Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
31 partages 5 Commentaires

Zoom sur l'Oppo Finder 5 : une merveille de smartphone

Oppo Finder 5

La firme chinoise Oppo fait défintivement des appareils très attirantes. Cet Oppo Finder 5 dont nous vous parlions il y a quelques temps, est encore mieux que ce qu'on savait déjà. Quelques informations viennent de compléter les spécifications que l'on possédait. C'est le téléphone de rêve, le Galaxy S 3 que l'on imaginait : presque sans bords (très très fins), un écran magnifique, un puissant processeur quad-core et un profil incroyablement mince. Il ressemblait tant à un concept phone imaginé par un fanboy, que j'ai du vérifier sur plusieurs sites pour vérifier que les images étaient réelles.

Nommé Oppo Finder 5, ce smartphone possède un écran 1920x1080p, le premier du genre sur n'importe quel smartphone. En plus de cela, il possède une diagonale d'écran de 5 pouces avec quasiment aucun cadre autour de l'écran présentant une interface utilisateur très légérement personnalisée, sur un original Android 4.1 Jelly Bean.

Cet écran 1920x1080p signifie un très bon 441ppi, supérieur aux 326ppi de l'iPhone 5, 331ppi du Lumia 920 de Nokia ou encore le 342ppi du Sony Xperia S et du Xiaomi.

L'Oppo Finder 5 est également le smartphone le plus fin du marché : avec seulement 6,5 mm il est bien plus fin que l'iPhone 5, et est est aussi fin que son jumeau l'Oppo Finder, mais à la différence de ce dernier, il possède un puissant processeur quadcore S4 Pro.

Voici le reste de ses spécifications :

  • Écran 5 pouces avec une résolution de 1920x1080p, soit 441 ppi
  • Processeur quadcore S4
  • Appareil photo 12MP
  • Android 4.1 Jelly Bean
  • Batterie de 2500 mAh
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go ou 32 Go de mémoire interne avec emplacement pour carte SD.

Il a même une super batterie ?! Sérieusement, allez-y prenez tout mon argent !

Oppo a proposé son Oppo Finder pour 479 $ (environ 350 euros), mais nous ne savons pas du tout quand il pourra être disponible.

Bon certes, l'Oppo Finder 5 montre qu'il peut y avoir de très bonnes innovations en provenance de Chine, n'oublions pas que de nouveaux Samsung pourraient arriver : aussi bien un Galaxy Nexus 2 qu'un Galaxy S 4 !

Êtes-vous aussi convaincus que moi ? Acheteriez-vous cet Oppo Finder 5 ?

Photo du haut : Phandroid.com

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • A ce prix là, c'est plus qu'une affaire, il est donné ! LG vient de présenter son Optimus G avec le même matériel (écran Full HD en moins, et capteur photo de même capacité mais probablement différent), mais il sera vendu 680 € !!!! Mais je suppose que c'est le prix auquel il est vendu en Chine, pas à l'international. Ajoutons les taxes d'exportations, d'importations, les frais de douane, la TVA, l'âge du capitaine et la dent en or de grand-mère, et je serais fort surpris de le voir en Europe à moins de 600 €. Mais même à ce prix, ça resterait justifiable face aux concurrents...

  • Très beau smartphone, en effet ! Et ce qui ne gâche rien, les spécifications techniques sont plus qu'attirantes !
    Le seul problème, c'est le prix... bien que comparé à celui de l'iPhone, il paraisse raisonnable !
    Et puis... Je viens d'acheter un Xperia mini pro dont je suis très content... ;-)

  • Je pensais m'acheter un Galaxy Nexus lorsque je changerai de portable, maus depuis la présentation du Xiaomi MI-2, de ce Oppo Finder 5, et de l'Optimus G, je dois dire que je ne suis plus très sûr... Surtout à cause des deux premiers, en fait.

  • Áucune information pour le moment au sujet de la disponibilité. On espère, on croise les doigts et on demande un coup de pouce à Papa Noel !

  • Oui je pourrai si le prix de ce tél est commercialisé chez nous et pas trop chère ... A quand en france ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris