin de proposer des applications utiles à tous.

Pour ceux qui veulent être tranquilles en vacances : TrueCaller

Vous êtes tranquillement en train de vous balader sur la plage en famille ou avec vos amis, et voilà qu'un numéro que vous ne connaissez pas vous appelle. Les plus courageux d'entre nous prennent le risque d'avoir à parler avec un démarcheur et décrochent, la plupart des autres utilisateurs ne se donnent pas cette peine.

True Caller vous permet tout simplement de filtrer les numéros qui vous appellent ou vous envoient des messages. La communauté de l'application permet de répertorier les numéros gênants/dangereux et de les bloquer. Autrement dit, vous pouvez profiter de vos vacances sans qu'on vienne vous embêter par SMS ou par téléphone. Notez que TrueCaller peut également bloquer les numéros masqués si vous le désirez. Les numéros bloqués sont répertoriés dans la base de données de TrueCaller.

androidpit truecaller
En quelques réglages, le tour est joué. © ANDROIDPIT

Pour ceux qui veulent découvrir : Arts et Culture

L'été est la saison idéale pour faire des voyages. Les plus chanceux d'entre nous auront l'occasion de partir dans d'autres villes, voire dans d'autres pays, et pourront ainsi découvrir de visu la culture locale. Qu'il s'agisse de musées ou de lieux touristiques, rien ne vaut la découverte de visu.

Malheureusement, tout le monde ne peut pas partir en voyage, beaucoup restent chez eux.Heureusement l'accès à la culture est possible directement depuis votre smartphone. Google Arts & Culture vous permet de visiter des expositions et des musées, de découvrir l'art, d'apprendre (même en réalité virtuelle si vous le souhaitez) directement depuis chez vous.

Pour ceux qui devront rester derrière un ordinateur : AirDroid

Que ce soit à cause du travail ou par simple passion pour l'ordinateur, certains d'entre nous passent une quantité phénoménale d'heures derrière un ordinateur (souvent en rêvant qu'ils sont ailleurs). Est-ce que cela veut dire qu'il faut renoncer à ce qu'il se passe sur notre smartphone lorsque nous sommes sur notre PC ?

L'application AirDroid vous permet d'utiliser votre smartphone (ou votre tablette) directement depuis votre PC. La mauvaise nouvelle, c'est que si vous voulez utiliser toutes les fonctionnalités il faudra payer 19,99 dollars par an ou 1,99 dollars par mois (ce qui est moins avantageux). La bonne nouvelle, c'est qu'avec la version gratuite (basée sur l'interface web) vous pouvez accéder à des fonctionnalités pratiques mais assez limitées. Notez qu'AirDroid permet également de récupérer des fichiers.

comment utiliser android device manager airdroid image 00
Voilà une appli qui facilite bien la communication avec leur smartphone Android. © ANDROIDPIT

Pour ceux qui ne veulent pas manger n'importe quoi : CodeCheck

En été, nous aimons sortir de chez nous, nous balader, profiter du soleil et éventuellement manger au restaurant. Comme le restaurant peut vite faire un trou dans le budget, nous devons donc aller au supermarché et acheter des produits que nous ne connaissons pas forcément bien, surtout si nous sommes dans une autre ville ou un autre pays. C'est ici qu'entre en compte l'application CodeCheck.

De nombreux aliments ne sont pas sain, ce n'est pas nouveau. Certains sont trop riches en sucre ou en graisse, d'autres contiennent des composants auxquels votre famille ou vos amis peuvent être allergiques (au gluten, par exemple). Avec cette application, le problème est réglé : elle vous dit tout et utilise un code couleur. En bref, une application très utile quand vous faites vos courses. 

androidpit codecheck
Low, medium ou high : au moins comme ça c'est clair. © ANDROIDPIT

Pour ceux qui veulent jouer : I'm Ping Pong King

Quand on pense à l'été, on pense à la plage, au farniente, mais on a surtout envie de s'amuser. Qu'y a-t-il de plus amusant qu'un jeu ? Ping Pong King est le jeu qui m'a le plus marqué récemment. Comme son nom l'indique, vous devez tout simplement devenir le roi du ping pong et c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air.

Par contre, au niveau du gameplay ou des graphismes, le jeu est d'une extrême simplicité, et malgré tout le jeu s'avère très divertissant. Il suffit de quelques secondes pour comprendre comment le jeu fonctionne, mais il faut beaucoup plus de temps pour arriver à des résultats. Le début est assez facile bien que mamie (grandma) arrive un peu à inquiéter, mais la fin du jeu est très difficile. Si vous arrivez à finir le 10e niveau, n'hésitez pas à venir nous expliquer comment vous avez fait. L'application n'est pas publiée officiellement mais est malgré tout disponible sur le Play Store et fonctionne parfaitement.

androidpit pingpong king
Mamie se débrouille plutôt bien. © ANDROIDPIT

Avez-vous découvert des applications intéressantes ces derniers jours ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • si vous voulez utiliser le System android sur vos pc pour utilisé vos jeux sur vos smartphone et tablette mai les utilisé sur votre pc a la place le émulateur android NOXPLAYER la version 6.2.2.0 . et vous verrez vous pourrez faire plein de chose . !!!!!! je le utilise pour jouer de jeux Android sur mon PC Windows 10 . !!!!!!


  • lol mdrrr payer pour se truc or il y a plein de application gratuite que se sois sous Windows 7 ou 10 Pour ceux qui devront rester derrière un ordinateur : AirDroid vous aller payer une forture pour un truc bidon qui fonctione de tout facon comme tout les autre application gratuit vous devrez soit utilisé votre wifi ou bluetooth de votre smartphone et le laisser allumer en permanence pour qu'il transfère votre pc. !!!!! mdrrr


  • Code check pas disponible dans votre pays ???


  • il y a Facebook aussi... non je déconne.


  • Vous avez oublié l'application "yuka" qui je trouve est meilleure que "codecheck"


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Et il y a aussi Révise ton Bac pour ceux qui ne veulent pas passer un été pourri !!

Articles recommandés