Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

10 millions d'utilisateurs Samsung touchés par une fausse application de mise à jour

10 millions d'utilisateurs Samsung touchés par une fausse application de mise à jour

Après le scandale du Galaxy Fold et sa récente fraude sur la résistance à l'eau de ses smartphones Galaxy, les Sud-coréens doivent affronter une autre mauvaise nouvelle. Une fausse application promettant des mises à jour de firmware et de système d'exploitation a arnaqué plus de 10 millions d'utilisateurs Samsung.

"Samsung Update" est le nom de l'application qui a redirigé les propriétaires de smartphones sud-coréens vers un site web infesté de publicités où ils étaient également facturés pour le téléchargement de firmware. Nos collègues de ZDNet, qui recueillent également les déclarations d'Aleksejs Kuprins, un analyste de logiciels malveillants, nous le disent. "J'ai contacté le magasin Google Play Store et je leur ai demandé de supprimer cette application", a-t-il déclaré aux médias.

app updates for samsung
Ne pensez même pas à télécharger cette application. © Google Play Store

L'application offre des mises à jour Samsung gratuites et payantes. La capacité de téléchargement de Kuprins était limitée à 56 KBps et les utilisateurs se sont retrouvés dans une impasse où l'on leur a demandé 34,99 dollars pour acheter le forfait premium annuel pour télécharger n'importe quel fichier.

Jusqu'à présent, malgré la demande, le Google Play Store n'a pas retiré l'application, malgré le fait que l'application ne respecte pas les règles de Google car elle utilise son propre système de paiement et non le Play Store officiel.

Bien que "Samsung Update" ne soit pas un logiciel malveillant, il s'agit d'une application totalement frauduleuse qui escroque quiconque la télécharge. L'appli a déjà affecté beaucoup de propriétaires de Samsung en profitant des utilisateurs non experts qui cherchent à avoir leur smartphone à jour sans avoir à se soucier de plus.

Êtes-vous l'une des personnes touchées par cette application frauduleuse ?

Source : ZDNet

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ca c'est 10 millions de personne qui auraient dû s'acheter un pixel si elles voulaient faire simple.


  • On dirait que toutes les rédactions font la même erreur ou bien c'est exprès et tout ce qui les intéresse c'est d'attirer des lecteurs. Pathétique.
    L'application n'est certe pas officiel mais fonctionne parfaitement. Son vrai nom est uodato (comme le site internet), elle se charge d'héberger des firmware officiels que Samsung ne propose même pas puisque. Héberger des fichers sur internet coûte cher et le développeur à besoin de rentabiliser son site donc c'est tout à fait normal.
    Notez que quand vous téléchargez des firmwares et les flashez avec Odin, ils préviennent de uodato 😉
    Franchement, c'est pas honnête de saboter le travail d'un développeur honnête surtout venant des rédacteur soi-disant professionnel qui connaissent leur métier.


  • Samsung est responsable à 100%. Google play également. Comment une application tierce peut accaparer le nom d'un constructeur d'une manière officielle ? C'est normal de faire confiance aux applications du constructeur. Google Play n'a rien vu 😴😑... On commence à y être habitué. Que ça serve de leçon à Samsung et aux autres constructeurs.


  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    Bien fait pour eux.... Nan j'déconne... :D


  • LIMA depuis 4 mois Lien du commentaire

    Noooon à peine, à la limite ça se devine 😂😂😂😂
    Après il n'est pas interdit de réfléchir. Payer un acteur tiers pour avoir ce que l'officiel vous fourni gratuitement 🤔🤔🤔???


  • Non


  • Soit on est concerné, soit on suit assidûment AP... enfin j'espère 😉

    Ça se voit que je fayotte ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition