Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

5 appareils photo, Mali-G76, Exynos 9820 : Samsung compte faire de son Galaxy S10+ un véritable champion

Si l'on en croit des rumeurs récentes, Samsung pourrait faire preuve d'innovation avec son Galaxy S10+. Il travaillera bien sûr certainement sur de nombreuses améliorations mais celle qui nous intéresse aujourd'hui est l'une des caractéristiques les plus attendues des utilisateurs : une amélioration de la qualité photo.

En tant qu'utilisateurs, nous nous demandons parfois les fabricants ne se penchent pas sur des évolutions véritablement révolutionnaires, telles que l'optimisation ou la création d'une batterie qui soit en mesure de tenir plus d'une semaine sans recharger. Peut-être qu'elles prennent tout simplement trop de temps, toujours est-il qu'afin de nous faire patienter ils nous présentent des nouveautés parfois discutables. L'un des secteurs qui a le plus évolué ces derniers temps est celui de l'appareil photo, et il semble être sur le point de continuer sur sa lancée avec le futur Galaxy S10+.

Si l'on en croit les rumeurs, ce smartphone aura un double appareil à l'avant (permettant très probablement de faire de beaux effets Bokeh) et un triple appareil à l'arrière. Les informations de The Bell indique que Samsung va utiliser la même configuration que sur le S9+, avec notamment un téléobjectif comme nous avons pu le voir sur le Note 8 et sur le Galaxy S9+. Il ajoutera à cela un module grand angle de 120°.

AndroidPIT samsung galaxy s9 plus 1002
L'appareil photo du Note 8 s'était montré convaincant. © AndroidPIT by Irina Efremova

Pour faire de belles photos il faut des composants puissants et Samsung en est bien conscient. Il va placer sur son appareil un Exynos 9820 (tout au moins en Europe), SoC maison qui saura probablement impressionner les utilisateurs. Le processeur aurait 8 coeurs : 2 coeurs M4 pour les tâches les plus lourdes, 2 Cortex-A75 ou A76 pour les tâches intermédiaires et 4 petits Cortex-A55 pour les tâches les plus simples. 

La nouvelle puce Mali-G76 il devrait également être intéressante, elle saura probablement aider le smartphone à faire tourner n'importe quel jeu mais aussi peut-être à ouvrir de nouvelles perspectives, notamment grâce au Machine Learning. Lorsque nous aurons reçu nos modèles nous regarderons bien sûr comment il se débrouille face au Snapdragon 855, notamment en matière de consommation d'énergie / autonomie. Il pourrait faire une bonne prestation sur ce dernier point car il s'agit de la première puce GPU avec une finition de 7 nm. 

Qu'attendez-vous de ce futur flagship ?

Source : The Bell, Weibo

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    5 appreils photos et pas un au niveau d'un Compact pourtant " pas si cher " sur le marché.
    Bah c'est non , si je veux de la photo j'achète un vrai appareil pour photographier la future éclipse de lune par exemple, impossible à capturer avec n'importe quel Apn sur Android ou Apple.

    Ce que j'attend moi d'un smartphone, c'est du réseau et de la batterie et la Samsung n'est pas, il est clairement pas au niveau avec une autonomie de 6h sur le S9

    https://www.androidpit.fr/test-batterie-lg-g7-thinq


    6 heures c'est la honte, 6 heures c'est insuffisant , 6 heures c'est de 8h à 14 heures et basta pour 1000 € de performances énergivores !!


    •   18
      Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

      C'est tout à fait exact.
      Les meilleurs photophones (puisque c'est comme ça qu'ils se font appeler) n'arrivent toujours pas à la cheville des Compacts.


      • Cela vient de la petite taille du capteur et de l'objectif impossible à caser dans une épaisseur aussi réduite.
        Mais en comparaison avec un compact c'est fort honorable bien qu'insuffisant pour satisfaire un "vrai" photographe habitué à bien mieux.

Articles recommandés