Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les 10 000 robots de temi à la conquête de l'Europe
IA MWC Maison connectée 2 min de lecture 7 Commentaires

Les 10 000 robots de temi à la conquête de l'Europe

Moins d'un mois après son lancement officiel au CES de Las Vegas, temi vient d'annoncer l'arrivée de ses robots sur le vieux continent par l'intermédiaire de la société belge Zorabots, son partenaire distributeur. Une armée de robots débarque en Europe et au Moyen-Orient !

10 000 robots seront mis en vente dans un premier temps sur des marchés clés tels que l'Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, la Belgique, l'Italie, les Emirats Arabes Unis et le Qatar. Dès le mois prochain, vous pourrez aller à Selfridges à Londres, à De Bijenkorf à Amsterdam, à Printemps à Paris ou à Kadewe à Berlin, et voir la magie. temi sera proposé à 1.999 EUR hors TVA et sera livré à votre porte vers le mois de juin de cette année ", explique Yon Rosenberg, directeur commercial de temi. Aux Etats-Unis, les robots personnels temi sont déjà en vente dans 15 endroits, et bien évidemment sur le site Internet de l'entreprise.

temi personal robot 2
Vous pouvez demander à votre robot personnel de jouer de la musique, de vous apprendre des recettes... et bien plus encore. © temi

Les "robots personnels" de temi sont dotés d'intelligence artificielle et représentent une sorte de majordome qui vous suit partout. Cet assistant personnel se déplace grâce à de petites roues et dispose d'un écran intégré. Ils se connectent à votre smartphone via une application disponible sur le Play Store et l'Apple Store. En plus des fonctions classiques, ils permettent des appels vidéo mains libres "dynamiques". Les utilisateurs peuvent gérer leur temi à travers l'application depuis n'importe où dans le monde.

"Temi intègre une technologie inégalée à un prix abordable, c'est donc la meilleure façon pour les gens de communiquer à l'ère de l'Internet haut débit [...]. Il transformera radicalement notre façon de faire des affaires et de communiquer avec nos proches de loin ", déclare Yossi Wolf, PDG de temi.

Lors du salon de Las Vegas, temi a déjà annoncé son engagement à intégrer Alexa dans ses robots pour créer une expérience similaire à celle du Echo. Le robot personnel ne cesse d'évoluer et pourrait bien devenir le pionnier d'une nouvelle ère d'appareils d'assistant personnel.

Aimeriez-vous avoir un temi robot personnel ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ces robots commenceront à m'intéresser lorsqu'ils seront capables d'effectuer à ma place et aussi bien que moi, toutes les tâches ménagères "pénibles", ménage, linge etc... Mais on en est encore très loin à mon avis. Parce que si c'est pour me suivre partout comme un toutou pour me donner la météo (façon de parler), non merci, aucun intérêt.


    • " les tâches ménagères "pénibles", ménage, linge " ; il y a les femmes pour ça, il n'y a pas besoin de robot :)
      Pas taper, c'est une blague, je ne suis pas macho ni misogyne ... un peu d'humour SVP

      Trève de plaisanterie, Panasonic a déjà des prototypes de machines tout en un, qui lavent, repassent et plient le linge (je ne sais pas si tu as déjà vu des vidéos de démonstration...), mais ce n'est pas prêt d'arriver pour le grand public, et de toute façon le prix risque d'en refroidir plus d'un... idem, j'ai vu aussi des vidéos de robots qui font la cuisine... avec l'intelligence artificielle (ou plutôt machin learning en fait) , nul doute que ça finira par arriver, dans les 10 ans à venir...


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Tant pis pour toi, il ne fallait pas, je vais te dénoncer à Luna, sourcilleuse à juste titre, sur ce point.

        J'avais fait une blague lourde, il y a peu de temps, sur les occupations possibles d'un homme pendant un long vol en avion avec une hôtesse de l'air.
        Sa réplique ne s'est pas fait attendre 😘


      • Lune ne saurait donc pas lire ? Il est vrai que, parfois, on peut se poser la question... savoir lire, techniquement, oui, comprendre tout ce qu'on lit, ça c'est une autre chose...

        Quant aux hôtesses de l'air, sans parler des clients, elles ont déjà de quoi s'occuper avec les stewarts et pilotes de l'air :) J'ai connu une ex-hôtesse de l'air retraitée de l'aviation (ex collègue de formation professionnelle), elle ne nous avait rien dit, et aussi un ex Stewart, en formation professionnelle aussi (reconversion), lui, il nous en avait raconté de bien belles (et il avait d'ailleurs rencontré celle qui est devenue sa femme sur un vol long-courrier) :)
        Il faudrait peut être qu'elle comprenne que toutes les femmes ne sont pas, comme elle (oups), des saintes :)


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Sa vision sur les blagues insistantes et le comportement masculin au sujet des femmes, je le comprends et l'approuve sans sourciller.
        C'est sa réaction instinctive que je voulais souligner alors même que j'ai toujours ici reconnu la domination masculine comme inacceptable telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui.

        Luna n'est pas une sainte, elle est...telle qu'elle est ! et ne sera jamais comme certains voudraient qu'elle soit.
        Et si son comportement peut parfois m'irriter, je suis certain que la réciproque est identique alors j'essaie de m'en accommoder.


      • Je n'ai pas dit le contraire, moi aussi je partage moi aussi globalement son opinion, mais on peut encore, heureusement, blaguer (même si ce n'est pas toujours très fin) :)
        Elle devrait apprendre à se détendre quand même un peu et savoir faire preuve de plus de recul, enfin, bon (et puis bon, sans connaître exactement sa situation et son histoire, il est bien difficile de se mettre à sa place) ...
        Je sais qu'avec moi, ça ne passerait pas, j'ai déjà ma mère qui est comme ça, réagit de façon épidermique aux situations, parfois de façon très vivement, et manque de second degré... et ça me gonfle parfois, même si je l'excuse, je connais son histoire, son passé...

        Luna, elle est ce qu'elle est, je m'en fous, je n'essaierai pas de la changer, mais bon parfois elle pourrait prendre de bons conseils et comprendre certaines choses, ça la ferait grandir et la rendrai plus agréable, moins saoulante qu'elle l'est parfois... et nos discussions seraient plus agréables


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      @ Jerome69Paris

      Comment imaginer un engin à la fois lourd, encombrant et cher pour remplacer ce que les enceintes connectées sont déjà capable de faire ?
      (mais que je n'apprécie guère)

      Je ne vois pas d'autre explication plausible qu'un nombre important de personnes ne sachant pas comment dépenser l'argent qu'elles détiennent.

      Si je répète encore que ce système économique est tellement aux abois qu'il ne sait pas proposer d'autre solution pour se perpétrer qu'un consumérisme compulsif et mortifère représenté cette fois-ci par ce nouvel objet, je vais encore passer pour quelqu'un qui vraiment est trop focalisé par les mêmes obsessions.

      Tant pis, j'assume 😉