Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
10 choses que vous pouvez faire avec un Amazon Echo Show
Amazon Echo Show (2. Gen.) Maison connectée Hardware 4 min de lecture 2 Commentaires

10 choses que vous pouvez faire avec un Amazon Echo Show

L'Echo Show est l'un des nombreux appareils Amazon qui intègrent Alexa, mais c'est aussi le premier avec un écran tactile et une caméra frontale qui peut offrir certaines fonctionnalités non disponibles sur les autres enceintes connectées vendues sur le marché. Nous avons donc rassemblé pour vous une liste des choses les plus intéressantes que vous pouvez faire avec un Echo Show !

Scanner et commander en un clin d'oeil

Comme nous l'avons dit dans l'introduction, l'Amazon Echo Show dispose d'une caméra frontale qui peut être utilisée non seulement pour les appels vidéo mais aussi pour scanner des objets. Il suffit de dire la phrase "Alexa, scanne" et votre Echo Show pourra lire un code-barres depuis la caméra frontale. De cette façon, Alexa le reconnaîtra et vous donnera l'opportunité de l'acheter à travers Amazon. Ils sont malins ces américains !

amazon echo 08
L'Echo Show dispose d'un écran HD 10 pouces. © AndroidPIT

Passer des appels vidéo

Vous pouvez également utiliser l'appareil photo 5 mégapixels de l'Echo Show pour passer des appels vidéo avec d'autres propriétaires d'Echo Show, Echo Spot ou toute personne ayant l'application Alexa installée sur son smartphone. Cependant, la personne que vous voulez appeler doit être dans votre liste de contacts.

Regarder des vidéos en mode mains libres

Bien sûr, quel est l'intérêt d'avoir un écran si vous ne pouvez pas profiter du contenu multimédia ? L'Echo Show permet la reproduction de films, bandes-annonces et vidéos. Il suffit de demander à Alexa de jouer les Bronzés font du ski et voilà la bande-annonce ! L'assistant vocal d'Amazon présentera plusieurs options sur l'écran que vous pourrez sélectionner par la voix ou en touchant l'écran. Pour le moment, la lecture vidéo est limitée à Amazon Video, alors oubliez YouTube.

AndroidPIT amazon echo spot 0812
Vous pouvez passer des appels vidéo avec un autre Echo Show ou Echo Spot / © AndroidPIT by Irina Efremova

Vérification des caméras de sécurité

Alexa peut être utilisé pour gérer une large gamme d'appareils Smart Home, mais l'écran de l'Echo Show offre une fonctionnalité qui n'est pas disponible sur les autres enceintes intelligentes : visualiser les images en direct de vos caméras de surveillance. L'Echo Show est en effet compatible avec plusieurs modèles, dont Ring Doorbell, Netgear Arlo Pro, Nest Cam, Logitech Circle 2 et August Home Doorbell Cam.

Chanter en lisant les paroles de la chanson

L'Echo Show peut aussi devenir votre système de karaoké personnel. Demandez à Alexa de jouer une chanson et pendant qu'elle est jouée par les puissants haut-parleurs stéréo de l'appareil, l'écran affiche les paroles de la chanson. Cependant, cette fonctionnalité n'est compatible qu'avec la musique jouée sur Amazon Music et ne peut pas être utilisée avec d'autres services de streaming de musique tels que Spotify. Dommage.

amazon echo 05
Malheureusement, Spotify ne vous donne pas la possibilité de lire les paroles d'une chanson. © AndroidPIT

Cadre numérique

Par défaut, l'Echo Show affiche des arrière-plans aléatoires, mais vous pouvez modifier les images par défaut dans le menu Paramètres. De cette façon, vous pouvez choisir de visualiser les photos que vous avez déjà téléchargées sur votre compte Prime Photos ou d'en sélectionner d'autres via l'application Alexa sur votre smartphone.

Livre de recettes

Allrecipes a mis à jour sa base de données culinaires afin qu'elle soit compatible avec l'Amazon Echo Show et affiche les recettes sur l'écran de l'appareil. Mais ce n'est pas tout, l'Echo Show pourra également lire les ingrédients nécessaires et la procédure à suivre. Chaque recette sera accompagnée de quelques critiques, afin que vous puissiez dire à l'avance si les utilisateurs le veulent ou non. "Alexa, comment préparer la carbonara ?"

echo show 2
Grâce à Alexa, vous pouvez apprendre de nouvelles recettes / © Amazon

Trouver un restaurant à proximité

Si vous n'avez pas envie de cuisiner, Echo Show peut vous aider à trouver le restaurant le plus proche grâce à sa liste complète et aux commentaires de Yelp. En sélectionnant l'une des options proposées, l'appareil vous indiquera l'adresse, le numéro de téléphone et les heures d'ouverture du restaurant.

Visualiser et modifier le calendrier

En disant "Alexa, quel est mon agenda", vous afficherez l'horaire des rendez-vous quotidiens de manière simple. En utilisant toujours votre voix, vous pourrez ajouter des événements en spécifiant la date, l'heure et le nom de l'événement.

AndroidPIT amazon echo show 7205
L'Echo Show est également facile à gérer via l'écran tactile. © AndroidPIT by Irina Efremova

Moniteur pour bébé avec Drop In

Ce n'est pas une fonction officielle des appareils Amazon, mais nous l'avons inventée en exploitant une autre fonctionnalité, appelée Drop In, qui vous permet de voir les images transmises en direct depuis un autre Echo Show ou Echo Spot. En plaçant le deuxième appareil dans la chambre de votre bébé, vous pouvez vous assurer que tout va bien en tout temps.

Avez-vous envie de craquer pour un Amazon Echo Show ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Salva depuis une semaine Lien du commentaire

    Ouf le prix, au lieu que c'est eux qui devraient nous payer pour nous espionner c'est le contraire, on marche sur la tête dans ce monde.


  • Oui ça donne bien envie d'en avoir un écho show. Ça me rend bien des services mon petit écho dot 2