X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Zen Brush - Relaxez-vous en dessinant

Anna Sovage (traduction)
2

Si vous êtes un adepte du dessin ou que vous aimez simplement gribouiller pour passer le temps, il est fort probable que vous ayez déjà cherché une application vous permettant de faire des croquis sur votre smartphone. Ne cherchez plus ! Zen Brush est exactement ce qu’il vous faut. Présentée de façon simple, cette petite application de dessin offre d’excellents résultats. Plus de détails dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.13_GP 1.16_GP

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Root : oui

Modifications : non

Détails de l’application

Disponible pour Android 2.2 et plus

Taille après installation : environ 9 MB

Optimisé pour Ice Cream Sandwich ou Jellybean : oui

Autorisations

Réseau de communication

Mémoire

Résumé des autorisations

Les autorisations demandées par Zen Brush nous ont semblé honnêtes.

 

S’il vous arrive de regarder des films japonais, peut-être que vous avez déjà vu ce genre de scènes : à l’époque où il existait encore des formations de scribes, des étudiants pratiquaient le dessin et la caligraphie des heures durant. Ils utilisaient divers matériaux, du sable à l’encre sur papier. C’est cette dernière méthode que nous inspire Zen Brush. Lorsque vous vous servez de l’application, vous avez l’impression que vous utilisez un crayon sur une feuille de papier et que vous pouvez capturer l’essence du dessin mieux que n’importe quelle application de croquis. Cela faisait un moment que je cherchais une version plus simple de l’application Sketchbook à utiliser sur mon Galaxy Note 2. Malheureusement, les fonctionnalités de Zen Brush sont plutôt limitées : les seuls outils disponibles sont les pinceaux (en trois différentes tailles) ainsi qu’une gomme. Vous pouvez estomper tous ces outils. Zen Brush semble avoir été conçu pour le Galaxy Note 2 et son stylet, car les coups de pinceau ont vraiment l’air impeccables sur l’écran du smartphone.

Sur la version payante, vous aurez le choix entre 49 fonds différents ainsi que des couleurs de pinceau très variés. La version gratuite, en comparaison, n’en propose que 10. De plus, la version payante vous permet d’annuler vos actions, plutôt utile si vous faites des erreurs (qui est capable de produire un dessin parfait du premier coup ?). Les images peuvent être sauvegardées et partagées.

Conclusion:

Il n’y a pas grand chose de plus à dire à propos de Zen Brush. L’application est très simple, mais c’est probablement l’une des raisons qui enchantera le plus les utilisateurs. La plupart du temps, on n’utilise d’ailleurs même pas le quart des possibilités des applications complexes. Avec un peu de créativité et de talent, vous serez capable de créer une vraie oeuvre d’art avec cette application. Zen Brush est tellement simple qu’il oublie des basiques, comme le zoom ou une fonction annuler, qui auraient pourtant été pratiques.

Ecran & Commandes

La simplicité de Zen Brush apparaît dès l’interface utilisateur. Toutes les fonctions sont situées dans une barre en bas de l’écran. L’application est claire et facile à comprendre et l’esthétique est simple mais fonctionnelle.

Vitesse & Stabilité

Pas de problèmes de stabilité avec Zen Brush durant notre période d’essai. Parfois, vous aurez l’impression que vos coups de pinceau pourraient être dirigés plus directement vers l’écran, ce qui signifie qu’il y a un décalage entre ce que vous dessinez et ce qui apparaît à l’écran. Mais au moins, les retards que connaît parfois le programme sont acceptables.

Qualité/Prix

Zen Brush est disponible gratuitement sur le Play Store ainsi que sur notre App Center AndroidPIT. Pour déverrouiller toutes les fonctionnalités et désactiver la publicité, vous pouvez acheter la version complète, qui coûte 2.69€, un prix raisonnable comparé aux autres applications type SketchBook Mobile, qui coûtent 1.55€.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

Zen Brush - Relaxez-vous en dessinant Zen Brush - Relaxez-vous en dessinant Zen Brush - Relaxez-vous en dessinant Zen Brush - Relaxez-vous en dessinant

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

PSOFT MOBILE

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Manon 18 avr. 2013 Link

    il n'est pas tres cool mais cool

    0
    0
  • Anna Sovage 18 avr. 2013 Link

    Moi aussi, j'ai trouvé l'application plutôt cool, Manon, du coup je me dis que c'est déjà pas mal :)

    0
    0

Author
5

pb sur la tablette