Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

6 min de lecture 12 partages 12 Commentaires

10 jeux addictifs pour Android que vous devez essayer

Vous arrive-t-il de vous ennuyer et ne pas avoir de nouveaux jeux sur votre smartphone ? Nous vous présentons 10 jeux qui vous feront passer cette sensation d'ennui. Voici les meilleurs jeux pour Android, de véritables produits addictif que vous ne pourrez plus désinstaller de votre smartphone.

Ces 10 jeux possèdent de grandes qualités comme leur design et leur atmosphère uniques, mais sont surtout diablement addictifs. Désolé pour votre batterie, mais une fois que vous commencez vous ne pouvez plus vous arrêter.

1. Badland

Peut-être le plus connu de cette liste, Badland, a remporté le prix du Jeu de l'Année 2014 aux International Mobile Gaming Awards, mais nombreux sont ceux qui ne le connaissent toujours pas. Impossible d'arrêter d'y jouer, non seulement en raison de sa dynamique (qui est grosso modo celle de tout autre jeu de plateforme), mais surtout pour son esthétique et son atmosphère. Le jeu prend place dans un monde sombre, mais aussi plein de beauté, où les dangers alternent avec les paysages de rêve. Vous pouvez y jouer de deux façons différentes, solo et multijoueur jusqu'à 4 personnes. Addictif, beau, très divertissant et indispensable.

badland androidpit
Badland est un jeu très addictif. © ANDROIDPIT
BADLAND Install on Google Play

2. Little Things Forever

Little Things Forever est un de ces jeux qui vous taperont sur les nerfs, mais que vous aimez malgré tout. Dans le jeu, vous traverserez plusieurs niveaux dans lesquels vous devez trouver des objets qui se réunissent pour former de plus grands objets ou des animaux. Vous pouvez zoomer sur l'écran afin de ne pas lasser vos yeux. Le jeu vous indiquera l'ordre et le nombre d'objets de chaque type que vous devez trouver pour passer au niveau suivant. Il dispose également d'un système d'indices, afin de ne pas devenir fou lorsque l'on est bloqué.

En terminant les niveaux, vous obtenez des pièces pour un puzzle, qu'il vous faudra résoudre à la fin. La conception et les couleurs de ce jeu vous rendront bien les heures de toxicomanie qu'elles vous auront coûté.

littlethingsforever androidpit
Little Things Forever est un jeu impressionnant. © ANDROIDPIT

3. Monsters Ate My Birthday Cake

Y a-t-il quelque chose de plus froid que de tuer vos ennemis en crachant un arc en ciel ? Je ne pense pas. Le jeu complet possède un excellent design et est hilarant. Vous avez plusieurs personnages, tous des monstres (il y a des bons et des mauvais monstres) qu'il vous faudra utiliser pour passer les niveaux, en fuyant et en tuant des adversaires et en résolvant des énigmes et des puzzles. MAMBC est un vrai bijou sur lequel vous passerez des heures. Son seul défaut est qu'il coûte 4,10 euros mais il en vaut la peine.

Monsters Ate My Birthday Cake Install on Google Play

4. Hopeless : The dark cave

Ce jeu est déconseillé aux personnes cardiaques, mais son atmosphère est merveilleuse. Vous y incarnez un tireur isolé et téméraire, seul dans l'obscurité, où les monstres vous attaquent de partout. Le visage effrayé du tireur est simplement délectable ! Vous devrez tuer les monstres en les touchant, grâce à différents types d'armes.

C'est un jeu très rapide qui risque de vous rendre rapidement anxieux. Il est parfait pour jouer la nuit dans le noir, avec un casque. A réserver aux plus braves !

Hopeless androidpit
Hopeless peut parfois se montrer effrayant. © ANDROIDPIT
Hopeless: La Caverne Noire Install on Google Play

5. Osmos

Passons de la terreur à la détente. Osmos est un monde à part, une véritable expérience. Vous allez devenir une « poussière galactique » au milieu de l'espace à fusionner avec d'autres poussières. La mécanique de jeu est basé sur la physique. Les graphismes sont spectaculaires et la musique est apaisante dans ce paysage spatial. C'est un jeu qui privilégie l'ambiance, mais qui n'en est pas moins addictif.

Passons de la terreur à la détente. Osmos est un monde à part, une véritable expérience. Vous allez devenir une « poussière galactique » au milieu de l'espace à fusionner avec d'autres poussières. La mécanique du jeu est basé sur la physique. Les graphismes sont spectaculaires et la musique est apaisante dans ce paysage spatial. C'est un jeu qui privilégie l'ambiance, mais qui n'en est pas moins addictif. Osmos propose 72 niveaux et 8 mondes différents que vous déverrouillez en avançant. Il dispose également d'un mode multijoueur.

osmos juego androidpit
Osmos est si difficile à expliquer, pourquoi ne pas simplement l'essayer ?  © ANDROIDPIT
Osmos HD Install on Google Play

6. Minigore 2 : Zombies

Il devait y avoir un jeu de zombies dans cette liste, mais sans plantes pour cette fois. Dans Minigore 2 : Zombies, vous êtes un as de la gâchette qui doit combattre des hordes de morts-vivants. Vous pouvez sélectionner l'un des 20 personnages disponibles pour tuer les zombies et monstres de toutes sortes (jusqu'à 60 types d'ennemis et 300 niveaux). Et ses graphismes colorés font également de ce jeu un délice pour les yeux, au-delà de son grand potentiel d'addiction.

