Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

ZTE Grand X LTE : Un nouveau smartphone LTE prévu pour fin 2012

L'appareil, dont l'arrivée en Europe est prévue pour le troisième trimestre de cette année, a vraiment été bien travaillé niveau design, et a un rendu très classe. Le ZTE Grand X LTE (T82) dispose entre autres du nouveau processeur Qualcomm (MSM8960) qui embarque la technologie LTE. Et ses autres spécifications techniques ne sont pas non plus à la traîne.

En plus d'un appareil photo 8 Mégapixels au dos (avec enregistrement vidéo en Full HD), l'appareil photo frontal permet des appels vidéos HD en 720p. Grâce à la technologie LTE (4G) la vitesse de téléchargements passerait à 100 Mbits/s. Peut-être cette estimation est-elle légèrement optimiste, mais les nouveaux standards de communication mobile promettent définitivement une amélioration remarquable de la vitesse de transmission de données. C'est le troisième appareil LTE de prévu après le LG et le HTC.

ZTE a communiqué quelques autres caractéristiques sympathiques du smartphone : nous savons ainsi que le Grand X LTE tournera sous Ice Cream Sandwich Android 4.0 et qu'il sera équipé d'une batterie de 1900 mAh.

Jusqu'à lors ZTE s'est plutôt fait connaître pour ses smartphones bon marché. Le Grand X LTE en fera-t-il partie ou se différenciera-t-il de sa famille sur ce point ? Nous le saurons très bientôt.
 

PS : La 4G est imminente en France. Bouygues Telecom a justement entrepris ses premiers tests à Lyon hier.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris