Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 2 Commentaires

ZTE Grand Memo : une nouvelle phablette. Un peu trop tôt ?

Visiblement une phablette ne suffisait pas pour l'entreprise chinoise. Un mois après avoir présenté son ZTE Grand S, voici le ZTE Grand Memo une seconde phablette avec un écran HD de 5.7 pouces que l'on avait déjà pu découvrir un peu plus tôt.

La phablette possède en outre un processeur Qualcomm quadricore S4 Pro cadencé à 1,7 GHz en partenariat avec 1 Go de mémoire vive. On y trouve également 16 GB de mémoire interne avec slot SD et une batterie 3200 mAh. La phablette tournera également sous la version Android 4.1.2 Jelly Bean accompagnée par une interface personnalisée ZTE.

L'entreprise a cependant affirmé qu'elle remplacerait le processeur par une puce supérieure, le Snapdragon 800, quand celle-c serait prête. Une raison donc de ne pas s'y précipiter. Étonnament c'est également une drôle d'entreprise stratégique : vendre son smartphone comme pas fini, un meilleur arrivera plus tard, c'est un peu donner le bâton pour se faire battre !
Le prix et la date sont encore des données inconnues.

ZTE Grand Memo vs ZTE Grand S

Pourquoi proposer une nouvelle phablette ? Telle est la question.
Il y a peu de différences entre les deux phablettes : ZTE Grand S est un peu plus petit avec 5 pouces contre 5.5 pour le ZTE Grand Memo. En outre la précédente phablette était un peu plus performante avec 2 Go de RAM, une résolution d'écran supérieure. En revanche la batterie est clairement meileure chez la dernière phablette puisque le ZTE Grand S ne possède une batterie que de 1780 mAh.

Pour faire court, le ZTE Grand Memo est le modèle juste en dessous, un peu plus solide, plus durable et moins haut de gamme que le Grand S qui semblait un mal terminé selon notre dernier test. Mais avec si peu de différences, je ne suis pas trop sûre de la stratégie de ZTE encore une fois...

 

Et vous qu'en pensez vous ? Seriez vous séduit par cette phablette ?

Pour encore plus de scoops, encore plus vite, suivez-nous sur Twitter ! Notre envoyé spécial y est très bavard :)

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris