Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 15 partages 4 Commentaires

YouTube Music Key : le service de musique hors connexion de Google

Google devrait finalement lancer YouTube Music Key, une version premium du portail permettant d'écouter de la musique sur YouTube hors connexion. Voici les détails de la rumeur, captures d'écran à l'appui.

nexus2cee image thumb3
Google serait sur le point de lancer YouTube Music Key, rendant le contenu audio disponible hors conenxion. / © Android Police

D'après Android Police, YouTube Music Key permettrait aux utilisateurs ayant souscrit au service d'écouter de la musique et de visionner des vidéos depuis YouTube sans connexion internet. Il sera également possible de désactiver la vidéo pour n'écouter que la musique et bien sûr, le service sera sans publicité. 

nexus2cee wm Screenshot 2014 08 18 12 32 15 thumb checker
Comme actuellement avec All Access, le service sera essayable gratuitement pendant un mois. / © Android Police

Point intéressant, le service incluera également Google Play Music Key, qui remplacera l'actuel Google Play All Access. Pour 9,99 dollars mensuels, l'utilisateur pourra utiliser les deux services. Ceux qui possèdent un compte Google Play All Access actuellement passeraient à Music Key gratuitement, même s'ils disposent d'un tarif préférentiel. Google, si l'on en croit les captures d'écran a ajouté plus de 20 millions de morceaux et d'albums. Le blog note que Google a déposé le domaine youtubemusickey.com, mais ni playmusickey.com ni googleplaymusickey.com ne l'ont été. De là à imaginer que YouTube Music Key remplace All Access, il n'y a qu'un pas. 

nexus2cee wm Screenshot 2014 08 18 12 32 57 thumb checker
YouTube Music Key et Google Play Music Key reamplaceraient All Access. / © Android Police

L'énorme catalogue de concerts, bootlegs, reprises et remixes de YouTube deviendrait ainsi disponible hors connexion pour les utilisateurs. La musique, notamment celle créée par des amateurs et les utilisateurs eux-même serait ainsi plus accessible. YouTube Music Key se positionne comme un concurrent indirecte de SoundClound, d'autant plus que le système de suggestions de YouTube serait lui aussi de la partie.

Reste à Google de négocier avec les créateurs de contenu eux-mêmes. Chose que Mountain View est en train de faire activement, notamment d'après plusieurs labels indépendants qui tirent la sonnette d'alarme et mettent en garde face aux pratiques apparemment aggressives de Google.

15 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris