Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Yota double-écran : Le smartphone russe qui venait du froid

Ce n'est pas tous les jours que l'on écrit sur des smartphones russes. Mais ce n'est pas étonnant que ce smartphone ait cette fois traversé les frontières de l'Oural : car c'est une première mondiale. Il embarque en effet deux écrans, l'un LCD et l'autre en E-Ink. "Notre réponse à Samsung et Apple" ont-ils annoncé.

Les lecteurs assidus auront sans doute froncé les sourcils : ils savent en effet que l'E-Ink est cette fabuleuse technologie d'écran utilisée pour les liseuses électroniques ou e-books. Une technologie qui n'utilisant pas le rétro-éclairage sauve vos yeux de la fatigue et de la perdition. Et le Yota phone aura donc un écran en E-Ink et un LCD.


L'écran E-Ink qui sauvera vos yeux de l'astigmatie ?

D'un côté un écran LCD 4,3" en résolution 1280 x 720 pixels et 340 ppi. De l'autre un écran E-Ink de la même taille. Le YotaPhone n'est pas en reste niveau hardware puisqu'il embarque également un processeur dualcore Krait cadencé à 1,5 Ghz, 2 GB de RAM, la technologie LTE ou la dernière version d'Android Jelly Bean 4.2. Sur le reste de sa fiche technique on retrouve 32 ou 64 GB de mémoire interne selon les modèles, un appareil photo de 12 mégapixels et une batterie de 2100 mAh. Dernière originalité, c'est ici le bouton power qui recouvre l'emplacement pour carte SIM.


Une fiche technique impressionnante 

Alors quel est l'intérêt de ce smartphone ? Le transformer en liseuse dès qu'on le veut ? Mais en ce cas 4,3 n'est-ce pas un peu petit ? Le deux écrans seront-ils exactement les mêmes mis à part leur technologie ou aura-t-on également deux interfaces différentes ? Selon les premières informations dispensées par le site Internet, l'écran LCD serait tout de même l'écran principal, et l'E-Ink, l'écran secondaire. Le second serait plutôt utilisé pour des compléments, voir des notifications, ou des appels, même si certaines applications pourraient y être transférées pour lire ses mails par exemple. Son avantage serait également de beaucoup moins consommer : plus besoin avec lui de batterie de secours

Aucun détail pour le moment sur la commercialisation, son prix, son marché ou la date de son lancement. Mais au MWC bientôt plus tu en sauras, parole de Yota.

Que pensez-vous de l'idée de deux écrans ? Et quelle utilisation pourriez-vous imaginer pour ce Yota ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris