Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
48 heures avec le Huawei P30 Pro : tout simplement impressionnant !
Huawei P30 Pro Hardware Événement Huawei 4 min de lecture 6 Commentaires

48 heures avec le Huawei P30 Pro : tout simplement impressionnant !

J'ai la chance de pouvoir utiliser le P30 Pro depuis le lancement de Huawei. Après avoir parcouru la capitale française où l'événement s'est déroulé et retourné à la maison, il est temps maintenant de vous raconter mes premières impressions sur le nouveau flagship de Huawei durant ces premières 48 heures (notez que je n'ai toujours pas eu besoin de le recharger).

La caméra est incroyablement amusante.

La série P de Huawei a toujours été axée sur la performance photographique. Le P9 a été le premier smartphone utilisant un deuxième capteur photoélectrique, le P10 a amélioré le selfie grâce à la collaboration continue avec Leica et le P20 Pro a vu arriver les excellents capteurs de 40 mégapixels et a amélioré les qualités de l'IA et du zoom hybride de Huawei.

Le P30 Pro va encore plus loin avec le nouveau capteur Super Spectrum et l'ajout d'un objectif grand angle, d'un téléobjectif et d'un capteur ToF. Je ne veux pas beaucoup m'avancer en commentant la qualité des photos produites par ce smartphone, j'aurai besoin de plus de temps pour me faire une véritable opinion, mais je peux vous assurer que la variété et la qualité des appareils photo rendent l'utilisation du P30 Pro exagérément amusante.

IMG 20190327 103535
Ceci est une image prise avec le zoom hybride 10x et sans AI Master. © AndroidPIT

Pouvoir utiliser un zoom 10x sans pratiquement aucune perte de qualité est une chose unique dans le monde des smartphones et le zoom numérique 50x, malgré la perte de qualité visible, est très bon. J'ai hâte de passer un peu plus de temps avec ce smartphone pour mettre ses compétences photographiques à l'épreuve !

Un design qui va faire des jaloux

Voilà un autre point que la série P de Huawei n'a jamais négligé. Le P30 Pro, comme ses prédécesseurs, a un design précis et extrêmement élégant. La couleur Breathing Crystal que j'ai sur mon modèle de test fera tourner les têtes et la construction est solide et agréable. D'accord, le smartphone est assez lourd mais c'est un prix à payer pour une telle qualité de la construction et tout le métal, le verre et les lentilles placés dans ce smartphone.

AndroidPIT huawei p30 pro front camera l3tg8
Même la coloration Amber Sunrise ne m'aurait pas déplu.... AndroidPIT / © AndroidPIT

Ce smartphone est super rapide !

A bord du P30 Pro se trouve le Kirin 980 que nous avons déjà vu sur la gamme Mate 20, il est presque inutile de répéter comment ce SoC combiné aux 8 Go de RAM, à la mémoire rapide et aux optimisations logicielles de Huawei fonctionne bien. Comme je l'ai écrit dans mon test du Mate 20 RS Porsche Design, les récents modèles phares de Huawei sont sacrément rapides.

Même le lecteur optique d'empreintes digitales situé sous l'écran et le déverrouillage avec reconnaissance faciale sont extrêmement rapides, mais c'est moins sécurisé que les scanners d'empreintes digitales à ultrasons ou la reconnaissance 3D avec capteur ToF.

AndroidPIT huawei p30 pro front camera l3tg5
L'encoche rétrécit mais disparaît du déverrouillage avec la reconnaissance faciale 3D / © AndroidPIT

Petits compromis

Le smartphone parfait pour tout le monde n'existe pas, je ne me lasserai jamais de le répéter.

Lors de l'achat du P30 Pro, vous devrez accepter de petits compromis tels que la sécurité inférieure du déverrouillage biométrique (rien d'alarmant...). Pour vous donner un exemple, Huawei a introduit sur le P30 Pro un système qui peut faire vibrer l'écran pour transmettre des sons, éliminant ainsi la capsule classique des écouteurs. Ce système fonctionne bien pour les appels, mais pour cette raison, vous devrez renoncer à l'installation d'un haut-parleur stéréo, en plus de la perte déjà ennuyeuse de la prise casque.

AndroidPIT huawei p30 pro front camera l3tg11
Android 9 et EMUI 9.1 sont de la partie. © AndroidPIT

La mémoire interne est extensible mais seulement grâce aux cartes de la société chinoise (pas de MicroSD) et EMUI de Huawei divise toujours les utilisateurs, certains l'appréciernt mais d'autres ne la supportent pas. Cela dit, il est maintenant temps de commencer à tester le P30 Pro comme il se doit pour le test complet que nous publierons bientôt.

Avez-vous des questions sur cet appareil ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • HFE depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Carte d'extension mémoire propriétaire ou spécifique, rien de tel pour augmenter la valeur ajoutée...


  • Yipik4Ye depuis 3 semaines Lien du commentaire

    bof huawei c'est du caca depuis que on peut pas deverrouille le bootloader il a perdu tout son interet pour moi je boycotte cete marque depuis Août 2018 quand ils on decide cela...


  • Next
    1000 balles pour avoir une régression par rapport à mon vieux tel ? Cette blague
    Capteur biometrique pourri, voilà la raison de laisser ce smartphone dans sa benne, comme son conçurent Samsung d'ailleurs
    Cette génération essuie les plâtres d'une nouvelle tech pas au point


  • Serge depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Mais pourquoi font-ils toujours dépasser l'apn du dos des Smartphones !?


    • D3X depuis 3 semaines Lien du commentaire

      On parle quand-même d'un dispositif de 68 mégapixels en tout, ça doit difficile à insérer je pense.


      • Pas du tout, les pixels ne se cumulent pas en épaisseur, plus il y en a plus il s sont petits sur le capteur (surface divisée par le nombre de pixels). Pour obtenir (1.4 µ et +) des gros pixels (et donc une meilleure captation de lumière) pour obtenir une telle résolution d'image (40 MP dans le cas du capteur principal) il faudrait un très gros capteur photo comme celui des reflex full frame 24 x 36 professionnels hors de prix (plusieurs dizaines de milliers d'euros). Dans de si gros capteurs, les pixels sont combinés par 4, 6... pour obtenir de gros pixels et cumuler les avantages d'une grande résolution (plus de détails) et de gros pixels (plus de luminosité). Ce qui fait que les appareils photos dépassent du corps des smartphones premium, c'est la taille et le nombre de lentilles, qui, elles, se cumulent en épaisseur, et le choix esthétique et de préhension, privilégié par la quasi totalité des fabricants de fabriquer des smartphones peu épais (c'est pour cela que, la Nokia 9, qui lui n'a pas fait ce choix de la minceur à tout prix, est plus épais.
        D'un autre côté, plus d'épaisseur du corps du smartphone dit donc plus de place pour caser une très grosse batterie, et, a priori, une meilleure autonomie...
        De toute façon, le taille des capteurs photos multiples ne s'additionne pas, ça ne se passe pas comme ça...