Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

 

La semaine dernière, ZTE annonçait en grande pompe qu'il faudrait qu'on s'attache à nos sièges tellement l'annonce de son nouveau smartphone allait nous décoiffer. L'entreprise chinoise nous promettait, excusez du peu, un téléphone qui allait révolutionner notre vision du gaming mobile. Autant dire qu'on était un chouillat déçus en apprenant que le Grand X (déjà, tu parles d'un nom grandiloquent) tourne avec du Tegra 2. Bon, mon brushing n'en a pas pris un trop grand coup.

Smartphone correct, sans plus, même en deçà des performances de son frère cadet présenté en juin dernier, le Grand X LTE. Au menu, un écran HD 4.3 pouces, 4 GB de mémoire interne, un processeur dual core nVIDIA, un appareil photo de 5MP et un frontal de 0,3MP, un port SD. Une mémoire RAM très très juste de 512 Mo et le Tegra 2 n'en feront certainement pas le « roi du gaming », comme s'amusait à nous le promettre ZTE. Peut-on vraiment concurrencer un One X ou un Xperia Play avec ces caractéristiques techniques ?

Heureusement, le ZTE Grand X évite les dégâts en fonctionnant sous Ice Cream Sandwich. Au final, un smartphone mention passable, qui aurait sans doute reçu plus de sympathie de ma part sans cet effet d'annonce désastreux … N'est pas Samsung qui veut.

Le Grand X sera disponible au Royaume-Uni pour 190£, soit environ 250€, dès août. Ice Cream Sandwich sur un téléphone pour budgets serrés, voilà sur quoi il aurait fallu communiquer ZTE ! Autre bonne nouvelle, le smartphone devrait recevoir une mise à jour Jelly Bean très bientôt.

Et si vous voulez avoir une petite idée de comment le téléphone se comporte, jetez donc un œil sur cette vidéo faite par Android Central :

Source : Android Central

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris