Test Écrit par :

YouTube

Écrit par : Anna Sovage — 16 mars 2013
Photo de l'utilisateur

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous présenter YouTube ; je suis prête à parier que même les plus réfractaires aux nouvelles technologies ont déjà visionné au moins une vidéo sur ce site. Il existe maintenant une application officielle pour les plateformes mobiles. Pour en savoir plus sur YouTube pour Android, lisez notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
4.3.9 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy S2
Version Android : 4.0.4
Root : Non
Lancé depuis : Android 2.2

YouTube est une source de divertissement sans fin pour des millions d'utilisateurs chaque jour et je donne ma main à couper que beaucoup d’entre vous passent des heures à y visionner des vidéos de lol cats. Mais YouTube n’est pas seulement une collection d’images en mouvement, c’est également un réseau social basé sur les interactions, les commentaires et les réactions des utilisateurs. Les recettes publicitaires générées par le site ont explosé depuis sa création, car les visites ne cessent chaque jour d’augmenter.

Lorsqu’on découvre l’application pour la première fois, on est agréablement surpris. Elle présente une liste des vidéos et des chaînes qui vous avez choisi de suivre. On vous recommande également des vidéos, des suggestions basées sur vos consultations récentes. Cette option peut être modifiée en fonction de vos envies et vous pouvez par exemple demander que seules de nouvelles vidéos s’affichent dans la liste des canaux.

Des onglets sur les sujets du moment ainsi que des recommandations peuvent être trouvés en bas du menu. Il est cependant impossible de déplacer certains éléments, afin de personnaliser votre espace, ce qui est regrettable. Autre élément manquant dans l’application, la possibilité de recevoir des messages privés. Cette fonctionnalité, très importante dans la version ordinateur de YouTube, n’a pas encore été intégrée pour des raisons techniques.

L’affichage des vidéos peut se faire de deux manières différnentes, en fonction de l’orientation de l’écran du téléphone : en vertical, la vidéo occupe environ un tiers de l’écran et les informations les deux tiers restants. Ces informations peuvent être agrandies ou réduites, selon vos envies. A l’horizontale, la vidéo remplit entièrement l’écran et l’utilisateur a alors la possibilité de passer de la HD à un affichage normal. On retrouve également cette option dans les paramètres.

Maheureusement, nous avons eu des problèmes avec la lecture de vidéo en arrière-plan : si vous essayez de parcourir une autre page, la lecture s’arrête immédiatement. Enfin, la vidéo ne peut être enregistrée que si vous disposez d’une connexion Internet active.

Conclusion
YouTube pour Android dispose de toutes les options de base que l’on s’attend à trouver. Cependant, ne vous attendez pas à beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. De plus, les possibilités de personnalisation sont peu présentes.
En tout cas, si vous souhaitez avoir accès à votre base de données vidéo préférée en toute occasion, l’application officielle YouTube est plus que satisfaisante.

Ecran & Commandes

Les développeurs de l’application YouTube ont fait du bon travail : l’application possède d’excellents contrôles. La fonction de défilement marche très bien et le design est fidèle à la version bureautique.

Vitesse & Stabilité

YouTube a fonctionné parfaitement durant nos tests - aucun problème à signaler.

Qualité/Prix

YouTube est téléchargeable gratuitement sur Google Play.

Captures d'écran

YouTube YouTube YouTube
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :