Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 7 Commentaires

Voici les 10 smartphones Android les plus performants selon AnTuTu en juin

On sait, mais il est toujours important de le rappeler, que les performances d'un smartphone dépendent de plusieurs éléments, certains sont matériels (processeur, puce graphique, mémoire RAM...), d'autres sont logiciels. Il est possible de tester le potentiel d'un smartphone sur une application spécialisée, appelée benchmarks. L'un des benchmarks les plus connus, AnTuTu, a publié son classement des smartphones Android les plus rapides de ce mois de juin 2018. Pour une fois, peu de surprises sont à noter.

Pourquoi un tel classement ?

Vous êtes nombreux à nous la poser. Cette question intéresse les personnes à la recherche d'un smartphone le plus performant possible, notamment ceux qui veulent jouer beaucoup avec leurs appareils. Toutefois, il est difficile d'établir un classement simplement en utilisant les smartphones.  Pour mesurer les performances d'un smartphone, le Google Play Store regorge d'applications dédiées. Parmi celles-ci, la plus connue est sans aucun doute AnTuTu ! Ainsi, grâce à leur base de données, les développeurs de cette appli sont en mesure de créer une liste des smartphones les plus rapides de ce mois.

Tous les benchmarks sont exécutés en utilisant AnTuTu dans sa version 7, les scores sont les scores moyens, pas les plus élevés. Les données ont été recueillies pour le mois de juin et ne comprennent que les modèles dont les données proviennent d'au moins 1 000 appareils.

Alors, quel est le smartphone le plus rapide en ce mois de juin 2018 ?

Sans surprise,  les smartphones équipés du processeur Snadragon 845 se montrent à leur avantage au test de AnTuTu. Ils dominent largement le classement. Bien entendu, selon les tests, leurs conceptions, les contraintes thermiques différentes et les versions d'Android, les scores varient légèrement. Deux smartphones relativement méconnus en France, les Nubia Red Magic et Smartisan R1, font toujours partie du classement. 

La première place revient au Black Shark de Xiaomi alors que le tout Vivo NEX S, le smartphone de la Coupe du monde, occupe la seconde position. Le OnePlus 6 vient compléter le podium. Le reste du classement est composé par des smartphones que l'on connait bien : le Xiaomi Mi 8, le Samsung Galaxy S9+, le Xiaomi Mi Mix 2S, le Samsung Galaxy S9, le Sony Xperia XZ2 et le Nubia Red Magic.

Il est important de noter que le ZTE Nubia Red Magic est le seul appareil alimenté par Snapdragon 835 

Voici le classement final :

  • Xiaomi Black Shark Gaming
  • Vivo Nex S
  • OnePlus 6
  • Xiaomi Mi 8
  • Smartisan R1
  • Samsung Galaxy S9+
  • Xiaomi Mi Mix 2S
  • Samsung Galaxy S9
  • Sony Xperia XZ2
  • Nubia Red Magic
antutut june 2018
Aucun smartphone Huawei n'est présent dans le classement du mois de juin. © AnTuTu

Est-ce qu'un tel classement est important pour vous lorsque vous désirez acheter un nouvel appareil ? Qu'utilisez-vous comme autres critères pour déterminer le smartphone que vous achèterez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un problème que j'ai relever de concret sur énormément de smartphones même smasung et Apple (pour faire de la marge ils sacrifient la qualité de certains composants au profits de composants moin chère...) J'en ai vue énormément avoir les mémoire de stockage (SSD / eMMC / UFS etc ainsi que la RAM) qui lâche comme ça sans raison apparente en moin d'un an parfois au bout de 2 ans pas plus . Pourquoi ?? simplement parcequ'ils ont mis des puces au rabais à l'intérieur . Oui super le processeur est excellent ... Mais si le reste tien pas la route ... Un smartphone ce n'est pas juste un processeur . Tout comme sur PC si votre mémoire vive lâche le PC ne fonctionnera plus . La différence c'est que sur PC ont peut la changer pour pas trop chère ... Alors que sur smartphone il faut faudra remplacer toute la carte mère qui équivaut à au moin la moitié du prix de votre appareils . Exemple un appareils à 700e la carte mère officiel sera facturé 350e ... Et encore parfois c'est bien plus chère . C'est aussi la faute de l'obsolescence programmée ... Si ont va plus loin c'est la faute du capitalisme et encore plus loin la faute du clients qui achètent tout et n'importe quoi ... (Et j'ai même pas mentionner la qualité des haut parleurs , de la batterie et j'en passe... eux aussi ont un rôle à jouer sur la qualité finale du produit...) .


  • Je suis entièrement d'accord avec Louis Hory . Un benchmark dévoile simplement la puissance du processeur . Le processeur bon déjà ont sait qu'il sera forcément bon c'est du Qualcomm ils ce plantent rarement et font d'excellents produit bref . Mais un benchmark ne te montre pas la qualité des matériaux utilisés dans ton smartphone (des composants , de la carte mère etc...) c'est encore plus important d'avoir des composants de qualité . Un exemple simple : En gros le S845 disons que c'est une Porshe et prenons par exemple une OnePlus (qui croyez le ou non doivent certainement sacrifier la qualitée de certain composants) disont que c'est une 4 ailes . Donc c'est comme mettre un moteur de Porshe dans une 4 ailes . Le moteur est bon mais pas le reste et cela influ énormément sur la qualité et la durée de vie de l'appareil ... Après voilà le OnePlus c'est peut être pas le meilleurs exemple mais c'est pour donner un idée . C'est ce que font des marques comme Wiko / Asus ZenFone et j'en passe . Ils te mettent des processeurs et RAM sur le papier c'est génial mais à utilisation c'est un désastre . (Désoler pour Asus certains de leurs produits sont pas mauvais en téléphonie mais ils sont bien meilleurs sur PC) .


    • La durée de vie d'un produit dépendra toujours de son utilisateur. Et pour revenir a Oneplus, je possède un One est il fonctionne très bien.


  • "Qu'utilisez-vous comme autres critères pour déterminer le smartphone que vous achèterez ? "

    Ne le répétez pas, les tests complets d'AndroiPIT ! (mais pas seulement)
    Jamais un benchmark ne pourra constituer une référence pour choisir LE smartphone idéal que je recherche. Des chiffres comparatifs seront toujours impuissants à expliquer pourquoi je préfère, par exemple, une interface à une autre, un design matériel à un autre, etc.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    😂Surprise


    Le snapdragon 845 est plus rapide que les socs d'entrée de gamme !!!

    Mais que vient faire cette daube de XZ2 dans ce classement, il n'est même pas dans la liste des meilleurs smartphones du mois de juillet !!

    https://www.androidpit.fr/meilleurs-smartphones-android

    Un erreur, un malaise sans doute.


    • Je connais pas bien Sony mais si le XZ2 à un SoC S845 forcément il fera partie des plus balèze (en terme de puissance brut du processeur) . Comme 80% des appareils sur ce benchmark ont le même S845 donc lol . Un benchmark Antutu toujours inutile comme d'habitude . Et j'espère que ton commentaire était ironique ???


      • Le S845 c'est juste LE processeur mobile le plus puissant du marché pour le moment mais la puissance ne fait pas tout et parfois même sert a pas grand chose quand tu sais qu'un simple S630 est largement suffisant pour la plupart des usages . Un 845 à part te défoncer encore plus la batterie il n'y a pas vraiment de gros intérêt . De plus sont potentiel ne sera pas utiliser à 100% durant les 4 prochaines années . Faut réfléchir parfois . Les processeurs change plus vite que l'OS donc l'OS est toujours optimiser pour les anciennes génération de processeurs . Je n'ai pas fait bac+5 pourtant et je l'ai bien compris ;-)

Articles recommandés