X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

yuilop - Appels + SMS Gratuits

Anna Sovage
0

Certains ne sont pas encore lancés dans l’aventure Free Mobile et autres opérateurs low cost, et vous cherchez peut-être une solution pour appeler vos contacts et leur envoyer des SMS sans penser au coût. Heureusement, il existe des applications comme yuilop - Appels + SMS Gratuits, qui vous proposent d’être toujours en contact avec vos proches, sans que ceux-ci n’aient besoin d’utiliser l’application. Qu’en avons-nous pensé ? On vous dit tout dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.7.1 2.0.3

Fonctions & Utilité

Une fois que vous aurez lancé yuilop - Appels + SMS Gratuits, l’application devra vérifier votre numéro de téléphone. Vous recevrez un coup de téléphone (c’est excitant) quelques minutes plus tard. Une fois cette étape franchie, vous pourrez sélectionner notre numéro yuilop.

Nous vous recommandons d’utiliser votre nouveau numéro car cela signifie que vous ne toucherez pas à votre crédit, ce qui est également une bonne option pour les utilisateurs qui souhaitent avoir un deuxième numéro sans avoir à acheter une autre carte SIM. Et oui, que tout ceux qui détestent changer de carte SIM lèvent la main !

Comment yuilop fonctionne : c’est très simple. A chaque fois que vous recevez des appels ou des textos sur votre numéro youlip, vous gagnez aussi des points. Ces points sont ensuite dépensés quand vous appelez ou envoyez des textes à des numéros non yuilop. Pour les numéros yuilop, tout est complètement gratuit. Youpi !

Les nouveaux utilisateurs reçoivent d’emblée 25 points. Chaque fois qu’un de vos amis rejoint le réseau grâce à vous, vous recevez 20 points supplémentaires. Si vous installez des application sponsorisées, c’est d’autres points qui s’ajoutent à votre crédit (l’application eBay, par exemple, vous rapportera 12 points).

Yuilop ressemble beaucoup à une application comme WhatsApp. Autre option intéressante, elle affiche la liste de tous vos contacts, ce qui vous évite d’avoir à passer par votre répertoire.

Pour vous donner un exemple, appeler un fixe en Allemagne coûte un point par minute et un portable 2,5 points par minute. Pareil pour les SMS. Il faudra compter un peu plus pour des appels à l’étranger.

Yuilop prend très à coeur les problèmes de sécurité et l’application crypte tous les appels. De plus, des contrôles fréquents sont là pour veiller que tout va bien avec votre numéro yuilop.

Les conversations et les appels sont affichés dans une liste, ce qui est bien pratique car tous les numéros sont présentés par contacts.

Conclusion
J’ai trouvé yuilop simple et pratique à utiliser. Une fois que votre crédit est épuisé, installez simplement une application sponsorisée. La qualité, qui dépend de votre connexion Internet et de votre réseau, est très bonne. Les textos arrivent en quelques secondes. Gardez à l’esprit que lorsque vous utilisez l’application, vous passez sur un autre numéro, que vous devrez partager avec vos contacts, afin qu’ils ne paniquent pas à la vue d’un numéro inconnu.

Ecran & Commandes

Si j’ai trouvé mes marques très rapidement, je dois râler un peu contre les onglets, situés en haut à droite, un emplacement un peu étrange et qui demande un certain temps d’adaptation.

Le design de yuilop - Appels + SMS Gratuits est bien foutu.

Vitesse & Stabilité

 Utiliser yuilop - Appels + SMS Gratuits peut entraîner des temps de chargement plus longs qu’avec votre opérateur, mais à part ce petit problème, l’application est fiable et rapide.

Qualité/Prix

yuilop - Appels + SMS Gratuits est, comme son nom l’indique, gratuit. L’application est financée par des bannières publicitaires situées au sein de l’application, qui ne sont pas vraiment intrusives.

Captures d'écran

yuilop - Appels + SMS Gratuits yuilop - Appels + SMS Gratuits yuilop - Appels + SMS Gratuits

Applications similaires

Développeur

Jochen Doppelhammer

yuilop: Free Call & Free SMS

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

HELP ! Galaxy S4 Inutilisable !