minigore2 zombies androidpit
Un festin de sang. © ANDROIDPIT
Minigore 2: Zombies Install on Google Play

7. Icon Pop Song

Passons des zombies à Britney Spears. Icon Pop Song est un jeu où vous devez deviner le titre de la chanson ou le nom des artistes en écoutant les premiers accords d'un morceau. Ce jeu est une véritable drogue, et une fois que vous commencerez vous ne pourrez plus vous arrêter. Le seul problème est qu'il n'est disponible qu'en anglais, mais si vous êtes quelqu'un qui aime la pop internationale ce jeu est fait pour vous. Il est plus difficile qu'il n'y paraît, mais il en vaut la peine et il est de surcroît gratuit.

iconpopsong androidpit
Devinez les noms des chansons et des artistes / © ANDROIDPIT
Icon Pop Song Install on Google Play

8. Angry Birds 2

Angry Birds 2 mérite certainement une place dans cette liste, après avoir été l'un des premiers jeux mobiles à occasionner une si grande dépendance.

Cette seconde mouture apporte une importante mise à jour graphique et jusqu'à 240 niveaux, sans compter les dizaines de nouveaux personnages. Une autre de ses innovations est qu'il vous propose désormais de choisir quel oiseau vous voulez jouer dans chaque niveau. Si jamais vous étiez accro à Angry Birds, vous avez tout intérêt à essayer le second volet.

angrybirds2androidpit
Angry Birds 2 est toujours aussi addictif / © ANDROIDPIT

9. The Nightmare cooperative

Un autre jeu qui vous laisse sans voix. Sa musique minimaliste, son élégance, ses graphismes un brin rétro et son atmosphère vous capteront dès le premier écran. Il s'agit d'une sorte de jeu de puzzle/stratégie et propose un certain nombre de personnages gothiques, chacun doté de ses propres pouvoirs. Vous pouvez jouer avec plusieurs personnages à la fois, et franchement, nous vous garantissons qu'il vaut ses 3,59 euros.

The Nightmare Cooperative Install on Google Play

10. Microtrip

Microtrip est un autre jeu addictif qui provoque de l'anxiété, mais il vous fera également oublier tous vos soucis. Il s'agit d'un jeu d'arcade qui se déroule à l'intérieur du corps humain. Le but est simple : explorez le corps humain aussi loin que vous le pouvez. Vous incarnez une sorte de cellule qui pénètre dans le corps et doit faire face à des bactéries et autres virus. En dévorant des globules blancs, vous pourrez augmenter votre résistance afin de venir à bout des obstacles.

Un jeu très divertissant au gameplay unique. Il est gratuit et vous accrochera probablement rien qu'en l'essayant.

microtip androidpit 2
Descendez tout en bas du corps humain. © ANDROIDPIT
Microtrip Install on Google Play

Que pensez-vous de cette liste ? Connaissiez-vous certains de ces jeux ? Quels autres jeux addictif connaissez-vous ?

12 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Belle sélection ! Un jeu qui devient populaire chez les anglosaxons : One Eye of Farfa


  • Moi je suis un vieux con, j'adore Doodle Jump 😄😄😄


    • Bien sûr que non Jérôme, vous n'êtes sûrement pas un vieux con , on a bien le droit d'aimer ce que l'on veut et nonnnnn...ce que les autres en pensent non ??? ;-)


      • Hihihi...et j'aime aussi Pacman, Tetris et une bonne vieille bataille navale 😄

        Vous avez raison, on a le droit d'aimer ce qu'on veut, je n'arrive pas à aimer jouer aux jeux de guerre, il y a déjà tant de violence partout en permanence, je préfère les jeux pépères et "innocents". Un peu de douceur dans ce monde de brutes épaisses qui n'est pas près de s'arranger.

        Bonne journée à tous et bon courage avec cette vie de fous 😉


      • Lolllll...entièrement d'accord avec toi Jérôme, moi aussi je joue au Tétris, tous les casses-briques possible et AUCUN jeu de guerre ou de violence que ce soit, seulement des jeux de douceur et de calme !!! En effet, il y a tellement de violence tout à fait gratuite, que je n'ai aucunement le goût de jouer à tous ces jeux de violence mais comme je dis, à chacun ses goûts et je respecte ça mais il faut aussi que les autres respectent aussi nos choix !!! ;-)


  • il n'y a même pas slither.io ! perso je deteste jouer sur smartphone et c'est le seul jeu ou j'suis "adictif" , et je vois partout tout le monde y jouer


  • Bonnnnnn...c'est sûr qu'Angry birds est un incontournable, en tous cas pour moi ! Et j'aime beaucoup " microtrip " , c'est amusant et pas trop trop stressant !!! Mais " OSMOS " est vraiment un magnifique jeu avec des musiques envoûtantes et super belles...un jeu pas trop trop difficile etttt.....payant !!! Enfin, il m'en reste encore qq'uns à essayer...


  • W3ird 31 déc. 2015 Lien du commentaire

    Elles ont toutes l'air géniales à vous lire! 😊
    Personnellement j'ai essayé microtrip et je l'ai vite laissé tombé: lassant.
    Je téléchargerai bientôt badland par ce que j'ai eu pas mal de retours positifs.


  •   32

    Smash hit, très prenant et très adictif 😉


  • Badland ! ENORME


  • SMASHY ROAD : WANTED ;D


  • top merci bcp ;)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations